pike Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 ça fait deux ans qu'on utilise les pots de colle avec pinceau de chez scolatrex ! C'est top !!! Mes collègues n'en sont pas contentes. Trop fragiles et pas si pratiques que ça apparemment.
giga Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 ça fait deux ans qu'on utilise les pots de colle avec pinceau de chez scolatrex ! C'est top !!! Mes collègues n'en sont pas contentes. Trop fragiles et pas si pratiques que ça apparemment. Je te rejoins sur le fait qu'il a fallu qu'on achete des bouchons de rechange (4 bouchons à changer pour 16 pots sur l'année) et les bouchons ne sont pas donnés C'est pour ça que mes collègues qui n'en avaient pas encore, ont acheté les ODMP cette année (bcp moins chers !!) mais plus de colle renversée et ça c'est quand au pinceau essoré, oui, pas beaucoup de colle dessus (pour coller les feuilles A4 sur les cahiers , je trempe 4 fois : 4 traits) mais pour coller les petites images sur les fiches, ça suffit à mes élèves. Bref, pour nous, c'est LA solution à nos errements depuis des années
lilli Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Je viens de voir qu'il existe de la colle en poudre : http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=37408988 Ça semble économique et ce n'est peut-être pas trop liquide... Quelqu'un a déjà testé ?
Moustache Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 C'est comme de la colle à tapisserie, longtemps utilisée dans les écoles, assez pratique, à étaler au pinceau. Elle n'est plus utilisée car elle n'était pas sans danger. voir http://goo.gl/aOAlWL Celle de Pichon semble adaptée aux enfants.
sandrine66 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Pfiou ça part vite le budget !!! Je dois vite boucler ma commande pour des GS. Niveau cahiers, que prenez vous? Les travaux seront dans un gros classeur mais quel cahier d'écriture? Un cahier de chanson est-ce utile? Un cahier de "lecture"? Autre question, prévoyez vous le cadeau de fêtes des mères lors de votre commande matériel? Pour le moment je ne sais pas encore ce que je ferai et les supports tout prêts à peindre coûtent très cher! Cette année, les élèves que je récupère ont peint une boîte à clefs en bois, 4.41 l'unité Merci d'avance !
aurélie27 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Pour mes GS j'ai pris un cahier de vie (cahier à dessin, j'y mettrai les comptines et chants) + cahier de mots + cahier "écriture" (3 sortes (travers 18 mm pour débuter, puis double ligne 3 mm et enfin seyès agrandi = seyès 3 mm) + cahier de liaison.
sandrine66 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Un cahier de mots c'est un petit cahier ? Tu y mets des mots rencontrés dans les lectures comme les référentiels ? Merci
Nighty Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Pour la colle, les rollers sont hors de prix ... je me dit plutôt avoir des pots en verre fermés avec de la colle liquide dedans et des petits pinceaux. Des avis sur celle-ci ? http://giottofrance.fr/giotto-bebe/produits/colle/colle-verte-giotto-be-b%C3%A8
Moustache Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 lien corrigé, colle jamais testée. Pour la colle, les rollers sont hors de prix ... je me dit plutôt avoir des pots en verre fermés avec de la colle liquide dedans et des petits pinceaux. Des avis sur celle-ci ? http://giottofrance.fr/giotto-bebe/produits/colle/
aurélie27 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Un cahier de mots c'est un petit cahier ? Tu y mets des mots rencontrés dans les lectures comme les référentiels ? Merci Oui c'est ce que je vais faire
chris83 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 ça fait deux ans qu'on utilise les pots de colle avec pinceau de chez scolatrex ! C'est top !!! Mes collègues n'en sont pas contentes. Trop fragiles et pas si pratiques que ça apparemment. Je te rejoins sur le fait qu'il a fallu qu'on achete des bouchons de rechange (4 bouchons à changer pour 16 pots sur l'année) et les bouchons ne sont pas donnés C'est pour ça que mes collègues qui n'en avaient pas encore, ont acheté les ODMP cette année (bcp moins chers !!) mais plus de colle renversée et ça c'est quand au pinceau essoré, oui, pas beaucoup de colle dessus (pour coller les feuilles A4 sur les cahiers , je trempe 4 fois : 4 traits) mais pour coller les petites images sur les fiches, ça suffit à mes élèves. Bref, pour nous, c'est LA solution à nos errements depuis des années ah ben tiens ,je les ai achetés cette année à ODMP, j'espère que çà tiendra ses promesses, parce que question colle, je me cherche depuis 7 ans
chris83 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Pfiou ça part vite le budget !!! Je dois vite boucler ma commande pour des GS. Niveau cahiers, que prenez vous? Les travaux seront dans un gros classeur mais quel cahier d'écriture? Un cahier de chanson est-ce utile? Un cahier de "lecture"? Autre question, prévoyez vous le cadeau de fêtes des mères lors de votre commande matériel? Pour le moment je ne sais pas encore ce que je ferai et les supports tout prêts à peindre coûtent très cher! Cette année, les élèves que je récupère ont peint une boîte à clefs en bois, 4.41 l'unité Merci d'avance ! Je te joins ma liste de cahiers liste matériel cahiers.doc
Messages recommandés