mathusalem Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Si je comprends bien, il y en a parmi nous qui sont prêt(e)s à faire n'importe quoi... tout ça pour être payé 1800 € par mois ! Chapeau ! Moi, je suis enseignant, et je fais mon boulot d'enseignant ! (Il y a une vingtaine d'années, je suis arrivé dans une école où les enseignants surveillaient la garderie du matin (30 min), celle du soir (45 min) et l'interclasse (1h45) GRATUITEMENT !) Je ne me suis pas laissé faire... et, sans me vanter, je pense que j'ai eu raison ! Travailler plus pour ne rien gagner de plus, NON MERCI !
dada Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Vous verriez en plus comme est ma classe : de la moquette horrible sur les murs, ils en ont enlevé à certains endroits pour mettre de la tapisserie, mais, ça fait 3 ans que ça devrait déjà être refait, mais rien. Pas assez de porte-manteaux pour les enfants. L'entrée pue le moisi (elle est moisie d'ailleurs) Tu dois être très vigilante : beaucoup d'élèves de nos jours présentent des pathologies respiratoires... Est-ce que les locaux sont bien conformes? Moquettes sur les murs ? C'est normal çà ? C'est hyper dangereux çà au niveau sanitaire ! Le moisi également ! A mon avis tout ces dangers doivent être signalés par toi aux personnes responsables. Dans des cas comme ça, il faut demander le passage de la commission de sécurité . Avant tu demandes un avis à l'ien ( ils connaissent bien les maires qui posent problèmes en générale) mais fait un courrier pour te couvrir, du moisie c'est pas franchement normal.... ( mon fils est très allergique à la moisissure )
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Merci des réponses. Aujourd'hui j'ai appelé la mairie de l'école principale du RPI. Répondeur. Je rappelle en fin de journée, il y aura quelqu'un. Je vais simplement demander s'ils ont bien reçu ma commande et à quelle date ça les arrange pour la livraison, car le 1er septembre, ils n'auraient sûrement pas le temps pour tout porter, installer, et retirer toutes les autres tables (puisque moi, comme une imbécile, sur la feuille de commande, en livraison, j'avais marqué ''1er septembre, car je serai là, c'est la pré-rentrée'' et la mairie l'a lu, puisque c'est eux ensuite qui doivent envoyer la commande.) J'aime pas cette situation. Je vous redirai ce qu'ils m'ont dit, ou s'ils m'ont envoyé bouler
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Ca y est, j'ai appelé. Ils m'ont demandé d'appeler l'adjoint sur son portable. Quand je lui ai expliqué la situation, il semblait ne pas comprendre ce que je voulais et pourquoi je m'adressais à la mairie J'ai dit que ça allait bien prendre une après-midi entière, et que je ne pouvais pas tout faire toute seule. Ce a quoi il a répondu ''ben vos collègues pourraient venir vous aider, quand même'' J'ai dit en souriant ''Ben normalement, c'est à la mairie de faire ça, moi je veux bien aider un peu, mais je ne vais pas demander aux collègues de venir'' Il a finalement dit qu'il me donnerait un employé. J'ai demandé s'il avait un gros véhicule pour transporter les anciennes tables dans l'autre école. Et là il me dit : ''Ben, je ne comprends rien, vous avez fait une commande de nouvelles tables, ça veut bien dire que les anciennes vont à la déchetterie, elles ne sont plus utilisables, si ?'' Et moi ''Si, vous pouvez quand même toujours les garder dans le grenier, elles peuvent dépanner, c'est juste qu'elles occupent une place terrible, ne sont pas déplaçables en classe, toutes collées les unes aux autres, pas de place dans les casiers, et très vieilles, d'où la nouvelle commande.'' Il a dit ''Ah'' Bref, à croire que l'école ne doit rien demander tant qu'on peut se servir de l'ancien... Mais j'ai quand même eu ce que je voulais, ça va, donc. Même si je sens que je vais devoir faire la moitié du boulot de l'employé communal quand même...
genireves Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Très bien, ça avance. Il faudra continuer à etre ferme, quitte à passer pour la pénible de service.
dada Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Tu es trop gentille, je te rappelle que si tu te fiches le dos en l'air tu ne seras pas couverte en accident du travail et je t'assure qu'il vaut mieux y réfléchir avant que ça n'arrive Pour les bureaux tu aurais pu lui suggérer de les vendre plutot que de les mettre à la déchetterie, c'est recherché par les brocanteurs, sinon voyez avec votre asso de parents pour qu'ils organisent cette vente, dans l'école de mes enfants cela à rapporter pas mal d'argent.
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Oui, je vais lui suggérer ça, ce serait bête de les jeter. J'aurais aimé avoir tout ce que vous avez dit, mais j'ai vraiment senti que déjà là, ça l'ennuyait beaucoup, et qu'apparemment, c'est la culture du coin, les instits se débrouillent, s'arrangent entre eux, comme d'hab quoi Je suis nouvelle dans le patelin, je vais être toute seule dans l'école, je ne voudrais pas avoir la mairie à dos, je sais, c'est nul J'ai appelé le fournisseur pour trouver donc une nouvelle date. Mais ils me disent que la commande partira vers le 9 septembre, les casiers vers le 10 (ils ne peuvent pas faire autrement ), vu que la mairie a passé la commande seulement fin juillet (moi je la leur avais donnée début juillet). Donc je ferai la rentrée avec les anciennes tables, mais il m'en manque une, il y en a 25 et ils sont 26. Je l'ai dit à l'adjoint, il n'a pas réagi à part des ''hin hin''. Donc je me débrouillerai Je sens que l'année va être pleine de ''je me débrouillerai'', pas vous ?
genireves Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Donc je ferai la rentrée avec les anciennes tables, mais il m'en manque une, il y en a 25 et ils sont 26. Je l'ai dit à l'adjoint, il n'a pas réagi à part des ''hin hin''. Donc je me débrouillerai Je sens que l'année va être pleine de ''je me débrouillerai'', pas vous ? Peut-etre serait-il bon d'en glisser deux mots aux parents delegués, histoire qu'ils fassent un peu bouger les choses.... Généralement, ça marche mieux que quand c'est nous qui intervenons...
Messages recommandés