Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok alexe, ben le monsieur c'est ce qu'il m'a dit mais après de là à savoir si il a tout envoyé pour tout le monde... En plus vu que jusqu'à maintenant c'était pas top niveau organisation alors... :angel_not: De plus il m'a bien spécifié qu'ils étaient débordés et sollicités de partout... :mad: Mais de toute manière je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone du CROUS donc je pense que je vais y aller mais je vais devoir attendre car à mon avis il doit y avoir foule lol :sad: Après je pense que ça va peut être se débloquer à partir du moment où ils effectuent l'inscription, en gros je ne sais pas mdr :wub: on verra bien, tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas durer éternellement lol :devil_2:

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

33

• Nanaki

30

• prisci18

26

• pinkangel09

25

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
oui en fait les cartes sont arrivées au compte goutte :wink: car ils en avaient déjà reçues vendredi dernier quand j'y suis allée. Mais j'ai appelé le siège cet après midi et perso ils ont pas encore ma carte, à moins qu'ils l'ait déjà envoyée mais ça m'étonnerait vu que j'étais sur liste d'attente... De toute manière je pense que jeudi on aura surement les groupes, l'emploi du temps, et avec un peu de chance les cartes qui sait... :lol: Normalement les papiers pour la bourse on été envoyé au CROUS par le siège donc pour la bourse (si on arrive à les joindre) lol on devrait avoir des nouvelles... :angel_not: bizz

Je viens de retourner sur le site de l'IUFM à l'instant : apparemment il serait très probable que les cours d'actualisation commence le jeudi 11 septembre, on aurait l'emploi du temps à ce moment là et il faut appeler l'IUFM mercredi 10 pour confirmation ou ils conseillent de regarder régulièrement le site WEB, voili voilou bizz

il parait que les emplois du temps seront affichés mercredi, mais je crois plutôt jeudi, les cours commenceront lundi 15, c'est un prof que j'ai rencontré qui me l'a dit, il n'était pas content car on lui a dit que la direction avait décidé de mettre les redoublants avec les autres, il a dit que c'était un vrai scandale. :mad: :mad: :mad:

A ce qui m'a dit, c'est que venant d'une filière scientifique, j'aurai dû prendre histoire géo en majeure, à ce que j'ai compris, on aurait en mineures que 30 h en tout pour l'histoire et la géo, je suis nul en géo et en histoire ! je crois que je vais demander à changer, mais je sais où le trouver, je vais aller jeudi le voir pour qu'il m'explique mieux, comme cette année il n'y a pas eu de présentation des options (c'est ma copine qui m'a dit que les autres années ça se faisait )

à +

Posté(e)
il n'était pas content car on lui a dit que la direction avait décidé de mettre les redoublants avec les autres, il a dit que c'était un vrai scandale.

Quoi ? C'est une blague ?!!!? L'an dernier, une classe était mélangée PE1 et PE1bis et ça avait été un bordel pas possible ! ça ne va pas du tout profiter aux bis (dont je fais partie, d'ailleurs) c'est naze :mad:

A ce qui m'a dit, c'est que venant d'une filière scientifique, j'aurai dû prendre histoire géo en majeure, à ce que j'ai compris, on aurait en mineures que 30 h en tout pour l'histoire et la géo, je suis nul en géo et en histoire ! je crois que je vais demander à changer,

Tu sais, la différence entre mineure et majeure, c'est la partie pédagogie. Si tu choisis au concours une majeure sciences mais que tu suis les cours de la majeure HG, tu auras les cours sur les utilisations péda de documents en HG, et pas ceux pour ta majeure. De mon point de vue, ce serait dommage. A mon avis aussi, mieux vaut renforcer tes points forts.

Posté(e)

Coucou !!! Je viens d'appeler l'IUFM d'Aix pour les cours d'actualisation c'est ceux de français... L'emploi du temps n'est pas prêt et on l'aura soit ce soir soit vendredi et non jeudi, car la dame m'a dit : "les groupes ne sont pas fait". Ils n'ont toujours pas ma carte et donc il faut attendre la carte pour avoir une attestation... :mad: Donc je suis un peu dégoutée d'être rentrée pour rien vu que je suis en actualisation maths qui commence en même temps que les autres cours : lundi. J'espère que pour certains d'entre vous vous commencerez demain... Bizz :wub:

Posté(e)

Bonjour,

ca y est des nouvelles sur le site de l'IUFM.

