Aller au contenu

Certificat médical pour PE2


laurette26

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violettilly

    4

  • tildabc

    4

  • Lilitte

    4

  • cindy94500

    3

Salut,

Tu peux aller voir un médecin agréé d'un autre département, c'est marqué sur le dossier à remplir!!!

oui merci, je viens de lire le dossier en entier... j'ai voulu aller trop vite!! rooo pas bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier à renvoyer avant le 25... donc visite dans la semaine ? Ou bien le certificat peut attendre la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORMALEMENT dans ta liasse tu dois avoir en plus de la feuillr règlement honoraire une liste de médecins agrées...si elle n'y est pas tu peux peut être allez voir sur le site de l'iufm ou tu as été admis s'il y a qqch...sinon, les médecins qui sont agrées ont l'habitude alors t'appelle le médecin ou tu veuc aller et tu lui demande direct s'il est agréé et puis il me semble que vous avez jusqu'à mi-septembre pour faire ca alors rien ne presse...

la liste des médecins agrées des différents département figurent normalement sur le site de l'IA. pour le mien (le 44) j'ai juste tapé "médecin agréé" sur yahoo et j'ai eu la liste. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier à renvoyer avant le 25... donc visite dans la semaine ? Ou bien le certificat peut attendre la rentrée ?

quelqu'un du forum m'a dit que ça pouvait attendre! en tous cas j'espère parce que je n'ai encore pas eu mon rendez-vous... donc j'ai renvoyé le dossier sans le certificat! certains médecins sont en vacances, et d'autres ne me donnent pas de rendez-vous tout de suite car je ne suis pas "cliente"!!

alors j'espère vraiment que le certificat peut être envoyé après le 25, vu le court laps de temps qu'ils nous donnent, ce serait vraiment pas sympa de leur part...

sinon, il n'y a pas de certificat type comme pour l'épreuve d'EPS? je suppose que le médecin doit en avoir...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certif' type est dans le dossier financier...tu dois l'emmener avec toi à ton rdv. prends avec toi ton carnet de santé, il a besoin de voir si t'es à jour coté vaccins et il te prescrira une radio des poumons.

pour moi tout c'est fait en une heure: je suis allée à mon rdv, il m'a prescrit vaccins et radio, je suis allée voir les radiologues, ils m'ont prise de suite, sans rdv, j'ai acheté mon vaccin et je suis retournée voir le doc: il m'a fait ma piquouse, regardé les radios, verifié mon carnet de santé, et voilà, il a signé ma feuille.

tu ne payes rien, il se fait rembourser grace à la feuille que tu aura emmené avec toi, que tu auras reçu dans le dossier financier. tu paieras la radio, et les éventuels vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le médecin ce matin, et c'est tout comme Simine a décrit (sauf que j'avais déjà une radio des poumons, et que mes vaccins étaient à jour). Mais voui, il ne faut pas oublier son carnet de santé et le dossier médical (qui nous a été envoyés) pour que le médecin puisse être payé par l'EN.

Valaaa ! Qu'est ce que ça soulage une fois que c'est passé, pu qu'à renvoyer le dossier et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certif' type est dans le dossier financier...tu dois l'emmener avec toi à ton rdv. prends avec toi ton carnet de santé, il a besoin de voir si t'es à jour coté vaccins et il te prescrira une radio des poumons.

pour moi tout c'est fait en une heure: je suis allée à mon rdv, il m'a prescrit vaccins et radio, je suis allée voir les radiologues, ils m'ont prise de suite, sans rdv, j'ai acheté mon vaccin et je suis retournée voir le doc: il m'a fait ma piquouse, regardé les radios, verifié mon carnet de santé, et voilà, il a signé ma feuille.

tu ne payes rien, il se fait rembourser grace à la feuille que tu aura emmené avec toi, que tu auras reçu dans le dossier financier. tu paieras la radio, et les éventuels vaccins...

ben justement, il n' y a pas de certificat dans mon dossier! est-ce que des gens nommés à melun peuvent me dire s'ils en ont eu un dans leur dossier? pour moi, il n'y a que la liste des médecins agréés du 77!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une simple visite, sans radio ni vaccins (j(étais à jour)

Donc c'est bon dossier financier + certificat partis !!

Reste juste la déclaration de médecin traitant :p (la mienne est en vacs la vilaine !! lol)

Ca fait du bien quand on a tout fait !

Aske avec les renseignements + voeux par papier et sur internet / la fiche d'acceptation du bénéfice du concours / la feuille MGEN / le dossier financier + certificat !! Ca en fait des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la feuille du médecin vous la renvoyez comme ça, seule?( je précise que je suis à bonneuil et qu'on a jusqu'au 27 août). parce que le médecin a écrit comme un cochon et moi toujours en flippe j'ai peur qu'ils arrivent pas à voir mon nom. sinon moi aussi ça a été très rapide car il a rien vérifié du tout! donc là je vois que certains ont été faire une radio des poumons, mais vous en faîtes quoi après? sur le papier qu'il remplit ce n'est pas mentionné.

et haxane pourquoi faut-il que tu ailles voir ton médecin traitant? vous avez autre chose à remplir encore vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...