Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

Ah non, ce n'etait pas une question de confort perso...

Je n'ai pas d'enfant "à faire garder"...dc une greve de l'EN ne touche pas du tout "ma vie tranquille".

Ensuite certains profs ont des reponsabilités vis a vis des élèves....et ds certains cas, il pourrait qd meme bosser ( ex : le profs qui ont des terminales et dc qui ne ft pas greve au moment ou ils ont les terminales ! la visite de l'IMF ou autre, j'aurai tendance a la mettre ds cette catégorie...c'est eux qui choisissent les dates de rendez vous en plus.)

Et comme l'ont dit certains, on a le droit de ne pas faire greve....et parfois ds l'EN t'as l'impression d'etre poussée a faire la greve a tt prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

Non non et non!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux jouer les martyrs si tu veux mais tu ne respecte pas le droit de greve des autres...................Tu veux bien que des enseignants fassent grève mais pas ceux que toi tu estimes important (terminale IMF etc....).

Une bonne grève pour toi ne dois pas te déranger!

Bien que n'étant pas vraiment pour que les greves enquiquinenet le monde , l'histoire montre hélas que c'est le seul moyen de pression. Je suis tout a fait prete à en etudier d'autres mais pour le moment....

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne joue pas les martyrs puisque je ne suis meme pas concernée par les cas que je cite.

le but est d'embeter l'etat pas de mettre ses concitoyens dans le petrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je respecte ceux qui veulent faire greve...meme s'ils ont tendance (pas tous mais bcp) a ne pas repecter ceux qui ne l'a font pas.

Un prof de terminale a le droit de faire greve certes....ms le droit des uns s'arretent ou commencent ceux des autres et je pense donc qu'un prof de terminale n'a pas le droit de faire risquer a ses eleves de ne pas finir le programme ds les temps, déjà que qd ils st là tous les jours c'est difficile de le finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles ton respects est que si Tu ne fasi aps grve les autres ne te dérangent ps en la faisant!!

Drole de conception!!!

Fran:)

PS quand je ne fais pas greve et que ems gamins ont d sinstits ou profs en greve ca me complique la vie mais je l'accepte!!!! Idem medecins infirmieres routiers ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grève des uns ennuient (pour être polie) toujours les autres et c'est bien là le problème. si on pouvait soutenir les revendications de chaque corps de métiers sans raler cela irait beaucoup mieux, mais que voulez vous l'égoïsme fait partie de la nature humaine et certains savent très bien en profiter (suivez mon regard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouez pas avec les mots : si tous !!!!

j'aurais du ajouter ont "plus" de reponsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles ton respects est que si Tu ne fasi aps grve les autres ne te dérangent ps en la faisant!!

Drole de conception!!!

ben oui, je pourrais dire que ceux qui ft la greve st des foutteurs de Zut etc...

et bien non, je respecte que certains voient une utilité a faire la greve et soit pour celle ci...moi, je trouve qu'on embete autant ses concitoyens que l'etat et dc je n'ai pas envie de faire la greve...je changerai p-e d'avais, mais et je me repete les pe ont aussi le doit de "non greve" ! je ne vois pas pkoi tant de gens st choqués ue certains n'ait pas envie de faire la greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17fr,

juste pour te dire que je n'ai pas fait grève vendredi pour des raisons financières. Je ne suis donc pas dans le camp des "méchants grévistes" qui veulent forcer les "pauvres non-grévistes" à les suivre.

Je soutiens cependant mes collègues dans leurs revendications, et suis allée manifester à la sortie des cours. J'ai également soutenu les étudiants en STAPS venu s'allonger dans la cour de l'IUFM pour symobliser le "cimetière" qu'allaient devenir l'IUFM dans les années à venir si on continue à baisser les recrutements. Pourtant, là, je n'étais pas concernée.

OK, tu ne te sens pas concernée par les raisons pour lesquelles les grèves sont faites. Ou plutôt, tu trouves que ces grèves ne sont ni justifiées, ni utiles. Soit. Mais réponds juste à la question que je t'ai posée: on aurait réduit de plus de 30 % les recutements des PE dans ton académie, tiendrais-tu le même discours? Honnêtement?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la grève est un droit et qu'on ne peut forcer personne. Il y a cependant une différence entre ne pas faire grève et sous-entendre que ceux qui la font abusent et râlent tout le temps....

Et puis pour "l'anecdote", je travaillais dans un lycée l'année dernière, et la plupart, voire même presque tous les profs grévistes assuraient les cours des classes de terminale. Seulement, ça, on ne l'a pas vu aux infos...

Enfin, il me semble que la visite annulée d'un IMF est loin d'être un drame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cleo , personne ne te dit de faire grève, tu as tout a fait le droit de ne aps la faire.........ne prends pas cet argument à chaque fois !

Par contre laisse els autres la faire, meme si cela t'enquiquine!!!

je ne suis absolument pas choquée que tu ne veuille pas faire grève, mais ne demande pas aux gens qui t'entourent de faire comme toi!!!!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas aux gens de faire comme moi...enfin pas à tous. Mais au meme titre que des infirmieres ne vont pas laisser tomber des malades....dans certains cas, les responsabilités doivent passer avant.

j'ai un exemple qui ne concerne pas l'EN, mais la SNCF qui montre que la cq d'une greve peut avoir des csq horrible. C'etait au Jt il y a qques années : une fille devait passer son CAPES de je ne sais quoi et a cause d'une greve des trains, elle n'a pas pu arriver sur les lieus de l'examen.....sa vie se jouait se jour là, car elle n'avais vraimant pas la possibilité d'attendre une année de plus, besoin d'argent etc..

et j'ai vu des cas ou qd tu dis ne pas vouloir faire la greve, tu te fais regarder de travers...rien que pour les manifs etudiantes....a faire greve un etudiant n'ennuie absolument personne et dc certainement pas l'etat vu qu'on ne bloque rien...dc ne pas aller en cours ne pouvait que nous penaliser pendant un examen

ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression que dans ce metier, tu es obligé de montrer publiqument tes idées politiques...alors qu'on nous dit bien que la religion, la politique fait partie de la vie privée...moi, je fais ce metier pcq j'ai envie de travailler avec des enfants, de les aider à apprendre et a comprendre et pas pour entrer ds un syndicat et faire de politique. je sais que tut ne sera pas rose, mais pour moi, ne pas travailler un jour c'est priver les enfants d'une journée d'apprentissage....c'est comme ces batailles privée/public ! Pkoi se battre sur des idées politiques et relgieuses alors que ce st des gens qui ft le meme metier....tout ca, ca me depasse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...