Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, il y a trois ans, l'école du village voisin a fermé, les agents communaux ont déposé tous les meubles et tout le matériel dans le couloir de notre école (c'est nous qui avons récupéré les élèves), et c'est la directrice qui a tout déplacé dans les bonnes pièces, seule (cette année là, toute l'équipe était renouvelée!).

Pour ma part, je trouve normal de faire un peu de "ménage" quand je fais des activités salissantes (peinture, modelage, découpage). La dame de ménage est là pour faire le nettoyage normal, mais j'estime que je n'ai pas à lui donner du travail supplémentaire!

Et cette année, je compte repeindre les meubles de ma classe. je ne me vois pas demander cela aux agents communaux, et cela me plaît de m'impiquer dans ma classe, puisque c'est moi qui y passe 8 heures par jour.

Pourtant, on a un agent technique génial: quand on demande quelque chose, c'est fait dans la semaine, et souvent mieux que ce que l'on imaginait :D

Je crois que cela dépend de notre degré d'implication dans l'école, et des relations qu'on a avec le personnel communal: le nôtre n'hésite pas à revenir en cas d'urgence même quand il est en RTT (pour des problèmes urgents: panne de chaudière ou fuite d'eau), alors, en contre-partie, j'essaie de lui alléger le travail quand je peux!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• °Vanille°

5

• genireves

3

• Papou67

3

Posté(e)
Ben, il y a trois ans, l'école du village voisin a fermé, les agents communaux ont déposé tous les meubles et tout le matériel dans le couloir de notre école (c'est nous qui avons récupéré les élèves), et c'est la directrice qui a tout déplacé dans les bonnes pièces, seule (cette année là, toute l'équipe était renouvelée!).

Pour ma part, je trouve normal de faire un peu de "ménage" quand je fais des activités salissantes (peinture, modelage, découpage). La dame de ménage est là pour faire le nettoyage normal, mais j'estime que je n'ai pas à lui donner du travail supplémentaire!

Et cette année, je compte repeindre les meubles de ma classe. je ne me vois pas demander cela aux agents communaux, et cela me plaît de m'impiquer dans ma classe, puisque c'est moi qui y passe 8 heures par jour.

Pourtant, on a un agent technique génial: quand on demande quelque chose, c'est fait dans la semaine, et souvent mieux que ce que l'on imaginait :D

Je crois que cela dépend de notre degré d'implication dans l'école, et des relations qu'on a avec le personnel communal: le nôtre n'hésite pas à revenir en cas d'urgence même quand il est en RTT (pour des problèmes urgents: panne de chaudière ou fuite d'eau), alors, en contre-partie, j'essaie de lui alléger le travail quand je peux!

Attention quand même : les tables appartiennent à la mairie et sans autorisation, tu n'as pas le droit d'y faire quelques travaux que ce soit

Posté(e)

Ce n'est pas une histoire d'implication, c'est une histoire de responsabilité, si tu te blesses en montant les tables ou si tu les abimes, c'est pour ta pomme, alors oui je m'implique dans mon école, oui je fais au mieux pour alléger le travail du personnel mais non je ne veux pas être le dindon de la farce.

Posté(e)
(...) Je crois que cela dépend de notre degré d'implication dans l'école, et des relations qu'on a avec le personnel communal: le nôtre n'hésite pas à revenir en cas d'urgence même quand il est en RTT (pour des problèmes urgents: panne de chaudière ou fuite d'eau), alors, en contre-partie, j'essaie de lui alléger le travail quand je peux!

Ca s'appelle un service d'astreinte. Toutes les mairies en mettent un en place pour les urgences. J'imagine que si ce n'est pas ce brave homme qui intervient sur ses RTT la mairie trouverait quelqu'un d'autre. Je ne pense pas qu'elle ait beaucoup le choix. Le type en question fait son boulot, peut être est-il charmant, peut être le fait-il avec le sourire et c'est tout à son honneur, mais il ne vient pas pour ton degré d'implication dans l'école, ni pour tes beaux yeux, désolé de t'enlever tes illusions :wink:

Posté(e)
Ce n'est pas une histoire d'implication, c'est une histoire de responsabilité, si tu te blesses en montant les tables ou si tu les abimes, c'est pour ta pomme, alors oui je m'implique dans mon école, oui je fais au mieux pour alléger le travail du personnel mais non je ne veux pas être le dindon de la farce.

Tout à fait d'accord avec toi Dada (eh oui, encore! :wink: ). Moi aussi j'essaie au mieux d'alléger le travail des employés communaux (rangement, ramassage des papiers et des affaires qui restent au sol, etc.) et même si les employés communaux de mon village sont des copains voire des amis - l'un d'eux est même le parrain de mon dernier - il n'est pas question que je me lance dans des grands travaux d'entretien et de rénovation de l'école, et pourtant j'ai l'impression de m'impliquer beaucoup et même parfois trop dans l'école.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend mais se doit d'assumer dans le futur ses décisions et ses choix présents.

