Aller au contenu

p'tit probléme de natation


sarou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà future PE1 pour mon inscription au concours je dois fournir un diplôme de natation(50m).le probléme c'est que étant petite j'ai failli me noyer, j'en suis resté on peut dire traumatisée donc je suis un peu aquaphobe.J'appréhende beacoup cette épreuve.De plus, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux comprendre que tu aies peur de l'eau, mais là je ne vois pas d'autres solutions que d'y aller, vu que c'est obligatoire ...

Je pense qu'en en discutant avec un maître nageur, il saura te mettre en confiance, ils ont en vu d'autres comme ça.

Une personne de ma famille a appris à nager à plus de 50 ans, car elle n'avait pas osé s'y mettre avant, mais elle a fini pas trouver un MNS qui la mette en confiance.

Bon courage, tu as largement le temps d'obtenir ce brevet, mais il faut y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi. J'ai failli me noyer en colo et depuis je panique lorsque je n'ai plus pied...j'ai passé le brevet 50m l'année dernière et pour me rassurer, jy suis allée avec une amie. J'ai d'abord fait plusieurs longueurs dans le grand bain avant d'aller voir le MNS pour lui dire que je devais passer le brevet. Et à ma grande surprise ça c'est plutôt bien passé. Mon amie n'était pas loi et je nageais près du bord, je pense que cela m'a rassuré. Donc si tu peux y aller avec quelqu'un, fais le!et prends un petit temps pour faire quelques longueurs seules pour essayer de te mettre en confiance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie avait le même problème que toi, il lui a fallu au mois deux mois et de nombreux cours de natation pour réussir à avoir ce brevet... Dis-toi que l'enjeu en vaut la peine et je pense que tu devrais suivre le conseil de malika76: y aller avec une personne en qui tu as confiance te rendra peut être moins nerveuse! :wink:

courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou j'étais dans le meme cas qu toi si ce n'est pire je savais pas nager et peur de la profondeur; de l'eau! Et en 15 sénaces j'ai eu mon 50m fonces! Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas nager l'an dernier et j'avais peur d'aller là où je n'ai pas pied, j'ai pris des cours et maintenant je nage différentes nages et j'adore aller à la piscine donc prends des cours et tu te sentiras mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais (et je suis toujours d'ailleur! :sad: ) dans le même cas que toi! j'ai très peur de l'eau et donc je reste toujours là ou j'ai pied! Passer le 50mètres a été une véritable torture pour moi! Mais j'y ai été avec ma soeur qui nageait toujours près de moi et comme j'ai peur de la profondeur, j'ai déjà choisi une piscine olympique (autant éviter un demi-tour! :wink: ) et j'ai commencé ma longueur du coté profond (le maitre nageur n'a pas du tout comprendre :lol:) ! Comme ça plus j'avançais et plus je me rapprochais de là ou j'ai pied et ça me rassure! Et franchement le faire le jour J n'a pas été si horrible que ça car je t'assure que quand tu sais que tu n'as pas le choix pour être prof que de l'avoir, tu nages quand tu sais qu'il te regarde! :wink:

Je suis soulagée que ce soit passée car je ne suis pas plus à l'aise avec l'eau! lol et surtout j'ai eu de la chance de pouvoir nager comme je voulais car je suis incapable de nager en direction de la profondeur... :sad:

J'espère que tu prendras confiance en toi! Vas-y avec quelqu'un surtout c'est rassurant!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma piscine il y a des cours exprès nommés "peur de l'eau"...

Renseigne toi ... il y eb a peut être près de chez toi...

Et puis comme ton concours tu va l'avoir ça peut être un investissement rentable de ne pas seulement russir les 50m mais te débarrasser de ta phobie, pour ne pas être en panique complète le jour ou tu accompagneras ta classe et que tu auras 15 voir 3à loulous dans l'eau (même si toi tu es sur le bord!!)

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est mieux de pas avoir peur soi-même de l'eau car il faut quand même pouvoir réagir quand un enfant panique dans l'eau et ne peut plus rejoindre le bord ou alors s'il faut plonger pour en récupérer un dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...