gosco Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut, Aux candidats aixois : Je donne mes livres de préparation au concours, de la main à la main. 2 personnes ont déjà réservé des livres, il me reste donc : CNED - Sciences et technologie : livret didactique - LVE : livret didactique HATIER - Français : 2 tomes (1999) - Mathématiques : 2 tomes (2003) Les livres CNED sont de 2005, avant que le concours change. Mais ça reste d'excellents supports. Condition : engagement moral à essayer de donner les livres à votre tour, une fois qu'ils ne vous seront plus utiles. gosco
titenoe13 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 A mon avis pour les cartes étudiantes, ce n'est pas pour tout de suite. Il faudra encore patienter je pense. Sinon, pendant la prérentrée, ils ont dit que nous pouvons demander un certificat de scolarité en attendant. Dans ce cas, il faut se tourner auprès de l'IUFM - service de la scolarité - Marseille (où nous avons envoyé le dossier d'inscription) L'an dernier, ils ont repris les cours vers le 20, donc il faut qu'on s'attende à reprendre réellement le 22! Pour ce qui est de l'actualisation, j'espère que c'est prochainement. J'ai hâte de reprendre (même si c'est bien de profiter des moments libres encore), car le programme est vraiment lourd (j'ai testé l'an dernier). D'ailleurs, je pense reprendre quelques cours et exos toute seule ou avec une copine (genre français ou maths). A bientôt!
alexe Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai eu quelqu'un aujourd'hui à l'IUFM, car j'ai aussi besoin d'une attestation pour le cROUS car le paiement de ma bourse est bloqué à cause de ca... La dame m'a dit qu'on était bcp dans ce cas et qu'il faudrait attendre la carte pour avoir les attestations... super! Elle m'a dit qu'ils recevraient les cartes d'ici quelques jours et qu'il faudrait aller sur place les chercher... et donc moi je vais y aller exprès ouais! C'est vraiment de pire en pire l'IUFM on va recevoir les versements du CROUS super tard à cause d'eux...
chasou Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut tout le monde, Je viens d'Aix, j'ai choisi sciences majeure, LJ, 1500m, Anglais. Je constate que nous sommes nombreux à avoir trouvé cette pré-rentrée inutile. C'est incroyable que le responsable du site d'Aix ne soit même pas au courant de l'obligation ou non de passer le C2i2e pour le concours, ou même des démarches à entreprendre pour l'avoir. De plus l'IUFM a réouvert ces portes depuis le 20 aout. Mais qu'ont-ils fait pendant ces 10 jours? En tout cas, pas les emplois du temps et encore moins les groupes. Je ne vous cache pas que j'attendais mieux pour un IUFM.
Bon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Est ce que quelqu'un est allé à l'IUFM pour voir s'il y avait quelque chose d'affiché? Je sais que l'année dernière il y a eu des cas d'informations données uniquement par affichage (rien sur internet).
elina74 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous, Je vis à Aix depuis bientôt un an. Après une licence d'histoire et un master j'ai travaillé pendant 2 ans pour différentes structures patrimoniales et culturelles. Je me suis inscrite cette année à l'iufm (histoire, anglais, 1500m) et je vais passer le concours pour la première fois. Je ne vous cache pas que j'ai été très déçue par la réunion de pré rentrée à laquelle, m'avait-on dit, il fallait impérativement assister. Bilan des courses: on n'en sait pas davantage sur le déroulement de l'année et on n'a aucun document en main. Je viens d'appeler l'iufm pour tenter d'en savoir un peu plus sur le début des cours et notamment sur le début des cours de mise à niveau qui devaient commencer la semaine prochaine. Inutile de s'emballer, nous avons encore une semaine de vacances ! Les emplois du temps ainsi que les groupes devraient être en ligne à partir de jeudi prochain et les cours de mise à niveau commenceront à partir du 15 septembre. D'ici là, profitons de l'été indien ! ...
candintist Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je viens d'appeler le secretariat d'aix: Les emplois du temps seront disponible en milieu de semaine prochaine ( mercredi donc ) et les cours d'actualisation ne commenceront que le 15/09. patience
alexe Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Moi ce que j'aimerais c'est qu'on ai nos cartes et attestation avant le 15, parce qu'en attendant pas de bourse... et ca va reporter au mois d'octobre...
mars13 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je viens d'appeler l'iufm pour tenter d'en savoir un peu plus sur le début des cours et notamment sur le début des cours de mise à niveau qui devaient commencer la semaine prochaine. Inutile de s'emballer, nous avons encore une semaine de vacances ! Les emplois du temps ainsi que les groupes devraient être en ligne à partir de jeudi prochain et les cours de mise à niveau commenceront à partir du 15 septembre. D'ici là, profitons de l'été indien ! ... Re, Idem qu'elina74, n'ayant pas d'infos au téléphone, je me suis directement déplacé à l'iufm en fin de matinée. Même son de cloche, les emplois du temps n'ont pas été fait, les cours d'actualisation démarre "vraisemblablement" le lundi 15, pour plus d'infos >> APPELER Je dois appeler lundi 8 aprem pour avoir confirmation a ce numéro 04 42 33 02 24, c'est apparemment la personne qui s'occupe de tout ça. (N'hésitez pas à appeler ) Sur ce bonne journée, Moi j'attaque les maths J'me fais une petite "actualisation" maison !! Clément
lilice262 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 coucou tout le monde ! nous voici trois nouvelles aixoises devant l'ordinateur, attachez vos ceintures on a du nouveau pour la rentrée : Les plus chanceux ont leur carte d'étudiant au secrétariat de l'IUFM et peuvent aller la récupérer !!! Bonne semaine de vacances à tout le monde ! à bientot Lucie, Sabine, Alice. P.S : pour les accros de facebook un nouveau groupe est en cours de création, rejoignez nous ! NOM : PE1 IUFM aix en provence promo 2008-2009
prisci18 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 coucou tout le monde !nous voici trois nouvelles aixoises devant l'ordinateur, attachez vos ceintures on a du nouveau pour la rentrée : Les plus chanceux ont leur carte d'étudiant au secrétariat de l'IUFM et peuvent aller la récupérer !!! Bonne semaine de vacances à tout le monde ! à bientot Lucie, Sabine, Alice. P.S : pour les accros de facebook un nouveau groupe est en cours de création, rejoignez nous ! NOM : PE1 IUFM aix en provence promo 2008-2009 coucou !! comment savoir, si notre carte étudiante est prête stp ? merciii !!!
Messages recommandés