Aller au contenu

L'angoisse du choix de l'académie pour 2009


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances :angel_not: ..Les miennes sont pluvieuses à Lille :sad: ...

Je me pose pas mal de questions pour le crpe 2009 (hé oui déjà...)...

Disons qu'après mon échec dans l'académie de Lille, je suis devant un choix à faire pour le crpe 2009:

Le repasser à Lille :blink: ...(sachant qu'on veut retourner dans le sud avec chéri et qu'il va sans doute chercher un job vers Toulon/Aix/Hyères pour la rentrée 2009)

Le passer à Aix...(sachant que les quartiers Nord de Marseille ne m'attirent pas plus que ça et que l'académie s'étend bien loin)

Le passer à Nice :sad: ...(sachant qu'il me semble plus dur de l'avoir vu les places et le seuil)

Me pendre :bleh: ...(sachant que je tiens à la vie..lol)

Qu'en pensez vous?

Je sais que je peux m'inscrire aux trois et ne me décider que le jour des écrits mais plus je me mets à y réfléchir tôt, mieux c'est je pense...

Je suis perdue entre mes possibilités de réussites et le fait de suivre mon chéri qui est déterminé à redescendre...

Je suis jeune, non mariée,sans enfants donc l'idée des ineat-exeat n'est même pas envisageable...

Est-ce si dur d'avoir le concours à Nice comparé à Lille?

Pff ça fait réflexion stupide car je ne suis pas certaine de l'avoir et qu'il y a plus urgent mais ça m'occupe trop l'esprit pour le moment et je voudrais trouver un semblant de réponse pour ne me fixer que sur ma préparation...

Voilà ce fut long mais j'espère avoir quelques réponses!

Merci beaucoup et bonnes vacances à tout le monde (admis et non admis! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Perso, je le passe pour la 1ere fois à Toulouse l'an prochain. Je n'avais meme pas regardé les différents seuils selon l'académie avant de faire mon choix, je suis toulousaine, j'adore ma ville pas moyen de changer de région..

Je pense, et ce n'est que mon humble avis :D , qu'il faut que tu fasses ton choix en fonction de tes envies et non pas des seuils.. Meme s'il est sur que le concours est plus difficile à obtenir dans le sud (et notamment dans le sud est..) si tu as envie de rester aupres de ton chéri ne te pose pas de question!!

Tu t'imagines vivre si loin de ton chéri :cry: enfin je ne connais pas votre relation mais bon...si c est du serieux ce sera dur..

Et puis comme tu dis il pleut à Lille, aujourd'hui à Toulouse on creve de chaud :bleh: et encore plus dans le sud est ya plein de soleil!!! (attention je ne critique pas Lille, d'apres ce qu'on ma dit, c'est une très belle ville, mais moi vivre au dessus de Bordeaux c est un supplice... !)

Bref mon conseil : agis en fonction de ton coeur et non des seuils et bosse ton concours 2fois plus s'il le faut!!

Courage dans ton choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exeat???

Ca marche encore ça???

Une copine m'a dit de ne pas compter la dessus....

pourtant je suis pacsée avec enfant...Ca peut marcher selon vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Perso, je le passe pour la 1ere fois à Toulouse l'an prochain. Je n'avais meme pas regardé les différents seuils selon l'académie avant de faire mon choix, je suis toulousaine, j'adore ma ville pas moyen de changer de région..

Je pense, et ce n'est que mon humble avis :D , qu'il faut que tu fasses ton choix en fonction de tes envies et non pas des seuils.. Meme s'il est sur que le concours est plus difficile à obtenir dans le sud (et notamment dans le sud est..) si tu as envie de rester aupres de ton chéri ne te pose pas de question!!

Tu t'imagines vivre si loin de ton chéri :cry: enfin je ne connais pas votre relation mais bon...si c est du serieux ce sera dur..

Et puis comme tu dis il pleut à Lille, aujourd'hui à Toulouse on creve de chaud :bleh: et encore plus dans le sud est ya plein de soleil!!! (attention je ne critique pas Lille, d'apres ce qu'on ma dit, c'est une très belle ville, mais moi vivre au dessus de Bordeaux c est un supplice... !)

Bref mon conseil : agis en fonction de ton coeur et non des seuils et bosse ton concours 2fois plus s'il le faut!!

Courage dans ton choix!!

Oui je n'envisage pas de vivre sans mon chéri (5ans de relation merveilleuse et plein de projets! :wub: ) et je viens du sud (Toulon/Aix),ça ne fait qu'un an que je vis sur Lille avec lui (pour son boulot d'ailleurs) et même si c'est une ville magnifique...je vis l'été le plus angoissant de ma vie sous la pluie lol...

Je pense que tu as raison: prendre direct l'académie que je veux pour ne pas me poser de problème après...

Mais j'avoue qu'après mon échec et au vu des nouvelles réformes: j'ai aussi envie de m'assurer un avenir professionnel dans le domaine qui me tient à coeur...Et les seuils ne me rassurent pas vu ma performance de cette année.. :blink:

Merci de ta réponse en tout cas!et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exeat???

Ca marche encore ça???

Une copine m'a dit de ne pas compter la dessus....

pourtant je suis pacsée avec enfant...Ca peut marcher selon vous???

Je ne sais pas trop, renseigne toi bien auprès des syndicats mais par contre je te conseille de ne pas trop compter dessus car les mariées avec plusieurs enfants passeront avant toi..Mais je ne veux pas dire de bêtises...

