lilie77 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Je me suis inscrite en pe1 à melun et je voudrais savoir comment je dois faire pour faire valider l'avis conditionnel de bourse. Lors de mon inscription à Bonneuil, j'ai donné l'avis conditionnel de bourse qu'ils ont ajouté à mon dossier mais on ne m'a pas demandé de RIB et je ne suis pas allée au bureau des bourses (si il y en a un ?!) Alors à qui dois-je m'adresser, à Bonneuil ou à Melun ? Ou dois-je simplement attendre le mois de septembre? Merci pour votre aide !
djaneye Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Salut, Je ne suis pas sûre mais je pense que tu devras leur envoyer soit un certificat avec ton RIB ou peut-être attendre de recevoir l'avais définitif et ensuite envoyer les documents.
cindy94500 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Non je pense qu'il faut que tu attendes la rentrée, et ce sera l'iufm qui enverra ta notification au crous avec le rib que tu leur aura donné. En même temps je ne sais plus si l'avis conditionnel c'est comme la notification. Tu n'avais pas un papier avec qui expliquait un peu? Et le bureau des bourses c'est tout simplement la scolarité.voilà!mais en fait oui je pense que tu dois attendre l'avis définitif avant!
sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 mmm généralement, les IUFM ne s'occupent pas de la bourse. moi, j'ai du l'année dernière appeler après ma rentrée le service des bourses puis leur envoyer directement un RIB.
Divinou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 je réponds un peu tard mais étant boursière depuis 3 ans déjà je peux peut-être t'aider. J'ai reçu ma notification définitive de bourse, et comme toi on ne m'avais pas demandé mon RIB lors de mon inscription. Je pense qu'il faut que tu attendes d'avoir reçu ta notification définitive et la tu devras aller au service des bourses avec un RIB et un certificat de scolarité. J'y vais cet après midi donc je vais me renseigner pour toi et je re posterais un message Voila a bientot
bounty57 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je réponds un peu tard mais étant boursière depuis 3 ans déjà je peux peut-être t'aider. J'ai reçu ma notification définitive de bourse, et comme toi on ne m'avais pas demandé mon RIB lors de mon inscription. Je pense qu'il faut que tu attendes d'avoir reçu ta notification définitive et la tu devras aller au service des bourses avec un RIB et un certificat de scolarité. J'y vais cet après midi donc je vais me renseigner pour toi et je re posterais un message Voila a bientot Bonjour, Je suis que depuis cette année au CROUS de creteil, et je voudrais savoir quand est ce qu'on recoit l'avis d'attribution définitif? J'ai donné à ma fac mon avis conditionnel + 1 RIB à mon inscription et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle du CROUS, à part ma notif conditonnelle qui est actualisée tous les jours sur le SUIVI de mon dossier... Quand receviez vous à peu près cet avis définitif? Merci par avance!
Divinou Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Tu devrais recevoir ta notification définitive d'ici la fin du mois je pense, ou début octobre. En ce qui me concerne on ne m'a pas demandé de RIB cette année et j'ai reçu ma notification définitive de bourse il y a 15 jours . C'est tôt je trouve surtout que mon dossier a été transféré du crous de paris au crous de créteil alors peut être que ça a été plus vite je ne sais pas ... En tout cas il n'y a pas de service des bourses a l'iufm donc dans tous les cas il faut directement s'adresser au crous de créteil!:
lutinkris Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 pour ceux qui ont reçu l'avis definitif de bourse vous pouvez envoyer votre rib au service bourse du crous de creteil et vous aurez votre 1er versement plus rapidement (ils ont déjà commencé les 1er versements pour ceux qui ont fait celà)
Messages recommandés