°Vanille° Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Dans l'école où je vais (une seule classe), j'ai commandé 26 nouvelles tables + chaises + casiers (tout est à monter...), car les anciennes étaient là ''depuis la guerre'', prenant horriblement de place, collées par deux, avec les chaises fixées, qu'on ne peut pas bouger, bien évidemment (ce n'est pas moi qui ai imposé cette commande, elle avait été accordée déjà au précédent conseil d'école)... Ma question : quand je vais recevoir mes nouvelles tables (ils vont venir pendant la pré-rentrée normalement) : A qui est-ce de tout porter (euh, c'est pas pour me plaindre, mais je pourrai jamais, moi, j'ai déjà mal au dos d'y penser !). Qui va devoir tout monter (il faut du matériel spécial je suppose, pour régler la hauteur des pieds, fixer les casiers) Mais surtout : Qui va transporter toutes les anciennes tables+chaises dans l'autre village à 5 km (suite du RPI) ?? J'ai cru comprendre que ça allait être moi avec ma voiture. (hum hum... même en rabattant les sièges, je ne pense même pas pouvoir mettre un ensemble de 2tables+2chaises fixées, alors 26 = 13 aller/retour ??? Car voilà, on m'a dit qu'il ne fallait pas compter sur le personnel communal... Bref, je trouve exagéré de faire des choses que personne ne ferait dans d'autres métiers !
dada Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Ce n'est absolument pas à toi de le faire, et il ne faut surtout pas le faire. S'il t'arrive un accident tu ne seras couverte par aucunes assurances donc tant pis tu laisses en l'état et si le maire ne fait rien et bien il aura ses administrés sur le dos ....
karineh2004 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Salut ! Tout à fait d'accord avec dada ! Ce n'est pas à toi de t'occuper de déménager le mobilier scolaire, c'est à la commune (employés communaux) de s'en charger ! Où va-t-on ? Je sais que nous devons être polyvalents, mais faut pas pousser ! Ne te laisse pas faire, contacte la municipalité ! Bon courage !
pouicpouic Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'est à la mairie de le faire, pas à toi!! Nous venons de le faire dans mon école. Les personnes qui ont ramené le matériel ont tout installé et nous n'avons eu qu'à vérifier.
Sapotille Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Car voilà, on m'a dit qu'il ne fallait pas compter sur le personnel communal... Mais pour quelle raison t'a-t-on dit cela? C'est justement le personnel communal qui doit faire ce travail là... Une année, j'ai reçu des tables neuves et l'employé communal les a montées, "sous mes ordres", c'est à dire qu'il me fallait 3 hauteurs de tables différentes... et j'avais les chaises adaptées...
°Vanille° Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 Merci des réponses rapides ! Ben alors la mairie : comme c'est un RPI, la mairie de ma ville n'est pas celle qui paye ces tables. C'est la mairie de l'autre ville (centre du RPI). A qui dois-je donc demander ? La mairie de ma ville n'a pas apparemment d'employé communal Vous verriez en plus comme est ma classe : de la moquette horrible sur les murs, ils en ont enlevé à certains endroits pour mettre de la tapisserie, mais, ça fait 3 ans que ça devrait déjà être refait, mais rien. Pas assez de porte-manteaux pour les enfants. L'entrée pue le moisi (elle est moisie d'ailleurs), pas d'internet, 3 ordis. Alors que les locaux de la mairie, l'étage du dessous, mama mia, c'est design ! Vive l'école du village qui ne semble pas être une priorité...
Moustache Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Donner un coup de main, du style porter les emballages à l'espace de tri, ne serait-ce que pour qu'ils dégagent les lieux un peu plus vite, d'accord, mais le reste, ce n'est pas à toi de le faire, bien sûr ! (...) même ça... ça ne rentre pas dans les attributions du dirlo.
