Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

"Et c'est aussi important de savoir que les gens sui font greve ne le font pas pour le plaisir."

ben oui, j'etais dac...

pour les infirmieres, je trouve qu'elles ont des milliards de fois plus raison de faire greve.

g une copine qui bosse de 7h à 19h et qui ne peut meme pas prendre ses 45 minutes de dejeuner....en plus elle ne sort jamais à l'heure....et vu ce qu'elle fait elle est payée des clopinettes !!!!

et le pire c que qd elles font greve....elle ne peuvent meme pas toutes la faire, car elles ne peuvent pas laisser les malades seuls !

et elle franchement, je trouve qu'elles donnent bcp de leur temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

pour les infirmieres, je trouve qu'elles ont des milliards de fois plus raison de faire greve.

g une copine qui bosse de 7h à 19h et qui ne peut meme pas prendre ses 45 minutes de dejeuner....en plus elle ne sort jamais à l'heure....et vu ce qu'elle fait elle est payée des clopinettes !!!!

et le pire c que qd elles font greve....elle ne peuvent meme pas toutes la faire, car elles ne peuvent pas laisser les malades seuls !

et elle franchement, je trouve qu'elles donnent bcp de leur temps !

On est au moins d'accord la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"recommencer la grève ne sert à rien"

C'est sûr qu'avec un gouvernement autiste comme celui-là, on est obligé de recommencer sans arrêt.

Il verra bien ce qu'il va se passer dans quelques jours!!

et ben attendez le prochain gouvernement pour retenter le coup, pcq là, vos salires partent ds le vide !

et ben attendez le prochain gouvernement pour retenter le coup, pcq là, vos salaires et vos efforts partent ds le vide !

euh...il va se passer quoi ds qques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infirmieres, je trouve qu'elles ont des milliards de fois plus raison de faire greve.

g une copine qui bosse de 7h à 19h et qui ne peut meme pas prendre ses 45 minutes de dejeuner....en plus elle ne sort jamais à l'heure....et vu ce qu'elle fait elle est payée des clopinettes !!!!

et le pire c que qd elles font greve....elle ne peuvent meme pas toutes la faire, car elles ne peuvent pas laisser les malades seuls !

et elle franchement, je trouve qu'elles donnent bcp de leur temps !

On est au moins d'accord la dessus.

ben vous voyez que mes idées ne vont pas "toujours" à l'encontre des votres !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la greve est faite pour le plaisir, je dis quelle sert souvent a rien.

la preuve : on l'a refait tous les 6 mois.

On ne peut jamais dire qu'une grève n'a servi à rien: elle peut empêcher que les dégradations aillent encore plus loin par exemple (et, apparemment, cette grève aura été un échec, alors que ce n'est pas le cas en réalité). Voir l'exemple de la retraite des cheminots, que le gouvernement n'a pas encore osé toucher, connaissant (par les grèves faites auparavant à la SNCF) la mobilisation qui aurait lieu (et c'est pour cela qu'une instauration d'une loi sur le "service minimum" est fortement réclamée: ces gens ont trop de pouvoir...)

et que le droit de greve de certains ne doit pas aller à l'encontre du droit d'aller au travail des autres. Mes droits s'arretent ou commencent ceux des autres (et je parle meme pas des jours ou la SNCF ou la RATP font greve pcq ca ca m'enerve encore plus!).

Je me demande si tu as une conscience claire de ce que peut être un "contrat social" juste qui permette aux gens de vivre ensemble: toutes les parties concernées doivent en retirer un bénéfice (sous quelque forme que ce soit). Si les "bénéfices" sont substanciellement réduits, il est tout à fait juste de se retirer provisoirement de ce contrat (cas de la grève): et dans ce cas, les enseignants ne sont plus tenus à garder tes enfants, le personnel de la RATP ou de la SNCF n'est plus tenu de te transporter... Ces personnes ne sont pas (encore) des esclaves à ta disposition: elles ne t'empêchent pas d'aller travailler, non, elles te montrent tout simplement qu'il vaut mieux être solidaires les uns des autres, et que chacun remplit un rôle indispensable (la preuve, tu assimiles leur "rôle" à un "droit" pour toi!)

Mais il faut aussi comprendre que l'argent ne pousse pas dans des champs...

Demande un peu aux gros céréaliers s'ils pensent cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben attendez le prochain gouvernement pour retenter le coup, pcq là, vos salaires et vos efforts partent ds le vide !

Tu as peut-être raison, mais je ne peux me résoudre à tout accepter sans rien dire... Pouvoir exprimer ses idées sans attendre le résultat d'élections, c'est aussi ça la démocratie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je souhaite rappeler que grâce aux grèves de l'an dernier nos retraites sont encore calculées sur les 6 derniers mois !!!!! Ce mode de calcul nous est encore valable grâce aux grèves de l'an dernier. Il est évident que des grèves un jopuir par ci un jour par là ne sont pas très "fortes" mais il faut toujours un début,. A ce jour il s'agit de mobiliser une intersyndicale pour que la grève ne soit plus de l'education mais interprofessionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,que de vagues ce sujet envoit. Je ne regrette qu'une chose: que Linka ne vienne plus. C'est un forum où il fait bon vivre.

À ce sujet arrêtez de taper sur Cleo ou de la faire changer d'avis parce que sinon on finirait par croire Linka: que ce forum ne tolère pas les opinions différents. ;)

Personnellement, je n'ai pas fait grève vendredi. Je respecte cependant ceux qui l'ont faite. Je ne pense pas non plus être une "non-moulée". J'ai pris en compte toutes les infos que j'ai eu et j'ai fait mon choix. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire toujours ou jamais grève. Je n'ai seulement pas voulu participé à celle-ci.

Quant aux situations extrêmes et bien oui il est facile de dire qu'il y a toujours plus malheureux (même si c'est le cas). Mais il faut aussi comprendre les gens. Il ne me viendrai pas à l'idée de rembarrer un élève dans ma classe si il a éventré sa cartouche d'encre en lui disant :" écoute mon gars t'es gentil mais j'ai mon petit dyslexique qui m'attend alors tu vois dans la vie il y a des choses plus importantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier non plus que le droit de grève est justement un DROIT et qu' à ce titre on a également le droit de ne pas la faire (et que ça ne regarde que nous et notre conscience !!). c'est ça la liberté d'expression et d'opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier non plus que le droit de grève est justement un DROIT et qu' à ce titre on a également le droit de ne pas la faire (et que ça ne regarde que nous et notre conscience !!). c'est ça la liberté d'expression et d'opinion...

Je ne crois pas que le contraire ait été dit sur le forum...

Par contre ce sujet commençait par des plaintes d'une PE2 contre une IMF qui exerçait son droit de grève ... Le titre était quand même un peu provocateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier non plus que le droit de grève est justement un DROIT et qu' à ce titre on a également le droit de ne pas la faire (et que ça ne regarde que nous et notre conscience !!). c'est ça la liberté d'expression et d'opinion...

Comme le dit Elpissou, le contraire n'a jamais été dit.

En revanche, certaines interventions ont plutôt plaidé pour une interdiction du droit de grève, pour des questions de confort personnel: et là, enseignant ou pas, "moulé" ou pas, c'est beaucoup plus grave. Que ceux qui ont ce genre d'opinion ou de comportement assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...