Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais passer le concours dans le privé en candidat libre donc sans faire la

première année au CFP. Savez-vous si c'est possible? Et est-ce que cela peut être

pénalisant?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Flo28

5

• Volkane

4

• faerychild

3

• luckaie

3

Posté(e)

c'est possible, non pénalisant mais tellement plus dur!moi j'ai passé les deux cette année: pour entrer en première année (loupé) et le crpe pour la deuxième année que je n'ai pas eu non plus!!mais celui là je le passait juste pour voir à quoi ça ressemblait!si tu veux tu peux le préparer par le cned..à toi de voir!

bon courage! :D

Posté(e)
c'est possible, non pénalisant mais tellement plus dur!moi j'ai passé les deux cette année: pour entrer en première année (loupé) et le crpe pour la deuxième année que je n'ai pas eu non plus!!mais celui là je le passait juste pour voir à quoi ça ressemblait!si tu veux tu peux le préparer par le cned..à toi de voir!

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'avec le cned on peut faire des devoirs et avoir la correction ce qui permet de voir où on en est.

Posté(e)

Il faut savoir que les candidats libres doivent obtenir l'agrément du diocèse sans quoi l'obtention du concours serait inutile ! Alors attention !

Posté(e)

correct!vu que je vais entamer ma deuxième année de suppléance cet agrémént ne me fait pas trop peur...!! :angel_not: !!que pensez vous de cette formation du cned parce que l'actualité du concours me fait vraiment peur!!je veux mettre toutes les chances de mon côté mais avec un mi temps annualisé ça va être dur de préparer à fond les 6 premiers mois! ou alors je me lance dans un master...oh c'est dur la vie!!! :cry:

enfin vive les réformes! :mad:

Posté(e)

Une de mes meilleures copines est rentrée directement en deuxième année (septembre 2007) et elle a réussi brillamment a obtenir son agrément mais aussi sa titularisation.

Posté(e)

bonjours à toutes

Qu'est-ce qui permet d'obtenir un agrément?

Posté(e)

Bonjour, je me joins à vous car j'ai échoué à l'oral d'entrée du cfp de Lille mais reussis assez bien l'iufm (328 sur 1600)...

Au départ j'étais sure de vouloir faire ma "vie" dns le privé mais maintenant... Comment choisir?

Est il possible de faire la PE1 à l'IUFM puis passer le CRPE dans le privé? (j'ai eu l'accord diocesain suite à mon oral)

Quelqu'un pourrait il m'aider ou juste temoigner de son vecu?

Merci d'avance

Posté(e)

Je pense que tu peux mais le problème c'est que lors de ton oral ils risquent de te poser des questions sur ta PE1 a l'IUFM ou alors tu n'en parle pas du tout...!à toi de voir!si tu es convaincante y'a moyen! :wink: !!!

Posté(e)

Attention pour la formation à l'IUFM puis passer le concours dan sle privé car quand on fait une pe1 dans un iufm on s'engage à passer le concours pour celui-ci.

Il y avait dans mes jurys des profs d'iufm de ma ville et de ma région alors dans ce cas ils auraient pu repérer un candidats venant de leur IUFM.

Posté(e)

Tout à fait, Lady Oscar ! En effet, l'inscription en PE1 en IUFM vaut engagement pour le passage du concours dans ton académie dans le public. C'est plus ou moins implicite selon l'IUFM mais cette "obligation" est bien présente à l'inscription, c'est comme un contrat, que certains IUFM vont jusqu'à te faire signer, par "sécurité".

Certains candidats sont déjà bien sûr passés outre ce contrat, sans avoir de soucis... Mais une personne de mon entourage a déjà failli perdre son concours pour cette même raison (et c'est l'IUFM qui est venu y mettre son grain de sel).

Par contre, je suis en désaccord avec Luckaie. Bien sûr, il est possible de passer le concours privé en candidat libre, c'est ce que j'ai fait. MAIS, selon la politique du diocèse, cela peut être particulièrement pénalisant... Il faut que tu te renseignes... Cependant, rien n'est impossible !