Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

ralalal les visites... je comprends que ca te stresse.. et comme d'autres tont dit ici... et oui la greve est un droit...

Tu sais ... une de mes prof diufm m'a carrément posé un beau lapin l'année derniere.. j'ai du me battre avec elle par l'intermédiaire de mon coordinateur de fillière et le directeur d'iufm pour qu'elle vienne me voir...et la fois d'apres.. elle s'est pointée avec 2 h de retard... là on peut parler d'irrespect... mais encore heureux que tous les profs ne sont pas comme ça.. là j'etais vraiment tombée sur un cas...

Boudes po... on est des zentils :D

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

je ne dois vraiment pas être faite pour ce métier car je ne rentre pas dans le moule !

??????

de quel moule parles-tu ??

bon courage (quand même) pour ton SR et pour la suite.

ps: "Je ne viendrai plus sur ce forum "

-> je ne te crois pas, ce n'est pas possible, c'est une vrai drogue !! ;);)

y'en a qui ont essayé, mais ..... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui ne serai pourtant pas gréviste vendredi (car Carnaval, car trop déçu des grèves de l'an passé, car persuadé que ce n'est pas un jour de grève qui fera changer la donne, etc...) je voulais te dire, Linka, que l'attitude de cette PIUFM ne me choque pas.

Bien sur, c'est pénible pour toi (encore que, si je puis me permettre, il faut relativiser les visites pendant le stage, enfin, c'est mon avis ;)). Mais elle a fait un choix et il faut le respecter. Même si c'est un choix tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Linka n'a pas encore compris la "philosophie" de ce forum, entraide, discussion, parfois engueulade mais tjs respect de l'autre ;)

Aucun de nous n'est "moulé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école ou je suis en stage, personne ne fait greve demain.

perso, je trouve qu'en france, on se plaine bcp trop

on veut toujours plus de moyens, mais les moyens ils faut les avoir...l'etat depense des fortunes...et est deja vachement endetté. on veut plus, mais nous ne sommes pas tjrs pres a payer plus d'impot....et si l'etat debloque de l'argent ce sera p-e mieux mnt, mais a tres long terme, ca sera p-e catastrophique....qui sais ? suppression de la secu....et ptet meme un jour, plus d'argent pour payer les fonctionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si personne ne s'était plaint, comme tu le dis, tu n'aurais pas tout ce que tu as maintenant. Je crois que chacun défend ce qu'il croit juste, et ça ne se juge pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école ou je suis en stage, personne ne fait greve demain.

perso, je trouve qu'en france, on se plaine bcp trop

on veut toujours plus de moyens, mais les moyens ils faut les avoir...l'etat depense des fortunes...et est deja vachement endetté. on veut plus, mais nous ne sommes pas tjrs pres a payer plus d'impot....et si l'etat debloque de l'argent ce sera p-e mieux mnt, mais a tres long terme, ca sera p-e catastrophique....qui sais ? suppression de la secu....et ptet meme un jour, plus d'argent pour payer les fonctionnaire....

Ne crois-tu pas que lorsque certains réclament des moyens, l'Etat finit par en trouver ???

Combien y'a t'il déjà eu d'argent débloqué suite à des mouvements de grogne ? On en reparlera bientôt pour les chercheurs ;)

Et combien d'argent utilisé à mauvais escient ??

Enfin bref ! Pour revenir au sujet de départ, c'est vrai que c'est râlant pour toi Lorka mais le droit de grève est là et elle t'a prévenue, c'est donc faire preuve de politesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd l'etat trouve de l'argent c de l'argent qui agrandit la dette publique....on depense on depense, mais on ne gagne rien...

je ne dis pas que la greve ne sert jamais a rien, mais j'ai remarqué que ce st toujours les memes qui font la greve....alors plutot que de jouer au yoyo....on donne une fois pour toutes ses revendications, et on les donne precisement, pcq bien souvent les gens ne savent meme pkoi ils font la greve....et apres on fait une grosse greve afin d'obtenir ce qu'on veut....au pire on trouve un compromis, on discute....ms on recommence pas tous les 6 mois des greves qui ne servent à rien (vraisemblablement) puisuqe tous les 6 mois ca recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les congés payés, on les a grace à quoi ?

Ben moi, je ne suis qu'assistante d'éducation, dans l'école où j'étais censée etre demain, pas de grévistes. Mais l'école de mon fiston sera fermée. Donc, je ne peux pas aller travailler.