Posté(e)

Je sais tout ça bien sûr, mais, matériellement, comment vous organisez-vous?

On ne peut pas mettre en place les affiches quand les élèves sont là... Le temps de les sortir, d'aller chercher l'escabeau, les 10 miutes de rab sont largement dépassées!

Et pendant les vacances, je ne vois pas comment je pourrais ne pas retourner en classe, j'ai plein de rangement à faire: trier les outils de cycle laissés par les enfants, à répartir dans leurs futures classes, décrocher les affiches, faire quelques aménagements. Je reste dans la même classe pour la quatrième année, et j'ai l'intention de faire un grand ménage: certains manuels prennent de la place (et la poussière!), alors que je ne les utiliserai jamais: j'ai deux grosses armoires à vider...

Et puis, on sera livrés mi-août, à ce moment-là, je commencerai à préparer mes cahiers.

Vous réussissez à faire tout ça le jour de la pré-rentrée?

Posté(e)

Bon alors cece, tu en es où ?

Heu, je fais peut-être ma vilaine, mais moi je n'y toucherais pas, aux tables.

A la limite, je serais là le jour où le camion les apporte, pour dire "mettez les là" au livreur. Et ensuite, je préviens la ou les mairies (elles se dém... brouillent entre elles) que je n'y toucherai pas et que s'ils ne le font pas je saurai expliquer aux parents que la ville n'a pas fait son boulot.

Naméo ! il-est-fou-854.gif

Posté(e)

On ne peut pas mettre en place les affiches quand les élèves sont là... Le temps de les sortir, d'aller chercher l'escabeau, les 10 miutes de rab sont largement dépassées!

Et pendant les vacances, je ne vois pas comment je pourrais ne pas retourner en classe, j'ai plein de rangement à faire: trier les outils de cycle laissés par les enfants, à répartir dans leurs futures classes, décrocher les affiches, faire quelques aménagements. Je reste dans la même classe pour la quatrième année, et j'ai l'intention de faire un grand ménage: certains manuels prennent de la place (et la poussière!), alors que je ne les utiliserai jamais: j'ai deux grosses armoires à vider...

Et puis, on sera livrés mi-août, à ce moment-là, je commencerai à préparer mes cahiers.

On n'a pas dit qu'on ne restait pas en classe ;) juste que pour une question d'assurance, tout ce qui touche au matériel de la classe, normalement nous ne devons pas y toucher pour y faire des changements, peindre ... (table, chaise, ordinateur ...)

Posté(e)

Je crois qu'il y a une différence entre accrocher ou décrocher quelques affiches, ranger sa doc pédagogique dans les espaces de rangements et monter les tables de la classe ou les repeindre... Moi aussi je décroche et accroche mes affiches et je déplace mes tables pour organiser ma classe, mais je ne me lance dans aucun travaux de peinture ou de ménage!

Posté(e)

Oui il faut bien distinguer le rangement pour la classe, pour soi et pour les élèves et les travaux et petits travaux ! Peindre et monter des tables en kit ne font pas partie de mes compétences ! Tandis que monter des ordinateurs dans le bout de la classe de la collègue, je le ferai sans problème ! Tout ce que je peux éviter de faire et bien je l'évite mais cela ne m'a pas empêché de vider les sanitaires au seau et ce pour toute l'école et pendant quelques semaines...tout ça parce que nous n'avions pas de chasse !

Je crois vraiment qu'il ne faut pas se faire avoir !

Posté(e)

Moi, la meilleure année que j'ai passé, c'est l'année où j'avais la fille du responsable du service technique dans ma classe: dès qu'il y avait un soucis, je n'avais pas le temps de racrocher le telephone que les communaux etaient dejà là pour le régler....

Posté(e)
Vous verriez en plus comme est ma classe : de la moquette horrible sur les murs, ils en ont enlevé à certains endroits pour mettre de la tapisserie, mais, ça fait 3 ans que ça devrait déjà être refait, mais rien. Pas assez de porte-manteaux pour les enfants. L'entrée pue le moisi (elle est moisie d'ailleurs)

Tu dois être très vigilante : beaucoup d'élèves de nos jours présentent des pathologies respiratoires...

Est-ce que les locaux sont bien conformes? Moquettes sur les murs ? C'est normal çà ? C'est hyper dangereux çà au niveau sanitaire ! Le moisi également !

A mon avis tout ces dangers doivent être signalés par toi aux personnes responsables.