Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

Cleo17, je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de devenir enseignante et ne pas s'insurger contre les mesures prises par le gouvernement en matière d'éducation (et là, je ne parle encore que de ce domaine...)

Il y a une réduction de plus de 30 % des recrutements des enseignants du secondaire, mais ce n'est pas un motif suffisant pour faire grève? (et là, je ne parle que de ce "petit" détail)

Franchement, si tu préparais un CAPES, ou bien si on avait réduit de 37% les recutements de PE dans ton académie, tu tiendrais le même discours? Juste pour savoir...

Chacun a son opinion et je respecte la tienne. Cependant, là, je ne la comprends pas. Que les gens qui ne sont pas au courant des problèmes rencontrés dans l'éducation ne comprennent pas tous les enjeux de cette grève, soit. Mais des gens "du métier"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

bravo à ceux qui ont compris!

une chose est sûre c que si il y a une nouvelle jrnée de grève vendredi prochain comme on l'a entendu dire, je serai gréviste bien qu' en première semaine de sr3.

je comprends prquoi certains pensent que ça ne sert à rien et st dégoutés; le fait est que l'année dernière j'ai fait ttes les grèves des pions (parce que ça au niveau cassage d'acquis sociaux c'était dégueulasse ); prtant j'étais sceptique sur nos chances dès le début ms par principe je ne pouvais décemment pas me dérober!

alors chacun fait ce qu'il veut ms pitié, des instits qui catégoriseent méchants grévistes et gentils non grévistes amors qu'on est sensé apprendre la tolérance à nos gamins!.....

le droit de grève se respecte comme le droit de vote, n'oublions pas que des gens en st morts pr s'être battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pcq on souhaite rentrer ds l'EN qu'on devrait forcement etre pour la greve.

Qd je parlais de "gain" ci dessus je parlais du coté des finances...

"Une petite remarque malgré tout : à quoi ça nous servira d'être titularisé(e)s si dans quelques années l'Education est privatisée ?..."

en regardant avec un autre point de vue, on peut aussi se demander...que feront nous le jour ou l'état n'aura plus d'argent pour payer les fonctionnaires ?

l'etat n'a pas un budget illimité et les francais ne veulent pas payer plus d'impots....

plus de sous en payant moins, ce n'est pas possible !

ce qui m'enerve aussi c que les greves recommencent régulièrement.....dc finalement c comme si elles ne servaient a rien....alors a ala limite oui pour une greve....ms on a des revendications....un compromis est trouvé et apres on se calme pendant un moment....on en veux toujours plus ! Comme vous dites on aobtrenu les congés payés et bien soyons heureux de ce qu'on a !!! j'ai ptete un coté optimiste, j'essaye de voir ce qui est bien plutot que de voir ce qui est mal....mais je peux vous assurer que al vie d'un francais est tres superieur à celles de millions de gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète pour toi, Cléo17fr, c'est que tu sembles toujours partager des opinions allant à l'encontre de ce que la plupart d'entre nous pensons!!!!

je ne dis pas que nous avons raison systématiquement mais il y a qd mm des causes que nous devons rallier. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, la vie d'un français est supèrieur à des millions de gens, encore faut-il savoir de quel français nous parlons, parce qu'en frnace y'a quand même de plus en plus de gens qui se demandent si ils vont manger le soir.

Quand aux revendications : tu ne les as pas entendues celles d'aujourd'hui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la tolerance...!!!

Je suis libre d'avoir mon opinion sur la greve et de ne pas etre d'accord sur toutes les greves...je tolere vos opinions, tolerez les miennes !

Pkoi tu dis "toujours" ? ca m'arrive d'etre dac avec les gens...

Si je te comprends bien pcq on devient PE on devrait forcement se rallier au mouvement des gens qui aiment la greve...

qd je pense que certains parlent toujours de l'horreur de devoir 'rentrer dans un moule".....et bien non je ne rentrerai pas dans ce moule ! certes tout n'est pas rose, mais et je me repete : nous avons deja de nbreux privilèges...j'ai vecu 10 ans en afrique et je sais de quoi je parle....on reve d'un pays merveilleux ou tout serais 100/100 rose....mais ca n'existe pas....dc a ce train tous les 6 mois on peut faire la greve pour un oui pour un non jsq au jour ou un gouvernement excede supprimera ce droit et au passage arretera de payer ses fonctionnaires pcq il n'aura pas de sous...ce ne st que des hypotheses bien sur, mais pkoi on ne regarderait pas la chance qu'on a p/r a d'autres plutot que de passer notre temps a raler. C typique des francais ca : on rale on rale on rale et moi ca m'exaspere et qd qqun ose dire qu'il trouve que son pays ne va pas si mal apres tout, les gens sont choqués....certes tout n'est pas rose, mais regardez ce qui se passe ailleurs et vous vous rendrez compte qu'il ya des gens qui souffrent bcp plus !