Après ça dépend aussi de la région que tu convoites... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exeat???

Ca marche encore ça???

Une copine m'a dit de ne pas compter la dessus....

pourtant je suis pacsée avec enfant...Ca peut marcher selon vous???

Je ne sais pas trop, renseigne toi bien auprès des syndicats mais par contre je te conseille de ne pas trop compter dessus car les mariées avec plusieurs enfants passeront avant toi..Mais je ne veux pas dire de bêtises...

Après ça dépend aussi de la région que tu convoites... :sleep:

Marié ou pacsé c'est la même chose.

Les permutations puis les inéats-exéats fonctionnent encore (très rarement les ineats-exeats pour les pE2, ça dépend des académies et des raisons), plus ou moins "facilement" en fonction des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi peut-être le pourcentage de réussite. Il me semble que l'an dernier, le pourcentage le plus faible était la Corse suivi d'Aix-Marseille (14%) mais je ne sais plus où j'avais trouvé ces stats, dernièrement j'ai recherché et ne les ai plus retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je pense qu'il vaut mieux le passer dans la région où tu as envie de vivre, sinon tu es partie pour plusieurs années de galère, de trajets Lille/ Toulon, car il est très difficile d'obtenir des transferts. Moi j'ai passé le concours à Montpellier car c'est là que j'ai ma vie, en candidat libre, je l'ai eu du 1er coup alors que tout le monde me disait que c'était une académie hyper difficile ;) Eh bien même ainsi, je suis affectée à Nîmes, à près d'une heure de route de chez moi, et même mariée avec 2 enfants les syndicats me disent que mon transfert à Montpellier est très compromis... Alors imagine Lille/ Toulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je pense qu'il vaut mieux le passer dans la région où tu as envie de vivre, sinon tu es partie pour plusieurs années de galère, de trajets Lille/ Toulon, car il est très difficile d'obtenir des transferts. Moi j'ai passé le concours à Montpellier car c'est là que j'ai ma vie, en candidat libre, je l'ai eu du 1er coup alors que tout le monde me disait que c'était une académie hyper difficile ;) Eh bien même ainsi, je suis affectée à Nîmes, à près d'une heure de route de chez moi, et même mariée avec 2 enfants les syndicats me disent que mon transfert à Montpellier est très compromis... Alors imagine Lille/ Toulon...

Oui tu as raison. :wub: .Ce qui me fait peur au delà du fait d'être séparée de mon chéri, c'est que c'est aussi ma dernière tentative avant leur réforme (et je ne peux plus me permettre de faire des études sans être payée après l'an prochain...).

Alors je m'interroge sur mes chances de réussites sur Nice...

J'en ai parlé à chéri et il est prêt a rester plus dans le grand Nord pour que je réussisse si ça davantage..Mais rester plus pour lui ça ne comprend pas : pe2/t1/t2/t3....

Il faut attendre combien de temps pour descendre?Si j'en juge par ton expérience je peux rêver...J'espère que tu vas y arriver quand même... Et puis si je veux une cliss et passer le capa'sh ça en peut pas m'avantager? et si je pars à l'étranger?

Bon en tout les cas merci pour vos témoignages! :D

Mais j'envisage de le passer à Nice directement pour le moment sauf si je trouve un moyen de redescendre assez vite de Lille...(tout ça en pensant que j'obtienne le concours... :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. :wub: .Ce qui me fait peur au delà du fait d'être séparée de mon chéri, c'est que c'est aussi ma dernière tentative avant leur réforme (et je ne peux plus me permettre de faire des études sans être payée après l'an prochain...).

Alors je m'interroge sur mes chances de réussites sur Nice...

J'en ai parlé à chéri et il est prêt a rester plus dans le grand Nord pour que je réussisse si ça davantage..Mais rester plus pour lui ça ne comprend pas : pe2/t1/t2/t3....

Il faut attendre combien de temps pour descendre?Si j'en juge par ton expérience je peux rêver...J'espère que tu vas y arriver quand même... Et puis si je veux une cliss et passer le capa'sh ça en peut pas m'avantager? et si je pars à l'étranger?

Bon en tout les cas merci pour vos témoignages! :D

Mais j'envisage de le passer à Nice directement pour le moment sauf si je trouve un moyen de redescendre assez vite de Lille...(tout ça en pensant que j'obtienne le concours... :blink:)

Bonsoir,

Une amie a passé 3 fois le CRPE il y a qq années, il était encore possible de le passer sur +sieurs académies. Elle l'a réussi à créteil à la 3è tentative. Elle vivait ds le Sud avec son homme. Elle y est restée 4 ans. Ils se sont mariés à la rentrée de la 2è année, parce qu'ils ne peuvent pas te refuser 2 années de suite le rapprochement de conjoint. La 1ère année (sa 3è là-haut), elle a eu l'ineat mais pas l'exeat (ils ne voulaient pas la laisser partir), la 2è année (la 4è là-haut), rebelotte mais elle a contacté les syndicats et a pu obtenir sa mutation. Il faut donc compter au minimum 4 ans et de préférence être pacsé ou marié.

Si tu peux préparer le concours à fond cette année sans travailler à côté, le passer à Nice est p-e un bon choix.

Je comprends tes questions, j'ai vécu 7 ans éloigné de mon homme, alors chez nous c'est notre académie ou pas.

Bonne réflexion !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...