Aller au contenu

plus que 2 mois : comment s'organiser ?


eva

Messages recommandés

Faisons le bilan : il ne nous reste plus que deux mois avant de passer les épreuves du concours aussi j'ai besoin de vos conseils éclairés afin de m'organiser de façon optimum .

A votre avis que faut-il privilégier ?

Eva qui commence à stresser mais à stresser dur ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi à privilégier :

Maths et Français pour être admissible bien sur :)

Oral pro car très gros coeff.

et pour le reste ... un petit peu de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec toi Maryl et puis aussi... commencer la course 1 ou 2 fois par semaine sinon le jour J ... big pb !

A partir de ce mois ci, une PE2, rencontré en stage, m'a dit qu'il fallait se mettre en situation du concours : réveil en main et hop ! c'est parti pour 4 ou 3 h de français ou de maths.

Allez au boulot !! No souci ! No stress !

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement en interne deux choses :

_lire des annales corrigées,

_bucher les compétences objectifs (je me donne un mois)

:)

et les autres quelle stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mes annales de maths et je refait toutes les analyses de prod d'eleves et de doc péda (2.5/4 et 3/8 au dernier concours blancs)

une fois que j'aurais fini ça j'attaque la meme chose pour le français.

On debute des oraux blancs en op la semaines prochaine... bonne idée, mais on ne sais pas comment ils (les profs) nous ont organisés ça!!!

Bref, on vise l'admissibilité et les gros coef!

Bon courage à tous!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :D

Pour la dernière ligne droite, je finis de préparer mes fiches sur les options (les APS de mon académie pour l'EPS, fiches sur les coutumes et sur le volet didactique en anglais), je les prépare seulement, je n'apprends rien, si je suis admissible :D , je ferais ça à ce moment là ! Pour l'Op, comme je passe le CRPE 3ème voie mon exposé est prêt, faut que je le fignole selon mon tuteur du CNED et que je m'entraîne à l'oral ! En fait la préparation de ces fiches me permet aussi de changer de matière, ça fait du bien :)

Sinon quand je ne fais pas mes fiches pour les options, je fais des annales sur les APE et le 2nd volet en français et maths !

J'ai abandonné la première partie en maths suis trop nulle ! je ferais ce que je sais faire ! cryin

Pour la synthèse, je compte en faire sans rédiger, juste l'intro, le plan et la conclusion !

Et il me reste à finir d'apprendre les compétences des IO ! Tout un programme ! :(

ah ! Il faut aussi que j'aille courir :huh::(

Mais avec mes trois enfants pas facile de trouver du temps pour la course !!!

voilà, en tout cas j'ai hâte d'y être et que ce soit fini enfin!!! et biensûr que l'issue soit positive :D

bon courage à tous

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, maths, francais et op; le reste on verra plus tard ;) j'ai egalement pratiquement abandonnee la 1ere partie des maths cryin ; bon courage a tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi à privilégier :

Maths et Français pour être admissible bien sur :)

Oral pro car très gros coeff.

et pour le reste ... un petit peu de temps en temps :)

idem pour moi......enfin j'essaie.... ;)

courage les filles, on va y'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me décider à aller courrir cryin

Dur dur de ce motiver pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi les filles je travaille essentiellement les annales de français et maths sans négliger aucune partie par contre je suis complètement perdue pour l'op ! cryin Comment faire pour être prête à temps ? _bl_sh_

EVA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin euh.....prete est un bien grand mot....

je pense pas etre un jour prete pour cette epreuve....en fait je lis un maximum de trucs sur tous les sujets possibles, je refelchisa certaines grandes questions, ce que je pourrais repondre, et voila en gros....

je pense pas t'avoir bcp aidée, mais peut etre que d'autres auront une methode miracle pour cette matiere.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolomaman: g lu que tu avais un tuteur du cned , comment as tu fait car moi aussi je le passe en 3 voie et je n'ai pas vraiment d'idée de plan , peux tu m'aider?

merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...