audrey62710 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, Je me lance dans la rédaction de fiches de préparation en histoire pour mes ce2. Je n'ai aucun mérite ( à part taper les textes) car j'utilise les guides du maître en prélevant ce qui m'intéresse. Ainsi pour celle-ci j'ai utilisé le guide pédagogique hachette la préhistoire. Pouvez-vous néanmoins me dire ce que vous en pensez ? Merci Bon week-end Audrey 1sesituerdansletemps.doc
audrey62710 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 bonsoir, 13 téléchargements et pas de commentaire. C'est si mauvais que cela. Je sais que ça n'a rien d'exceptionnel mais bon Audrey quote name='audrey62710' date='20/07/2008, 12:05' post='3099503'] Bonjour, Je me lance dans la rédaction de fiches de préparation en histoire pour mes ce2. Je n'ai aucun mérite ( à part taper les textes) car j'utilise les guides du maître en prélevant ce qui m'intéresse. Ainsi pour celle-ci j'ai utilisé le guide pédagogique hachette la préhistoire. Pouvez-vous néanmoins me dire ce que vous en pensez ? Merci Bon week-end Audrey
lunavignon Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Coucou ! Je trouve ta fiche très claire et très bien faite, les différentes couleurs utilisées, les réponses attendues en vert... Très pratiques pour se repérer ! Et je pense qu'elles sont supers en cas d'inspection ! Après, pour chaque séance d'histoire, ç peut faire un peu long de tout retaper à chaque fois, mais comme je l'ai dit ça dépend si tu es inspectée (ou visitée) ou jnon. Par contre je ne pense pas que si tu n'as aucun commentaire c'est que tes fiches sont nulles... Au contraire ! Je pense que parfois on télécharge les fiches pour plus tard, et quand enfin on les regarde on ne sait plus qui les avait postées.
sev02 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, c'est bien mais c'est une fdp très longue quand même je sais c'est les vacances! juste pour préciser: tu attends ce type de trace écrite? elle me semble très longue, non? Pour le lexique: ont-ils une partie du cahier, ou un répertoire pour les écrire, ou alors est-ce à la suite de la leçon?
audrey62710 Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait, je vais essayer de faire cela uniquement pour l'histoire , la géographie et la littérature. Mes autres préparations, je les fais à la main et surtout plus courte. :-) Pour la trace écrite, ça me "rassure" de noter celle du livre mais j'essaie le plus souvent de faire un bilan avec les élèves , de noter ce qu'ils ont retenu et à partir de là on fait la trace écrite. Pour le lexique, on le met à la fin de la leçon. J'avais commencé un répertoire l'an dernier mais j'ai vite abandonné. Audrey Bonjour,c'est bien mais c'est une fdp très longue quand même je sais c'est les vacances! juste pour préciser: tu attends ce type de trace écrite? elle me semble très longue, non? Pour le lexique: ont-ils une partie du cahier, ou un répertoire pour les écrire, ou alors est-ce à la suite de la leçon?
petitepomme Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je trouve ta fiche de prep très interessante!!! Je vais aussi avoir des ce2 et leur enseigner l'histoire pour la 1ère fois ...pour ma part, j'aurai le guide magellan et les élèves ont les manuels correspondants...malheureusement, ce manel aborde dircetement la préhistoire , or je trouve interessant et nécessaire de démarrer l'année sur l'histoire, le déroulement des évènements et leur situation dans le temps... Serait-ce possible ou trop compliqué de scanner les docs qui accompagnent ta 1ère séance?
sev02 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 oui juste pour voir s'il te plaît. Je reviens avec mon histoire de lexique: à la fin de la trace écrite donc. Mais d'une couleur différente ou pas, ou souligné ou... Bon en fait je ne sais pas trop comment mettre les définitions en valeur. D'autres idées?
gwen59 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 oui juste pour voir s'il te plaît.Je reviens avec mon histoire de lexique: à la fin de la trace écrite donc. Mais d'une couleur différente ou pas, ou souligné ou... Bon en fait je ne sais pas trop comment mettre les définitions en valeur. D'autres idées? Bonjour et bravo pour ta prép, je ne savais pas trop comment commencer, c'est la première fois que j'ai des CE2... Une fois qu'on est lancé sur le "vrai" programme d'histoire, après, ça roule... Pour le fameux lexique, moi je pensais en faire un par grande période écoulée. Je m'explique. Les leçons sont écrites sur papier de couleur, alors que le lexique le sera sur du papier blanc classé dans le classeur d'histoire à la fin de chaque période. (j'espère que je suis assez claire...humhum !) Pour l'instant j'ai tapé les définitions et je compte les donner au fur et à mesure des leçons, je ne pense pas que l'on aura le temps de recopier trace écrite + définitions... Je ne pense pas utiliser de répertoire, car pas pratique pour faire réviser chaque leçon avec les définitions qui vont avec... Qu'en pensez-vous ? Biz Gwen
claireladromadaire Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 très complet!! les fiches de prep me désespère j'arrive pas à me trouver un "modèle" qui me convienne!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant