Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, je ne compte pas m'inscrire en Master cette année.

Comme le Ministère est encore flou, nous ne savons pas vraiment comment cela va se passer pour les prochains CRPE.

Sinon pour répondre à sjane :

pour l'instant il n'y a rien. Mais je pense qu'il faudra chercher dans la rubrique PE1

Je pense où il y a "rentrée pédagogique"

Au fait si quelqu'un a eu le papier de la prérentrée, je suis intéressée. (un petit scan par exemple)

Il n'y en avait pas assez et j'en ai pas eu.

Merci d'avance

A bientôt

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

33

• Nanaki

30

• prisci18

26

• pinkangel09

25

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Enfin inscrite sur ce forum! C est quand même sympa de pouvoir échanger ici! ( whaou c est la séquence émotions! lol)

A ce que j ai pu voir hier à la prérentrée où on n'a pas appris grand chose finalement (je ne sais pas ce que vous en pensez!) , on était loin d être que 6 PE1 à Aix! :D

Pour répondre à titenoe13 moi non plus je n ai pas eu le papier qu ils ont donné hier mais il me semble que ce "gentil" monsieur a dit qu il le mettrait sur le site! :wink:

Je vous souhaite bon courage à tous!

A Bientôt

Posté(e)

J'ai bien eu le papier distribué hier mais je n'ai pas de scanner. Donc, je ne vois pas comment vous le transmettre!

Je vous donne les dates clés:

4/10 Conférence psychologie de l'enfant

18/10 Confé socio de l'éducation

25/10 Confé système éduc

29/11 Confé travail de l'enseignant

13/12 Confé école mater

= 5 conférences le samedi matin!

Vac toussaint: 25/10 au 06/11

Vac noël: 20/12 au 05/12

Vac hiver: 21/02 au 09/03

SPA la semaine du 17/11

SPA la semaine du 12/01

= Stages

Pour les dates du concours, allez voir sur educ.gouv

Pour les dates de vacs, c'est aussi marqué sur le site de l'académie d'Aix marseille

Il n'y a pas plus beaucoup de choses sur le papier distribué sauf les jours fériés!

Voilà j'espère que j'ai pu vous aider même sans scanner!

Posté(e)
J'ai bien eu le papier distribué hier mais je n'ai pas de scanner. Donc, je ne vois pas comment vous le transmettre!

Je vous donne les dates clés:

4/10 Conférence psychologie de l'enfant

18/10 Confé socio de l'éducation

25/10 Confé système éduc

29/11 Confé travail de l'enseignant

13/12 Confé école mater

= 5 conférences le samedi matin!

Vac toussaint: 25/10 au 06/11

Vac noël: 20/12 au 05/12

Vac hiver: 21/02 au 09/03

SPA la semaine du 17/11

SPA la semaine du 12/01

= Stages

Pour les dates du concours, allez voir sur educ.gouv

Pour les dates de vacs, c'est aussi marqué sur le site de l'académie d'Aix marseille

Il n'y a pas plus beaucoup de choses sur le papier distribué sauf les jours fériés!

Voilà j'espère que j'ai pu vous aider même sans scanner!

Bonjour, je suis PE1bis à marseille et je me permet d'intervenir sur votre forum car nous avons eu les dates des écrits du concours :

Mardi 28 avril de 13h à 17h français

Mercredi 29 avril de 8h30 à 11h30 Maths et de 14h30 à 17h30 Histoire géo sciences et technologie

Bon courage à tous (et à toutes) pour cette année !

Posté(e)

bonjour à toute et à tous

Je suis candinstit maman de 2 enfants. je passe pour la 2 fois le concours mais c'est la premier fois avec l'iufm.

Je suis déçue de ce prérentrée où on n'a rien appris: ni nos groupes ni nos horaires et en plus je n'ai eu la fiche avec les conférence merci de l'avoir mis!

Bref on ne peut rien planifier.

Donc j'attends et j'attends tout comme vous!

Posté(e)

bonjour, je vends mes livres crpe de l'année dernière (j'ai déménagé du 76, je vis dans le 83 maintenant) :

- Français Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Mathématiques Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Histoire Géo majeure, science mineure : 15€ (21€ neuf)

- Annales corrigées 2008 Hatier : 15€ (21€ neuf)

- grammaire objectif concours crpe : 5€ (10€ neuf)

- Qu'apprend-on à l'école maternelle ? programmes 2007/2008

- Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? programmes 2007/2008

- Socle commun des connaissances et des compétences

les 3 10€

Le tout vendu 100€ état neuf, aucune trace de crayons

contactez moi par mail

Posté(e)

Merci beaucoup Sjane.

Je vais pouvoir remplir mon nouvel agenda! Mdr!

A bientôt

Posté(e)

COUCOU,

INSCRITE POUR LA 1ERE fois à l'iufm mais parmi les anciennes pour le passage du concours,

j'étais très contente de rentrer à l'iufm, jusqu'à la prérentree qui m'a vite fait déchanter,

on a pas d'emploi du temps , on ne sait pas quand est ce qu'on rentre je viens d'appeler l'iufm et ils m'ont dit de rappeler mardi , je suis un peu déçue, en plus le prof de math nous a dit qu'il n'y aurait peut etre pas de concours blanc, mais alors à quoi ça sert?

JE SUIS UN PEU dégoutée,

qu'est ce que vous en pensez VOUS ?

Posté(e)

C'est clair que cette pré rentrée ne nous a servie à rien, ils auraient pu nous envoyer un courrier lol :wub: Pour celles qui n'ont pas eu le "calendrier" avec les dates des stages, des conférences et des épreuves tout est sur ce post. J'ai appelé l'IUFM et je ne pense pas qu'ils mettront le calendrier sur le net. Si quand je retourne à l'IUFM il y a quelque chose je vous tiens au courant. Pour celles et ceux qui veulent à tout prix le scan je vous le ferai dans la journée. Par contre sur le post de marseille ils parlent d'un site qui s'appelle ESPAR quelqu'un sait en quoi il consiste???? :blink: Pour l'instant je pense que le master ne sert à rien car personne ne sait exactement comment tout cela va se finir et en plus les master spécifiques à la formation de professeur des écoles ne sont pas encore crées...:mad:

Posté(e)
C'est clair que cette pré rentrée ne nous a servie à rien, ils auraient pu nous envoyer un courrier lol :wub: Pour celles qui n'ont pas eu le "calendrier" avec les dates des stages, des conférences et des épreuves tout est sur ce post. J'ai appelé l'IUFM et je ne pense pas qu'ils mettront le calendrier sur le net. Si quand je retourne à l'IUFM il y a quelque chose je vous tiens au courant. Pour celles et ceux qui veulent à tout prix le scan je vous le ferai dans la journée. Par contre sur le post de marseille ils parlent d'un site qui s'appelle ESPAR quelqu'un sait en quoi il consiste???? :blink: Pour l'instant je pense que le master ne sert à rien car personne ne sait exactement comment tout cela va se finir et en plus les master spécifiques à la formation de professeur des écoles ne sont pas encore crées...:mad:

Espar c'est l'abréviation de "Espace Partagé", tous les étudiants et professeurs peuvent y échanger les documents (la plupart du temps les profs y laissent souvent les documents à lire ou étudier pour le cours suivant) et communiquer entre eux (il y a une liste de tous les contacts de l'iufm, il suffit de cliquer sur le nom de la personne à qui l'ont veut envoyer un mail et ensuite ça marche comme un mail) .

Je suis à Marseille et en PE1 Bis si tu demandes aux étudiants PE1 Bis d'aix (si tu en trouves) ils te diront exactement la même chose et les profs normalement devraient aussi t'en parler... surtout les profs de maths qui sont au top niveau informatique... à moins que les profs ne soient pas les même à Aix et Marseille en maths !

Posté(e) (modifié)

Salut a Tous,

Petite présentation vite fait :

- Aubagne

- PE1 (Aix en pce) 1ère Fois

- Licence STAPS (PE)

- Sciences (Maj) / Hist (min)

- Anglais / Provençal

- Litt jeunesse

- 1500 m

Donc, moi aussi, j'étais à cette fameuse pré-rentrée, qui, c'est vrai, n'a pas était une source d'information extraordinaire ! :sad:

Je ne savais même pas que l'on reprenait qu'à partir du 8 pour ceux qui ont l'actualisation et du 15 pour les autres.

Je pensais que l'on attaquait directement après cette pré-rentrée, et pourtant ce n'est pas faute de ne pas m'être renseigné ! :blink:

Personnellement je me suis inscrit pour l'actualisation de maths, mais je n'est aucune idée de quand et où me présenter lundi... Pourtant j'ai appeler l'iufm !

D'ailleurs j'ai l'impression que niveau communication, il y a du boulot du coté de l'iufm.

Donc, si vous avez des infos je suis preneur :angel_not:

( Concernant ce flou du fameux Master 2 pour l'an prochain, je prends toutes infos :D )

Clément :wink:

Modifié par mars13
Posté(e)
Salut a Tous,

Petite présentation vite fait :

- Aubagne

- PE1 (Aix en pce) 1ère Fois

- Licence STAPS (PE)

- Sciences (Maj) / Hist (min)

- Anglais / Provençal

- Litt jeunesse

- 1500 m

Donc, moi aussi, j'étais à cette fameuse pré-rentrée, qui, c'est vrai, n'a pas était une source d'information extraordinaire ! :sad:

Je ne savais même pas que l'on reprenait qu'à partir du 8 pour ceux qui ont l'actualisation et du 15 pour les autres.

Je pensais que l'on attaquait directement après cette pré-rentrée, et pourtant ce n'est pas faute de ne pas m'être renseigné ! :blink:

Personnellement je me suis inscrit pour l'actualisation de maths, mais je n'est aucune idée de quand et où me présenter lundi... Pourtant j'ai appeler l'iufm !

D'ailleurs j'ai l'impression que niveau communication, il y a du boulot du coté de l'iufm.

Donc, si vous avez des infos je suis preneur :angel_not:

( Concernant ce flou du fameux Master 2 pour l'an prochain, je prends toutes infos :D )

Clément :wink:

Bonjour!!!Je me présente: je suis de Montpellier,je tente le concours pour la première fois, j'ai une licence d'Histoire et une de Sciences de l'éducation, j'ai pris Histoire en majeur, italien ,Litterature de jeunesse et 1500m.

Ils nous ont fait déplacer pr pas grand chose!J'ai appelé l'IUFM à l'instant et on m'a donné un autre numéro...je n'ai eu personne!Bref... Je fais l'actualisation maths comme toi et j'aimerais bien savoir qd ca commence et puis quand et où devons nous récuperer la carte étudiant??? Je n'ai pas ma carte, suis-je la seule dans ce cas? Au téléphone, celui qui m'a répondu avait l'air étonné...

A bientot tout le monde!!!Si j'ai des informations dans la journée, je vous tiens au courant mais ce n'est pas gagné!Ils ne répondent pas!