Les actualisations de français sont jeudi et vendredi. il y a 5 groupes et les listes(c'est par ordre alphabétique).

Jeudi : groupe 1, 2 et 3

Vendredi : groupe 4 et 5

Donc pour ma part, je reprend Vendredi! Oulala grande rentrée à l'IUFM

Posté(e)

je commence bien, je vais pas pouvoir demain alors j'irai vendredi s'il y a de la place! je suis dans le groupe 3 alors si quelqu'un veut prendre ma place jeudi aprem!

Posté(e)

coucou!!

Merci pour ces infos précieuses!! Euuuhh, je ne sais pas quel est mon groupe, c'est sur pour l'actualisation français? les groupes sont déjà affichés à l'iufm??

Posté(e)
coucou!!

Merci pour ces infos précieuses!! Euuuhh, je ne sais pas quel est mon groupe, c'est sur pour l'actualisation français? les groupes sont déjà affichés à l'iufm??

EN FAIT LA LISTE DES GROUPES EST SUR LE SITE DE L'IUFM.

Je ne sais pas pour ma part si elles sont aussi affichées à l'IUFM.

Posté(e)

Bonjour,

En fait je me pose quelques questions par rapport aux cours d'actualisation de connaissances. Est ce que quelqu'un les a déjà suivis l'an dernier? Qu'y apprend-on? A vrai dire je ne sais trop si je dois les suivre plutôt en maths ou en français...ou les 2 !

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)
Bonjour,

En fait je me pose quelques questions par rapport aux cours d'actualisation de connaissances. Est ce que quelqu'un les a déjà suivis l'an dernier? Qu'y apprend-on? A vrai dire je ne sais trop si je dois les suivre plutôt en maths ou en français...ou les 2 !

Merci d'avance pour votre aide!

Moi j'ai eu actualisation de français l'an dernier. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça dépend du prof que tu as mais aussi de attentes du groupe dans lequel tu es. En gros, ce cours sert à revoir des points de grammaire et à travailler la synthèse car très peu d'heures consacrées en cours de français.

Mais encore une fois tout dépend du prof et des attentes majoritaires du groupe.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

Posté(e)
Moi j'ai eu actualisation de français l'an dernier. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça dépend du prof que tu as mais aussi de attentes du groupe dans lequel tu es. En gros, ce cours sert à revoir des points de grammaire et à travailler la synthèse car très peu d'heures consacrées en cours de français.

Mais encore une fois tout dépend du prof et des attentes majoritaires du groupe.

ok, penses-tu que cette actualisation a été utile avant d'attaquer les "vrais" cours ?

Tu dis que ça dépend du prof: as-tu eu des échos d'autres groupes que le tien?

Les cours d'actualisation sont-ils très différents des cours suivants? les points abordés ne sont pas du tout les mêmes?

J'avoue que je suis un peu perdue par rapport aux contenus proposés...

Merci beaucoup !

Posté(e)

ok, penses-tu que cette actualisation a été utile avant d'attaquer les "vrais" cours ?

Tu dis que ça dépend du prof: as-tu eu des échos d'autres groupes que le tien?

Les cours d'actualisation sont-ils très différents des cours suivants? les points abordés ne sont pas du tout les mêmes?

J'avoue que je suis un peu perdue par rapport aux contenus proposés...

Merci beaucoup !

En fait, l'an dernier on avait commencé l'actu de français après les cours.

Il faut savoir que nous étions dans mon GFP répartis dans 3 ou 4 groupes d'actualisation de français différents.

Certains avaient arrêté d'aller en actu après 3 séances ou bien avaient changé de groupe d'actu.

Pour ma part j'avais M. Baldo, et on peut dire que ça va, si on comparait avec les autres profs. Mais je ne connais pas leur nom.

Je te conseille d'aller voir une séance d'actu de français et une de math pour te faire une idée de ce que ces cours peuvent t'apporter.