Je suis libre de penser ce que je veux et je vous laisse penser ce que je veux...

je ne suis pas la seule a penser ce que je pense et j'ai parfois l'impression qu'on devrait avoir honte d'etre contre certaines greves ! c fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève, si on l'a, c'est parce que des gens se sont battus pour l'avoir.

Et non, les gens qui sont en grève ne le font pas pour le pliasir, je te rapelle tout de même qu'ils ne sont pas payés pendant ce temps. Et que 3 semaines de grève l'année dernière, ça a fait souffrir quelques comptes en banque.

Oui, la grève ça emmerde tout le monde. Oui, l'année dernière, j'aurai prefere que mes enfants soient à l'école au moment des grèves et donc du concours. Mais, c'est quand même pour nos momes ces greves ! Tu trouves normal toi que dans une classe de PS/MS ils soient 28 dont deux enfants autistes ???????????

Moi non !!!!!

Chacun est libre de penser comme il veut, mais il faut aussi réfléchir un minimum à ce qu'on dit. Oui, il y a plus malheureux que nous, oui, nous sommes des privilégiés par rapport à d'autres. Et alors ? C'est pour ça qu'on doit dire amenn à tout ce qu'on nous "propose" ? Je préfère personnellement qu'on mette plus d'argent dans l'éducation nationale et dans la recherche que dans d'autres choses.

Depuis quelques années, on réprime, on réprime, mais pour la prévention on ne fait rien !!! Et ça commence par l'école la prévention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Cléo, mais je crois que tu n'as pas compris un certain nombre de choses:

- les acquis sociaux dont tu parles sont actuellement remis en cause les uns après les autres par ce gouvernement :accès aux services publics (transport, électricité, culture, éducation, santé,....), retraite, assurance chomage, sécurité sociale,... et la liste ne fait que de s'allonger.

- n'est-ce pas de notre devoir de redistribuer les richesses à ceux qui sont dans le besoin? et contribuer à améliorer les conditions de vie de TOUT le monde ?

Il ne s'agit pas d'opposer public (=privilégiés) et privé (=délaissés), mais que nous ayons TOUS la possibilité de vivre dans des conditions décentes, même lorsque nous sommes dans une situation difficile.

- je me répète, mais qui est-ce qui réduit les recettes de l'Etat ??

Les fonctionnaires ne thésaurisent pas leur paye, ces gens sont des citoyens comme les autres, qui contribuent au fonctionnement de l'économie.

.....

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la greve est faite pour le plaisir, je dis quelle sert souvent a rien.

la preuve : on l'a refait tous les 6 mois.

et puis, il y a des gens qui choisissent de faire greve et dc de ne pas etre payés, mais du coup, il y a des gens qui doivent prendre leur journée et dc parfois perdre une journée de salaire pour garder leurs enfants et qui sont à une journée de travail près pour boucler le mois....je suis d'accord que se battre pour avoir plus de choses est une belle chose. Mais il faut aussi comprendre que l'argent ne pousse pas dans des champs...et que le droit de greve de certains ne doit pas aller à l'encontre du droit d'aller au travail des autres. Mes droits s'arretent ou commencent ceux des autres (et je parle meme pas des jours ou la SNCF ou la RATP font greve pcq ca ca m'enerve encore plus!). C'est important de savoir que certains peuvent vraimant se retrouver dans le pétrin à cause d'une greve qu'ils n'auront pas choisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la greve SNCF agace beaucoup plus que celle des infirmières par exemple.

Mais il faut aussi comprendre que l'argent ne pousse pas dans des champs...

Je ne savais pas ;)

C'est important de savoir que certains peuvent vraimant se retrouver dans le pétrin à cause d'une greve qu'ils n'auront pas choisie !

Et c'est aussi important de savoir que les gens sui font greve ne le font pas pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes arguments sont un peu confus et mélangés...

en résumé, je doute de l'utilité de certaines greves pcq tous les 6 mois, on a les memes greves avec les memes revendications.

mais je ne vous empeche absoluement pas d'avoir des convictions....par contre, je veux que vous acceptiez qu'on ne puisse pas etre d'accord avec toutes vos idees....chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes arguments sont un peu confus et mélangés...

j'ai pourtant l'impression que tu dis toujours la même chose ;)

pi-être bin que moi aussi !!!! ;)

"recommencer la grève ne sert à rien"

C'est sûr qu'avec un gouvernement autiste comme celui-là, on est obligé de recommencer sans arrêt.

Il verra bien ce qu'il va se passer dans quelques jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...