Aller au contenu

Quelle programmation avec J'apprends les maths CE1???


Galouska

Messages recommandés

Je serai T1 dans un CE1 à la rentrée et j'aurai J'apprends les maths avec Picbille. J'ai un problème avec la programmation. Combien de temps dure une leçon? Comment organiser la programmation? Vu le nombre de "séquences" dans le cahier d'exercices, j'en ai conclu qu'il fallait en moyenne faire une page (ou du moins une séquence) par jour pour boucler le livre. J'ai tout de même du mal à voir comment s'étalent les apprentissages sur l'année. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Merci pour vos réponses. Je pense qu'avec ça je devrais m'en sortir.

Encore une petite question : tout ça, ça rentre dans une année??? Parce qu'avec toutes les notions à voir et en imaginant que, comme le dit Akwabon, je passe 3 jours sur les ARP je vais avoir du mal à tout faire rentrer dans mon année!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci mamie pour ta programmation comme j'ai Picbille je me suis grandement inspirée de la tienne.

Par contre j'ai des petites questions j'ai rajouté en période 5 la technique opératoire de la soustraction ainsi que des problèmes de partage distribution. Je me demande si la période 4 serait propice à l'apprentissage de la technique.

De même j'ai rajouté des choses en géométrie et enlevé des choses (cube, pavé et enlevé les cylindres).

Sinon je trouve qu'il n'y a pas de gros gros changements si on peut dire que la technique opératoire de la soustraction et l'approche de la division sont de petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...