prisci18 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Salut Alice! bienvenue à Aix oui ça doit certaine être une pré rentrée vu que ça se déroule à la fac de lettres! Tu as choisi quoi comme option au concours?en majeure? en sport? en langue? etc. Oupi on est 3 PE1 lol j'en connais une qui se cache jusqu'au 20 Août lol ah mon ancienne fac ! je pensais l'avoir vraiment quittée... par contre, sais-tu dans quel amphi se déroule la pré-rentrée ? :wub:
prisci18 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 salut Presci moi, j'ai préparé le concours avec Forprof pour la première fois en 2006 et je n'ai pas été admissible j'ai décidé de m'y remettre cette année j'avais surtout travaillé en français(10.5) et en maths (11.5), pas du tout en HG et seulement le volet didactique en sciences (7) car j'ai une licence de bio. BREF, avant de demarrer l'année j'avais lu les qu'apprend-t-on et survolé les doc d'accompagnement et application que m'avait prêtés l'enseignante de mes enfants. Mais ces lectures n'avait pris du sens que lorsque j'ai commencé l'année avec les cours et les devoirs. Et tu verras à force de les lire et le relire pour les devoirs ils deviendront plus concrets à travers des exemples et situations d'enseignement. mais pour cela tu les auras toute l'année sur ton bureau. donc si j'ai un conseil à te donner, pendant les vacances revois plutôt tout ce qui est connaissances (HG-SC hatier) la théorie (MATHS avec les annales arpem et hatier) la grammaire (le robert et nathan) Et ne t'inquiète pas, tu te familiariseras avec le jargon pédagogique.c'est ce qui me faisait le plus peur au début. à bientôt coucou Loloute ! Merci pour tes réponses je vais suivre ce que tu me dis, mais serait-il possible de me donner les références du livre de Maths (arpem) s'il te plaît ?
maryon13 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 l'arpem c des genres de gros bouquin d'annales que tu trouvera au crdp ou dans les médiathèques t'en a un par année avec tous les sujets qui sont tombés par académie
prisci18 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 l'arpem c des genres de gros bouquin d'annales que tu trouvera au crdp ou dans les médiathèques t'en a un par année avec tous les sujets qui sont tombés par académie ah d'accord merci beaucoup :wink: je comptais l'acheter ...mais apparemment ce n'est pas possible snif snif
maryon13 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 l'arpem c des genres de gros bouquin d'annales que tu trouvera au crdp ou dans les médiathèques t'en a un par année avec tous les sujets qui sont tombés par académie ah d'accord merci beaucoup :wink: je comptais l'acheter ...mais apparemment ce n'est pas possible snif snif si je crois qu'au crdp tu peux les acheter! sinon regarde sur internet genre ebay ou amazon ! j'ai une copine qui les avait l'année dernière
sjane Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 ah mon ancienne fac ! je pensais l'avoir vraiment quittée... par contre, sais-tu dans quel amphi se déroule la pré-rentrée ? :wub: T'as raison moi aussi je croyais avoir quittée cette fac pourrie mais si c'est que pour une journée... par contre ils n'ont pas précisé l'amphi pour le moment!
alexe Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Pas de stress pour les annales de maths, on vous les propose à l'iufm en achat groupé à la rentrée, ca coute 15€. Voilà! Et y'en a plein à la médiathèque.
prisci18 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 ah mon ancienne fac ! je pensais l'avoir vraiment quittée... par contre, sais-tu dans quel amphi se déroule la pré-rentrée ? :wub: T'as raison moi aussi je croyais avoir quittée cette fac pourrie mais si c'est que pour une journée... par contre ils n'ont pas précisé l'amphi pour le moment! lol c'est vrai il faut reconnaitre qu'elle est sale cette fac :s , peu de personnes y prennent soin, voire aucun :p bref, je pense qu'ils nous mettrons dans l'amphi Guyon, le seul bel amphi de la fac
alexe Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 L'amphi sera précisé au dernier moment je pense en fonction de ce qui est mis à dispo par la fac... c'est pas très grave de toute façon le 1er sept vous serez pas nombreux à la fac vous trouverez bien le bon amphi...
prisci18 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 L'amphi sera précisé au dernier moment je pense en fonction de ce qui est mis à dispo par la fac... c'est pas très grave de toute façon le 1er sept vous serez pas nombreux à la fac vous trouverez bien le bon amphi... oui c'est clair PS : par contre j'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le précédent message .."mettronT"...désolé
LOLOUTE Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 coucou Loloute ! Merci pour tes réponses je vais suivre ce que tu me dis, mais serait-il possible de me donner les références du livre de Maths (arpem) s'il te plaît ? tu peux commander les annales 2007 et même celles des années précédentes (2008 en d'octobre au plus tard) au 04 68 63 95 89
prisci18 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 tu peux commander les annales 2007 et même celles des années précédentes (2008 en d'octobre au plus tard) au 04 68 63 95 89 merciii beaucoup pour le tuyauuu !!
Messages recommandés