Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

Je suis en PE2 et en stage depuis déjà plus d'une semaine et toujours pas de visite. Les rendez-vous avaient été pris et ont été repoussés une première fois.

Je peux comprendre.

Mais voilà que ce soir la PIUFM qui devait venir vendredi annule de nouveau sa visite parce que vendredi ELLE EST EN GREVE !!!!

Je trouve que c'est un manque total de respect. Elle n'a même pas indiqué quel jour elle viendrait ! A-t-elle le droit de ne pas venir ? J'ai plein de questions à poser et j'aimerais avoir un avis extérieur sur mon travail !

Trouvez-vous ça normal ? Moi vendredi mon réveil sonnera à 6h30 comme tous les matins puis je devrai faire 1h00 de route pour rejoindre mon lieu de stage et faire ma journée de cours comme tous les jours !

Elle aurait pu venir me voir ne serait-ce qu'une heure le matin et aller défiler l'après-midi...

Les visites sont assez stressantes pour y ajouter un tel suspense !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

Eh ben oui!!!

Moi aussi mes 3 visiteurs ont annulés parfois le matin meme!!!et ont reportés et ne sont pas arrivés à l'heure ( ni dans la séance prévue!!).

Par contreb kje trouve sympa qu'elle t'ai averti qu'elle faisait greve. Et tu as aussi le droit de faire dette grève.

Ce droit là se respecte dans tous les sens..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le droit de faire grève certe mais le préavis de grève a été lancé avant les vacances de février donc quand elle m'a donné un nouveau rendez-vous ce vendredi elle savait qu'une grève était prévue. Je lui reproche seulement de ne pas avoir fait attention et de ne pas m'avoir donné un nouveau rendez-vous.

Les visites sont très stressantes et ils devraient se mettre un peu à notre place ! Ca fait trois fois que je stresse et que je me prépare pour rien, ça devient lassant !

Je sais que j'ai le droit de faire grève mais j'ai aussi le droit de ne pas la faire ! Chacun ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Très sincèrement j'ai du mal à croire que je suis la seule à trouver ce comportement incorrect.

Le droit de grève est-il à ce point sacré ? Est-ce pour vous le seul moyen de faire passer ses idées ? :(

En toute sincérité j'essaie de comprendre mais j'ai beaucoup de mal. Ce n'est pas très correct de reporter ce rendez-vous pour la deuxième fois et mes collègues de l'école où je fais mon stage sont d'accord avec moi et me soutiennent. Eux ils ne font pas grève vendredi pour ne pas priver leurs élèves de Carnaval. Comme quoi tous ne font pas passer la grève avant tout le reste.

Et le respect dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est mélanger un peu tout. Bien sûr qu'on pense aux élèves, mais vendredi, je pense que l'on pense encore plus à eux en faisant grève.

Autrement, les rendez-vous reportés ont augmenté ton stress. Je pense que cela arrive à beaucoup d'autres. J'espère quand même que tu seras visité avant la fin de ton stage pour savoir à quoi t'en tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai une copine en PE2 que son IMF n'est pas venue voir parce que la commune où elle faisait son stage etait trop loin de chez elle, et en plus ça craignait un peu soit disant donc elle avait peur pour sa voiture..... je prefére te dire que c'est pas super bien passé au haut niveau de l'IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu... moi je trouve ca ... pas inadmissible... elle a droit de faire grève même si je sais que c'est chiant pour toi.

Quand j'étais en pe2 ma piumf et mon imf faisaient grève et ne sont pas venues le nb de fois où elles devaient venir.. elles faisaient encore grève le jour de ma commision et je me suis retrouvée en face de la conseillère et (son inspecteur) qui eux ne faisait pas grève.... et qui m'avaient descendu lors de sa visite .... alors que les deux autres me soutenaient... ca a été un carnage!! mais mes deux grévistes étaient quans même venue pour me soutenir sans faire partie de la commission.

je ne leur en ai pas voulu ... la grève est un droit et je le respecte comme je respecte ceux qui ne la font pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez-vous ça normal ? Moi vendredi mon réveil sonnera à 6h30 comme tous les matins puis je devrai faire 1h00 de route pour rejoindre mon lieu de stage et faire ma journée de cours comme tous les jours !

Ben oui, comme tu l'as ensuite dit, comme toi tu as le droit de ne pas faire grève, elle a le droit de faire grève ! C'est sur que ça ne t'arrange pas, je me souviens des angoisses liées aux stages et je comprends ta déception, mais pas le fait que tu trouves cela inadmissible...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups (erreur de manip')

Tu n'es pas la seule à te lever à 6h30 pour aller bosser (que ce soit lorsque tu es en stage ou lorsque tu va à l'iufm). Je connais beaucoup de gens (là je parle pour des instit', il y en aussi ailleurs) qui se lèvent bien plus tôt que cela. ;)

Tu devrais être contente d'aller en stage. Quand je fais un truc qui me plaît, cela ne me dérange pas te me lever tôt. :P :P

Heureusement qu'il y a des Piufm et des MF qui font grève. Cela prouve qu'ils ne sont pas totalement détachés des préoccupations du terrain... Merci à eux.

Dans la ville où est mon iufm, il y a une école d'application où ne travaillent que des MF. La carte scolaire de l'IA leur demandera de fermer une classe à la prochaine rentrée (car celui-ci a décidé de ne plus compter les "2ans"). Lors de la manif départemantale contre cette carte scolaire, aucun IMF n'a fait grève. Sauf la plus jeune des MF car c'est évidemment elle qui partira si une classe est fermée...!! Je trouve cela lamentable, car au début de l'année, le directeur nous avait fait sa complainte sur la diminution du nb d'adultes dans cette école...que c'était scandaleux, etc... :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

"ne pas priver les enfants du carnaval..."

-> excuse-moi, mais je trouve que les enfants ont bon dos. Je ne voudrai pas, une fois de plus, dresser un tableau noir (!) de la situation. Mais lis un peu les remarques des gens sur le forum, les quotidiens, la presse syndicale (si cela ne te fais pas pousser des boutons), regarde ce que tu vois pdt les stages, compare avec les autres PE2, discute avec les instit'... je suis certain que tu prendras la mesure des difficultés que nous rencontrons et & j'espère que tu te rendras compte que l'on est en train de priver les jeunes (mais aussi la société) de choses beaucoup plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rends les armes ! Je ne viendrai plus sur ce forum et je ne dois vraiment pas être faite pour ce métier car je ne rentre pas dans le moule ! :ph34r:

Alors je vais vous laisser tranquillement entre vous... désolée de vous avoir dérangés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh pas de grandiloquence : du genre puisque vous n'etes pas d'accord avec moi je m'en vais.........

Un forum est un lieu d'echange, tu as exprimé ton point de vue, OK. Manifestement un certain nombre d'entre nous ne sont pas d'accord avec toi et t'explique pourquoi.....Rendre les armes c'ets une expression qui parle de guerre de combat, ici il n'y en a pas , ou alors certains choisissent la greve pour essayer de combattre quelque chose qui ne leur plait pas.....

Si tu ne cherches qu'a te faire plaindre en ce qui concerne les non grevistes victimes des mecahnts grevistes il faut aller ailleurs effcetivement.

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...