FannyD Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour à tout le monde ! Les cours de l'aprem c'est 13-15 15-17 si c'est comme l'année dernirèe ! Je suis pour ma part dans le gfp 05 Et Alexe peut être bien que tu as des bis dans ton groupe même si ils sont de 87 vut que pour ma part je suis de 87 et PE1 bis ... Dans mon groupe on est au moins 4 redoulants du même groupe de l'année dernière Voila
Nanaki Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 GFP6 tu es donc avec Nicolas qui vient de Digne comme moi et c'est un garçon très sympa seulement tu risques de ne pas trop le voir cette année car il fait aussi assistant d'éducation. Enfin bon je sais pas trop comment il va faire.... ok 13-17h merci
mars13 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Hey les PE1 D'aix Perso, je suis GFP12, donc s'il y a du monde ici faite moi signe Je confirme l'avis général > c'est vraiment le bazar l'emploi du temps Vraiment aberrant qu'il n'y est pas d'horaires - "Séminaire" correspond à quoi plz ? - "GFP" correspondent à quoi ? Merci d'avance ++
mamchoco Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Hey les PE1 D'aix Perso, je suis GFP12, donc s'il y a du monde ici faite moi signe Je confirme l'avis général > c'est vraiment le bazar l'emploi du temps Vraiment aberrant qu'il n'y est pas d'horaires - "Séminaire" correspond à quoi plz ? - "GFP" correspondent à quoi ? Merci d'avance ++ Les 2 correspondent à des cours pour l'oral pro . GFP signifie Groupe de Formation Professionnel ; les séminaires c'est plus le côté théorique et les gfp davantage le coté pratique
alexe Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Ah ok y'a des 87 doublants! dans mon groupe je connais déjà de sûr 4 doublants +moi! Sinon je suis toujours un peu amusée de voir comme les gens paniquent avec cet emploi du temps, car j'ai été paniquée comme vous la première fois. Essayon d'expliquer.... Quand vous avez Français et maths, ou sciences et HG le matin c'est 8-10/10-12 Quand c'est l'après midi il est marqué sur la feuille en plus que c'est 13h30-15h30/ 15h30-17h30 C'est toujours marqué ainsi et en 2 ans de pe1 on a toujours réussi a convenir avec les profs d'un 13-15/15-17 pour finir plus tôt... Pour les séminaire et le GFP ce sont les matières qui vous prépare à l'oral, vous allez voir tout ce qui est grand thèmes : laïcité, violence, échec scolaire, pédagogie... C'est très varié! Vous travaillerez aussi sur des textes type exam. Ces deux cours durent en principe 3h, et encore une fois ils sont souvent prévus pour 13h30 ou 8h30, mais après c'est à voir avec les profs. Nous on s'étaient arrangés pour commencer à 13h et ainsi finir à 16h. Ca dépend aussi de la dispo du prof. En espérant vous avoir un peu éclairé!
phinaix Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Ok ok merci beaucoup pour toutes ces infos bien précieuses ... Et encore une petite question si toutefois quelqu un a plus d infos...? j ai appelé l'iufm pour savoir si l'actualisation des maths commençait bien l
phinaix Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Ok ok merci beaucoup pour toutes ces infos bien précieuses ...Et encore une petite question si toutefois quelqu un a plus d infos...? j ai appelé l'iufm pour savoir si l'actualisation des maths commençait bien l Oups désolée petite erreur de manip! Donc je disais si l'actualisation des maths commençait bien le 15 mais la dame m'a dit qu'elle ne savait pas...?
sigalouette Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 coucou, enfin les edt je suis dans le gfp9, mais comme je suis assistante d'education je ne pourrai pas assister à tout , je pensais rattrapper les cours en allant dans d'autres groupes , question pour les redoublants est ce que vous l'avez vu faire? Et comment s'est pris par les profs? MERCI
candintist Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour à tout le monde ! Les cours de l'aprem c'est 13-15 15-17 si c'est comme l'année dernirèe ! Je suis pour ma part dans le gfp 05 Et Alexe peut être bien que tu as des bis dans ton groupe même si ils sont de 87 vut que pour ma part je suis de 87 et PE1 bis ... Dans mon groupe on est au moins 4 redoulants du même groupe de l'année dernière Voila salut moi aussi je suis dans le gfp 5. je ne suis pas PE1 bis mais je suis pas novice par rapport auc concours parce que je l'ai tenté 1 fois.
alexe Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 coucou,enfin les edt je suis dans le gfp9, mais comme je suis assistante d'education je ne pourrai pas assister à tout , je pensais rattrapper les cours en allant dans d'autres groupes , question pour les redoublants est ce que vous l'avez vu faire? Et comment s'est pris par les profs? MERCI Moi même je l'ai fait car certains de nos profs nous avaient carrément dit "si certains profs que vous avez nous vous conviennent pas changez de groupe! mettez toutes les chances de votre coté!" Bon si tout le monde le fait c'est la galère, mais j'avais les mêmes profs que l'année d'avant et je n'étais pas satisfaite de certains. Donc tu vas au cours auquel tu souhaites assister et tu demandes gentiment à t'incruster, moi c'est passé avec Mme Zamaron. Mais elle nous avait dit que c'était OK seulement si on arrivait pas a un effectif trop important, et vu que dans chaque classe il y a des gens qui ne viennent pas souvent... généralement ca va...
sjane Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Salut tout le monde! enfin les emplois du temps..je suis dans le GFP4 donc si vous y êtes également faites signe à bientôt!!!
elina74 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Salut tout le monde! enfin les emplois du temps..je suis dans le GFP4 donc si vous y êtes également faites signe à bientôt!!! Coucou ! Je suis aussi dans le GFP 4
Messages recommandés