Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Et c'est reparti !!!

 

Allez vous modifier vos achats de cahiers pour les Gs l'an prochain ?

Les nouveaux programmes recommandent les interlignes de 5 mn ...

Vous en avez trouvé ?

 

J'ai l'habitude de faire travailler mes élèves sur du 3 mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise cette année. Ils ont un format à l'italienne (achetés sur Lira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

combien faut-il commander de crayons à papier, de crayons de couleur, de feutres , de pastels, de gouache pour tenir une année en MS/GS?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hajo a dit :

Bonjour,

combien faut-il commander de crayons à papier, de crayons de couleur, de feutres , de pastels, de gouache pour tenir une année en MS/GS?

Merci !!

Bonjour :)

Ca dépend de l'usage que tu comptes avoir: libre service ou pas, écriture au crayon de bois quotidien ou pas, stylo à ardoise tous les jours ou pas... ;) et de la qualité des produits achetés (par exemple en crayon de bois:  la douzaine de staedtler noris club jumbo peut te faire plusieurs années en MS et les maped black peps peuvent faire une année en GS en prévoyant un peu plus d'un crayon par élève de GS, si en plus le crayon est personnel ils y font encore plus attention).

Je pense qu'il faut toujours prévoir un peu plus (un pot de gouache renversé par terre, un élève "dévastateur" qui appuie toutes les mines des feutres pendant un temps d'autonomie...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire attention à la marque et trouver le bon rapport qualité/prix.

Pour les crayons, les lyra sont très solides.....mais chers.

Au début, pas les moyens j'avais d'autres trucs à prendre donc je prenais des moins chers mais qui étaient morts en fin d'année.....là, j'ai pris 4 pochettes de 12, ce qui parait peu mais pcq les autres sont encore en état de fonctionner ! Et pourtant dans ma classe, le coloriage ca n'est qu'au crayon de couleur....ils sont en libre service mais je vois rarement les enfants les prendre pour le dessin libre.

Crayons à papier, j'ai prix 3 x 12....Il servent à écrire le prénom, tracer autour des gabarits, tracer à la règle bref usage peu intensif.

Feutres moyens : un school pack de 144 feutres. Usage intensif : graphisme, écriture etc....interdiction absolue de les utiliser pour colorier. Ils sont en accès libre aussi mais pas très utilisés.

Gros feutres : Je ne sais pas....ils sont en commun dans la réserve....J'ai pas mal de collègues qui tablent sur une pochette par élève du coup, quand faut chiffrer, je mets moins car je sais que 30 pochettes par classe c'est énorme. Ce sont des Giotto aussi. Ils otn en libre service et ont un usage très intensif : dessin libre autorisé à chaque moment libre....Ils ont même le droit de jeter les feutres secs sans ma demander....ce qu'ils ne font pas ! Cette année, j'ai commandé une boite de Visacolor BIC rouges en plus.....pcq on manque toujours de rouge....alors que le pot déborde de feutres verts !

Pour les craies, ca dépend si tu fais bcp d'arts visuels....et si c'est pour des fond entiers ou juste pour ce qu'il y a dessus....je 'marrange pour avoir des caries neuves pour des choses fines mais je sais que j'ai mon stock....

 

La gouache, on prend une bouteille par classe...et on ne les termine même pas....MAIS on fonctionne beaucoup à l’acrylique et à l'encre. La gouahce c'est surtout quand ils doivent y mettre les mains.....

En résume, comme Lady, ca dépend de beaucoup de choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

J'ai enfin obtenu un poste définitif at aurait donc à la rentrée prochaine 25 GS.

Je voulais racheter qq ciseaux neufs : pour l'instant j'ai choisi des ciseaux ambidextres ; qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Missmina a dit :

Je voulais racheter qq ciseaux neufs : pour l'instant j'ai choisi des ciseaux ambidextres ; qu'en pensez vous ?

 

Bjr missmina,

Les ciseaux ambidextre ça n'existe pas, car les lames doivent être inversées...

Alors cette appellation racoleuse dans les catalogues, c'est une appellation erronée... Ce sont des ciseaux de droitiers ac 2 anneaux de la même taille pr enfiler les doigts.

Les ciseaux gauchers sont souvent un peu plus chers, mais nécessaires si l'on ne veut pas rajouter de la difficulté à ces élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...