Aller au contenu

C'est inadmissible !!!!!


Linka

Messages recommandés

Quand tu dis que ce qui t'ennuie, c'est que tu as l'impression que dans ce métier, tu dois montrer tes idées politiques, tu plaisantes, j'espère?

Parce qu'il me semble que sur ce sujet, personne n'a sollicité ton opinion politique, et tu es venu clamer haut et fort ce que tu pensais.

Et puis pas de réponse à ma question... (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    17

  • AubergineFelee

    7

  • Fran

    6

  • théo

    6

En 95 , j'étais enceinte, à Paris , sans transports en commun, je n'ai pu aller à un concours à marseille, mais je me suis levée à 3 h du matin et suis partie à pied passer un concours à Arcueuil!!!!!!!!!!!

Et je l'ai eue!

L'an dernier j'étais en PE2 a attendre une validation au R3 en pleine greve sans pouvoir ouvrir l'ecole maternelle seule et en ayant mes 2 petits à gerer...

Je fais greve quend je le juge necessaire pour moi , et ne le fait pas dans le cas contraire...Seul cas particulier si je suis la seule de l'ecole à faire une garderie de 100 gamins....Là je suis OK avec toi, on, est un peu poussé à faire comme les autres. Sinon s'ils ne sont pas contents j'assume!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne joue pas les martyrs puisque je ne suis meme pas concernée par les cas que je cite.

le but est d'embeter l'etat pas de mettre ses concitoyens dans le petrin !

Tiens je reprends mon exemple préféré, des grèves qui n'embetent personne. Celle des infirmières qui régulièrement sont en grève avec un brassard au bras : personnel en grève.

Qu'ont-elles donc obtenu ??????????????????

Ca n'embète personne, et elles n'obtiennent rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un exemple qui ne concerne pas l'EN, mais la SNCF qui montre que la cq d'une greve peut avoir des csq horrible. C'etait au Jt il y a qques années : une fille devait passer son CAPES de je ne sais quoi et a cause d'une greve des trains, elle n'a pas pu arriver sur les lieus de l'examen.....sa vie se jouait se jour là se jour là, car elle n'avais vraimant pas la possibilité d'attendre une année de plus, besoin d'argent etc..

Une grève étant annoncée au moins 5 jours à l'avance, si vraiment "sa vie se jouait se jour là", cette personne ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même pour son échec, car il y a toujours moyen de se rendre sur les lieux (en sacrifiant sans doute son confort personnel et un peu d'argent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Cléo , arrête de prendre les infirmières pour exemple. Je suis infirmière puéricultrice de formation. J'ai bossé en milieu hospitalier qq années, et qd il y a grève, les infirmières sont réquisitionnées d'office, elles ne veulent pas comme tu le dis ,rester aux chevets des malades. Le temps des nonnes est révolu!!

Non mais qd mm, c'est fou ça, quel manque de respect, quels préjugés; je trouve ça dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas si tu es prete alors il peut passer quand il veut ca se passera bien pour moi les deux visites se sont bien passe je suis en vacance la HIHI il reste encore une semaine de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a ta question, je ne l'avais pas vu...

Si on avais baisser le recutement ds ma région, ca m'aurait pas fait faire greve...

pkoi ? Pcq si l'etat prend moins de PE c'est qu'il n'a pas besoin de plus ou alors qu'il n'en a pas les moyens...j'aurais été plus stressée voyant mes chnaces diminuer, mais j'aurai tout faut pour etre dans les personne prise...

j'ai jamais dit le mot "mechant"...j'ai juste constaté que qd on etait contre l'emploi systematique de la greve, on etait regardé de travers...c'etait pareil a la fac l'an passé. En allant en cours les jours de greve, il y avait des eleves choqués ou d'autres qui pertubaient les cours....les seuls a etre ennuyés c'etait les eleves qui risquaient de louper leurs exams a cause de ca et certainment pas l'etat.

