libellule88 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour à tous, Je sais que cette réforme est floue pour beaucoup de personnes. Mais une question, me turlupine : quand est-il du concours en 3ème voie? Vont-ils l'annuler? Ou les mères de 3 enfants peuvent passer le concours sans avoir bac +4; +5 (on ne sait toujours pas)? Ceux ou celles qui ont des réponses, merci de répondre.
eg79 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Effectivement comme tu le dis, personne n'a la réponse pour le moment... attendons
pulsatilla Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Désormais il faudra avoir 5 enfants pour être dispensé(e) de diplôme Je me permets de plaisanter étant moi-même concernée par la 3ème voie... on n'a pas d'autre choix que d'attendre patiemment...
emaleth Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 coucou ! toujours aucune info pour la 3eme voie???, enceinte de mon petit 3 ème je penssé voir pour passer le concours en 2010 ou 2111 mais là je crois bien que je vais devoir renoncer à mes rêves ....pffff je déprime a moitié a cause de ça car je sais vraiment pas quoi faire d'autre comme métier.
marcellorobert Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Un peu de logique.... Le master (1ere année et 2ème année) remplacent la 1ere année et la 2ème année d'iufm (cette reforme, c juste budgetaire, la pe2 ne sera plus payée, vu que ce sera une année de master....) Donc, si les meres de 3 enfants pouvaient entrer en 1ere année d'iufm sans diplome, elles pourront toujours entrer en 1ere année de master sans diplome. cette reforme, ce n'est pas pour faire prof des ecoles = bac+5, mais master à la place de PE2 = economies.
Lotta Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 coucou !toujours aucune info pour la 3eme voie???, enceinte de mon petit 3 ème je penssé voir pour passer le concours en 2010 ou 2111 mais là je crois bien que je vais devoir renoncer à mes rêves ....pffff je déprime a moitié a cause de ça car je sais vraiment pas quoi faire d'autre comme métier. Il faut attendre tout en allant de l'avant tant que l'on ne sait pas. Pourquoi ne pas faire une licence en attendant puisque tu parles de 2010-2011 ? Tu peux suivre des cours par correspondance avec une université si besoin . Renseigne toi .
Messages recommandés