Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide bcp, je vais modifier ma commande de ce pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte zut crotte pour les o'color pour ardoise ! J'en ai commandé 30!!! J'en avais marre des feutres effaçables  qui ne fonctionnent plus au bout d'une semaine...et des loustics qui enfoncent la mine ou qui rebouchent mal! Je tente les o'color  noirs... on verra à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/5/2016 à 17:52, ell12g a dit :

Bjr missmina,

Les ciseaux ambidextre ça n'existe pas, car les lames doivent être inversées...

Alors cette appellation racoleuse dans les catalogues, c'est une appellation erronée... Ce sont des ciseaux de droitiers ac 2 anneaux de la même taille pr enfiler les doigts.

Les ciseaux gauchers sont souvent un peu plus chers, mais nécessaires si l'on ne veut pas rajouter de la difficulté à ces élèves.

J'ai des ciseaux ambidextres dans ma classe avec lesquelles aussi bien gauchers que droitiers coupent et ils ne sont pas chers.
Je suis gauchère et totalement incapable de couper avec des ciseaux de gaucher d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une méthode infaillible pour repérer les ciseaux de gaucher et de droitier....tout arrive mélangé et on galère à chaque fois pour repérer notre commande.

En plus sur certaines paires, c'est écrit ambi sur la lame, alors ons e demande si finalement ce ne sont pas des ciseaux ambidextres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame n'est pas du meme côté, Cléo . Quand tu les prends dans la main droite, la lame inférieure est à droite au lieu d'etre à gauche. 

Une fois repérés, je mets un sparadrap ou une ficelle autour de l'anneau pour que les enfants les repèrent bien aussi. ( la ficelle, une année j'avais des p'tits malins qui la découpaient, l'avantage du sparadrap c'est que meme enlevé, il reste la marque de colle)

Aussi, souvent les ciseaux de gauchers sont bleus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essayerai de trier.

C'est marrant notre dernière fournée est bleu foncé ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle colle achetez vous pour la maternelle ?

J'ai les rollers et j'en suis pas contente du tout, les enfants n'arrivent pas à les utiliser, ça glisse pas... mais je ne sais pas quoi prendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pike a dit :

J'ai des ciseaux ambidextres dans ma classe avec lesquelles aussi bien gauchers que droitiers coupent et ils ne sont pas chers.
Je suis gauchère et totalement incapable de couper avec des ciseaux de gaucher d'ailleurs.

Bonjour Pike,

je suis aussi gauchère, et comme toi sûrement on ne m'a jamais mis des ciseaux de gaucher dans les mains petite, j'ai donc appris à couper de la main droite avec des ciseaux de droitier. Ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire le même schéma.

Et je persiste, les ciseaux ambidextre n'existent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, platon a dit :

Quelle colle achetez vous pour la maternelle ?

J'ai les rollers et j'en suis pas contente du tout, les enfants n'arrivent pas à les utiliser, ça glisse pas... mais je ne sais pas quoi prendre???

j'utilise de la colle bleue liquide M'colle. C'est un pack comprenant un bidon de 5 litres avec 25 petits flacons individuels déjà remplis. Cette année (et pourtant mes élèves collent pas mal) et bien nous n'avons pas eu besoin de recharger les flacons (sauf pour un élève mais je pense qu'il doit la manger... avec les crayons...) Donc très économique. Par contre, c'est de la colle liquide donc je passe un certain temps à expliquer l'usage en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, platon a dit :

Quelle colle achetez vous pour la maternelle ?

J'ai les rollers et j'en suis pas contente du tout, les enfants n'arrivent pas à les utiliser, ça glisse pas... mais je ne sais pas quoi prendre???

J'en utilise depuis plusieurs années sans soucis avec des ms/gs. Pas testé avec des ps. 

L'an dernier en passant dans la classe de ps/ms de mes collegues pes, je remarque leurs flacons dans un coin, l'air abandonné. 

En discutant avec celle qui était présente, elle me dit qu'elles ne les utilisent pas car elles sont nulles : la colle sèche et la molette ne roule plus. Je lui explique alors qu'il suffit d'enlever la colle séchée ( on peut oter la molette en poussant par le dessous ) et ca roule à nouveau. 

Pour pas que ca sèche, mon atsem avait pour habitude de faire tremper les bouchons à chaque vacances. Mais cette année, pour chaque vacances je me suis contentée de stocker les flacons tete en bas et ca n'a pas seché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ATSEM les démonte complètement aux vacances  et les fait tremper mais cela ne change rien, les embouts ne tournent pas bien au bout de quelques jours.

J'ai acheté de nouveaux rollers cette année pour voir si ce n'était pas parce qu'ils étaient vieux mais même problème...

Et moi aussi mes collègues sont contentes de ces rollers. 

Je ne comprends pas pourquoi ils fonctionnent si mal chez moi:blink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais valider mes commandes cet aprèm; pour les ciseaux j'ai finalement pris des droitiers et des gauchers.

Je me questionne par rapport au cahier de "production d'écrit" : faut-il des pages blanches ou lignées ? J'ai changé plusieurs fois cette ligne sur ma commande, j'ai finalement pris un lignage 4 mm...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...