Aller au contenu

Quelques conseils pour une futur PE1


sarou

Messages recommandés

Juste un conseil: ne fais pas la meme betise que moi !! La première fois que je l'ai passé j'étais en IUFM. J'ai consacré entièrement mon année au concours, de rares sorties, plus d'activités... bref, concours, concours ! Résultats je me suis mise une pression monstre, j'ai stressé comme une malade. Tout ça pour ne pas etre ne serait-ce qu'admissible. Je pense sincérement que je me suis mise trop de pression ce qui fait que j'étais très fatiguée et à bout de nerfs le jour des écrits. Je suis sortie du français en pleurs... bref très mauvais exemple !!

Cette année, j'y suis allé plus cool, j'ai beaucoup travaillé également mais je me suis gardé mes week end et je me suis meme pris des vacances !! J'ai repris mes activités sportives 3 fois par semaine et je sortais beaucoup. Résultats j'étais beaucoup plus zen, plus sure de moi et je pense que cela à contribué à ma réussite.

Alors les futurs PE1, pensez aussi à vous ! Le concours est difficile, certes, il faut s'accrocher et travailler mais pensez aussi à vous ! Aménagez vous des moments de détente et laissez vous si possible une journée farniente dans la semaine !

Bon courage à vous tous pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je voulais dire que je suis complètement d'accord avec Cédric et Gaëlle : garde des temps de loisirs pour toi, parce que c'est vrai que certaines personnes se mettent dans des états de stress impressionnant toute l'année, et au final c'est pas possible, tu tiens pas :sad: Je sais que je me suis gardé quasiment tous mes week ends pour moi, en lisant mes cours d'histoire le soir avant de dormir (ça a remplacé les romans, lol) et le jour J, j'avais bien assimilé mes cours et je n'étais presque pas stressée....

Ensuite comme disait cedric, faut travailler à côté, relire ses cours le soir et en perm, mais ça vaut le coup de pouvoir décompresser le vendredi soir!

Par contre de là à trier les cours, je sais pas.... ça dépend de ta façon d'apprendre, moi je retiens facilement ce que j'entends, alors j'ai suivi tous les cours, quitte à amener des bouquins au cas où :wink:

Voilà, sinon n'écoute pas les gens qui te disent que ce n'est pas possible du premier coup, avec un peu de chance et beaucoup de travail ça l'est. Et aussi, ne te décourage pas avec les concours blancs, ils ne sont pas forcément représentatif de ce que tu vaux vraiment et sont surtout déprimants (sincérement, j'ai pleuré pendant une semaine après mon grand oral blanc et ça m'a pas empêché d'avoir une bonne note au vrai ;). Pareil en français, et j'ai démarré avec la pire note de ma classe, lol)

Et puis bon courage pour l'année 2009!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai à te dire c'est en effet de penser à te reposer, si tu n'as pas envie de travailler une après -midi, va faire un tour, promène-toi, détends-toi, ce ne sera pas un drame.

A mon avis tu n'est pas à une journée prés.

Et dis toi que si tu le rates, ce n'est pas grave, l'année passe très vite et qu'est-ce que c'est un an de plus? Rien après tout!

Surtout ne te compare pas aux autres, fais comme tu le penses en prenant des conseils à droite , à gauche, pour te donner une idée.

Voila et maintenant profite des vacances, tu auras assez le temps de penser au concours! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. En résumant toutes vos réponses j'ai retenu qu'il fallait bosser tout en prenant soin de se vider l'esprit!!Merci encore de votre soutien parce que je me ss sentie seule au monde.

J'écoute vos conseils ,j'essaye de profiter de mes vacances sans penser au concours et fin août j'attaque quelques révisions.....

Je vous tiens au courant... bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...