J'ai téléphoner à l'IA pour les prévenir que demain je n'irai donc pas travailler. On m'a alors demandé si j'aurai un arret de travail ou bien s'il fallait me considérer comme gréviste, et donc pas payée. J'ai répondu : gréviste.

1) par solidarité, même si je ne pense pas qu'une journée changera quelque chose

2) parce que si je réussi le concours, hé bien, je suis alors concernée

3)parce que mon fiston est en MS à 28 dont deux enfants autistes dans sa classe, et que cet effectif n'est pas une exception, et donc, pour l'avenir de mes enfants aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcq bien souvent les gens ne savent meme pkoi ils font la greve....

La revendication pour demain me parait claire : maintenir un système éducatif de qualité pour tous les enfants. Ce qui veut dire effectivement des postes pour assurer les remplacements, maintenir la formation continue des enseignants, remplacer les départs massifs à la retraite dans les années à venir...

Effectivement cela demande des moyens, mais c'est une question de choix dans le budget ....

j'ai remarqué que ce st toujours les memes qui font la greve

Ca montre au moins qu'on a de la suite dans les idées ! Et plus sérieusement que l'on croit à ce que l'on fait et que malgré la surdité du gouvernement nous sommes prêts à perdre de l'argent pour nous faire entendre ...

on depense on depense, mais on ne gagne rien...

Je ne crois pas qu'on ne gagne rien à améliorer le service public d'éducation pour tous : des enfants bien accueillis et respectés dans les écoles feront des citoyens responsables... Je suis dans une école qui a tous les critères de la ZEP mais qui n'est pas reconnue comme telle et n'a donc aucun moyens supplémentaires, nous avons des effectifs de 29 élèves par classe en maternelle quand l'école de centre ville est à 22 ... Les parents (non électeurs, bien sûr puisqu'immigrés !) et les grands frères sont révoltés par cette situation et cet état de fait ne fait que renforcer un sentiment d'exclusion qui est déjà bien présent vu le contexte économique actuel ...

Qui a dit "Qui ouvre des écoles ferme des prisons ?" C'est malheureusement un slogan plus que jamais d'actualité... Pour l'instant on construit les prisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo + Bravo + Bravo Elpissou !!!

Cleo17:"qd l'etat trouve de l'argent c de l'argent qui agrandit la dette publique....on depense on depense, mais on ne gagne rien..."

C'est sûr qu'en diminuant l'impôt sur le revenu des gens les plus riches, on ne remplit plus les caisses... (remarque l'explosion de la dette publique depuis les baisses d'impôts, la corrélation est qd même étrange...)

On trouve bien de l'argent à donner aux buralistes, aux restaurateurs, aux patrons...aux ministres (qui a oublié leur augmentation de 70% de leur traitement en aout 2002?), à la police...

Alors pourquoi pas à l'éducation qui représente l'avenir ?

C'est un choix éminnement politique (et ce n'est pas celui qui ai fait en ce moment).

Tu souhaites laisser sur le carreau tout tes élèves en difficulté (et leurs parents)parce que cela coûte cher, parce que ce n'est pas rentable (immédiatement) ??? C'est cela l'idéal républicain d'émancipation par la connaissance? C'est cela l'idéal de solidarité de la "france des lumières"?

Sans moyen quantitatif, la médiation qualitative n'est pas (plus) possible. Tu t'en rendras vite compte. On veut simplement faire notre métier de façon décente et porter nos élèves le plus haut possible.

Comme si les gens descendaient dans la rue pour s'amuser, se rouler les pouces !!, pour le plaisir de râler...et de faire ch... les autres !!

Je rêve !

Ce sont des gens qui souffrent. Des hommes et des femmes, des enfants, des vieux,.... Pas des "marchandises" comme nous le matraque l'idéologie libérale.

Il faut les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou à fait d'accord avec toi, Théo !

Néanmoins il faut bien reconnaître que la pression est énorme en cette année de pe2. Tout est sujet à stresser et angoisser. En fait, je pense qu'on a beaucoup de mal à relativiser et à se dire qu'il y a plus grave dans la vie que nos difficultés en stage.

Une petite remarque malgré tout : à quoi ça nous servira d'être titularisé(e)s si dans quelques années l'Education est privatisée ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...