dada Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Donner un coup de main, du style porter les emballages à l'espace de tri, ne serait-ce que pour qu'ils dégagent les lieux un peu plus vite, d'accord, mais le reste, ce n'est pas à toi de le faire, bien sûr ! (...) même ça... ça ne rentre pas dans les attributions du dirlo. Oui, je sais, bien sûr. Mais des fois, ça rend bien service lorsqu'on a trois bonshommes forts en gueule dans sa salle de classe le jour de la pré-rentrée qui alignent blague vaseuse sur blague vaseuse au sujet de ces **** de fonctionnaires qui sont toujours en vacances ! Dans ces cas là , un grand bonjour avec le sourire et "st-ce que vous voulez un petit café" et hop terminé nonméo, Cécé est encore au boulot au 18 juillet , on leur demande à eux de venir ballayer la cour de l'école le 25 aout
Papou67 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Dans l'école où je vais (une seule classe), j'ai commandé 26 nouvelles tables + chaises + casiers (tout est à monter...), car les anciennes étaient là ''depuis la guerre'', prenant horriblement de place, collées par deux, avec les chaises fixées, qu'on ne peut pas bouger, bien évidemment (ce n'est pas moi qui ai imposé cette commande, elle avait été accordée déjà au précédent conseil d'école)...Ma question : quand je vais recevoir mes nouvelles tables (ils vont venir pendant la pré-rentrée normalement) : A qui est-ce de tout porter (euh, c'est pas pour me plaindre, mais je pourrai jamais, moi, j'ai déjà mal au dos d'y penser !). Qui va devoir tout monter (il faut du matériel spécial je suppose, pour régler la hauteur des pieds, fixer les casiers) Mais surtout : Qui va transporter toutes les anciennes tables+chaises dans l'autre village à 5 km (suite du RPI) ?? J'ai cru comprendre que ça allait être moi avec ma voiture. (hum hum... même en rabattant les sièges, je ne pense même pas pouvoir mettre un ensemble de 2tables+2chaises fixées, alors 26 = 13 aller/retour ??? Car voilà, on m'a dit qu'il ne fallait pas compter sur le personnel communal... Bref, je trouve exagéré de faire des choses que personne ne ferait dans d'autres métiers ! C'est à TOI de le faire!! Non mais oh!! Et n'oublie pas de venir faire le grand ménage, et s'il y a quelques travaux d'entretien et/ou de rénovation dans l'école, pense à les faire dès le début des vacances car après tu auras ces mêmes tâches à faire à la mairie et dans les différents bâtiments communaux... Bien sûr, je plaisante, mais si tu acceptes de faire ces tâches maintenanty, que devras-tu accepter ensuite? Je ne dis pas qu'il ne faut jamais donner un coup de main (transporter une fois un meuble, donner un coup de tournevis urgent pour ne pas déranger les employés communaux juste pour ça, etc.); mais ces tâches (réception et montage du mobilier scolaire) sont des tâches prévisibles et donc prévues puisqu'il s'agit une commande de matériel faite par la commune en direction de l'école, les autorités communales ont donc dû en prévoir leur réalisation d'"autant plus qu'elles sont de leur responsabilité. Bon courage!
dhaiphi Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ils m'ont à la bonne et me proposent l'apéro au bistrot du coin et j'ai toutes les peines du monde à leur faire admettre que j'ai encore du boulot jusqu'à bien après l'heure légale... Normalement, ça ne se refuse pas.
elsa.uzy Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bien sûr, je plaisante, mais si tu acceptes de faire ces tâches maintenanty, que devras-tu accepter ensuite? Je ne dis pas qu'il ne faut jamais donner un coup de main (transporter une fois un meuble, donner un coup de tournevis urgent pour ne pas déranger les employés communaux juste pour ça, etc.); mais ces tâches (réception et montage du mobilier scolaire) sont des tâches prévisibles et donc prévues puisqu'il s'agit une commande de matériel faite par la commune en direction de l'école, les autorités communales ont donc dû en prévoir leur réalisation d'"autant plus qu'elles sont de leur responsabilité.Bon courage! bien parlé ! ne te laisse pas faire, au pire tes eleves garderont leurs vieilles tables/chaises le temps que les communes se bougent. C'est quand même fou les rpi ca m'a l'air d'etre un sacré zouk, tout le monde se renvoie la balle...ils n'avient pas dû penser à totu ça ceux qui les ont crée!!
celine35bzh Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 en plus c'est un coup à se casser un ongle et c'est moyen pour la rentrée de ne pas avoir manucure parfaite, brushing et maquillage... ... bientôt ce sera à nous de faire les parterres de la commune... tant pis pour tes belles tables si elles ne sont pas montées, au moins ce risque de faire réagir les parents de voir leurs choupinets sur de "mauvaises" tables alors qu'il y a des rutilantes à côté
Messages recommandés