Je sais que la plupart du temps les profs de terminales assument leurs cours...et j'avais envie de placer le rendez vous de la posteuse du 1er message ds cette categorie...pcq apres tout c l'IMF qui avait choisi la date.

"y a cependant une différence entre ne pas faire grève et sous-entendre que ceux qui la font abusent et râlent tout le temps...."

le "tout le temps" n'est pas vrai pour le "abuse"...

les francais ralent tout le temps certes, mais n'abusent pas a chque fois.

ds ce sujet meme, on ne m'a pas demandé mes opinions politiques....ms si un jour tout une ecole fait greve et que je trouve que ca ne sert a rien, si je veux eviter de me faire remarquer je serai bien obligée de suivre, non ?

ZOE, moi, je me basais sur la vie d'une tres bonne copine....

et a la limité je parlais pas devouement non plus...requisitionés ou non, je doute que tu laisserais des malades seuls ds un hopital....ou alors mes préjugés st dans le mauvais sens, je vous imagine trop dévoués ?

Et ou est le manque de respect, puisque je dit que vos greves sont des millions de fois plus justifiées que celles de l'EN. Vos lire ce qui est dit...

Toutes facons, je vais ptet arreter là, pcq mes ecrits ne reflectent jamais exactement ce que je pense....dc vue que ce que je dis est deja interpreté ds ce que j'ecris et qu'apres mes ecrits sont en plus interpretes, la communication est plutot mauvaise...

ce qui est sur c que je veux etre instit, que je veux pouvoir faire greve qd bon me semble sans etre regardéede travers et dernierement qu'on est tous dac sur le principe du droit de greve et de la non-greve mais que ds les faites, la "non greve" est parfois regardé de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Cléo , arrête de prendre les infirmières pour exemple. Je suis infirmière puéricultrice de formation. J'ai bossé en milieu hospitalier qq années, et qd il y a grève, les infirmières sont réquisitionnées d'office, elles ne veulent pas comme tu le dis ,rester aux chevets des malades. Le temps des nonnes est révolu!!

Non mais qd mm, c'est fou ça, quel manque de respect, quels préjugés; je trouve ça dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"pour les infirmieres, je trouve qu'elles ont des milliards de fois plus raison de faire greve.

g une copine qui bosse de 7h à 19h et qui ne peut meme pas prendre ses 45 minutes de dejeuner....en plus elle ne sort jamais à l'heure....et vu ce qu'elle fait elle est payée des clopinettes !!!!

et le pire c que qd elles font greve....elle ne peuvent meme pas toutes la faire, car elles ne peuvent pas laisser les malades seuls !

et elle franchement, je trouve qu'elles donnent bcp de leur temps ! "

juste un exemple de transformations/interpretations de propos qui montre combien le debat via clavier peut etre source de problemes de mauvaise comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a ta question, je ne l'avais pas vu...

Si on avais baisser le recutement ds ma région, ca m'aurait pas fait faire greve...

pkoi ? Pcq si l'etat prend moins de PE c'est qu'il n'a pas besoin de plus ou alors qu'il n'en a pas les moyens...j'aurais été plus stressée voyant mes chnaces diminuer, mais j'aurai tout faut pour etre dans les personne prise...

Excuse moi Cléo, mais 30 gamins par classe, moi, perso, je trouve que ça manque de PE.

Et les enseignants non remplacés, ça doit être normal aussi. Ben oui, l'état a décidé de dépenser l'argent autrement, plutôt que de s'interesser aux enfants, qui, soit dit en passant, seront dans quelques années, des adultes.

Pas besoin de plus d'enseignants, mais effectivement, ce n'est pas grave, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, avec "un peu de chance" l'école a à sa disposition un AE qui prendra en charge la classe, et c'est ce même AE qui tentera de faire progresser les enfants en grosses difficultés, mais que le RASED ne peut pas prendre en charge, faute de temps et de moyens.

Tu as parfaitement raison, il n'y a aucune raison de raler, tout va bien dans le meilleur des mondes.

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...