Aller au contenu

Par où (re)commencer???


melie34

Messages recommandés

Bonjour

Ben voilà c'est l'été...et bon je voudrai me remettre tranquillement dans le bain.

Mais bon je sais plus par où commencer...L'impression de faire et refaire la même chose d'etre au clair avec ça et en fait non...

Auriez-vous quelques conseils...

Je pars 3 semaines à l'étranger et j'aurai du tps un petit peu pour bosser (qd le petit fait la sieste) donc je voudrai amener quelques trucs.

Merci par avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu l'as passé combien de fois? Si j'ai un conseil c'est : repose toi!! profite de tes vacances!! Bouqine pour ton plaisir!!!! Tu as le temps en septembre. Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me concernant, je te conseille la même chose. Je repasse le concours cette année mais l'important avant tout c'est de faire le vide dans ta tête et DE PROFITER DE TES VACANCES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non tu peux prendre des lectures pas trop prise de tête comme les revues "Cahier pédagogique" ou "Le monde de l'éducation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble important de re-commencer par les nouveaux programmes, vu que les nouveaux de l'an dernier sont devenus anciens ...

Bon d'accord ça ne fait pas rêver en vacances, mais ça donne bonne conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, repos et coupure TOTALE! :lol:

Tu auras largement le temps de réviser et de retravailler, les écrits sont seulement fin avril!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de te reposer jusqu'a la fin juillet puis en aout de te remettre progressivement

as tu deja fait tes fiches en maths francais hist geo et sciences ? les écrits quoi?

car quand on les a pas fait on passe un temps fou à les faire!! alors si j'ai un conseille consacre toi 1h par jour en variant les matière de l'écrit!!!

evidemment il faudra voir les nvos programmes, tu peux commencer à les lire ce sera dejà un bon début!!!

bon courage et bonnes vacances

biz :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de te reposer jusqu'a la fin juillet puis en aout de te remettre progressivement

as tu deja fait tes fiches en maths francais hist geo et sciences ? les écrits quoi?

car quand on les a pas fait on passe un temps fou à les faire!! alors si j'ai un conseille consacre toi 1h par jour en variant les matière de l'écrit!!!

evidemment il faudra voir les nvos programmes, tu peux commencer à les lire ce sera dejà un bon début!!!

bon courage et bonnes vacances

biz :wink:

:blink:

Oula, dès aout, 1h par jour....il faut être méga motivé pour tenir ce rythme jusqu'à fin avril 2009! :blink:

Perso je ne pourrai pas (deja qu'en ayant été à l'iufm j'ai eu un gros trou de motivation entre janvier et mars :lol: ).

Une bonne coupure te permet de garder la flamme et la motivation pour se relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je l'ai déjà présenté une première fois.

Les fiches sont faites en Sciences/Histoire-Géo.

En OP.

Mon exposé de litt est à revoir (on a sans cesse des trucs à rajouter)

Sinon j'ai du mal à faire des fiches en maths et français.

Je dois surtout m'entrainer à faire vite et bien mes devoirs (notamment maths et hist-géo)

Sinon je me suis imprimé les programmes ..(hummm)

Donc le soucis est de faire des maths oui mais je sais pas toujours si je suis dans la bonne direction lol.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je l'ai déjà présenté une première fois.

Les fiches sont faites en Sciences/Histoire-Géo.

En OP.

Mon exposé de litt est à revoir (on a sans cesse des trucs à rajouter)

Sinon j'ai du mal à faire des fiches en maths et français.

Je dois surtout m'entrainer à faire vite et bien mes devoirs (notamment maths et hist-géo)

Sinon je me suis imprimé les programmes ..(hummm)

Donc le soucis est de faire des maths oui mais je sais pas toujours si je suis dans la bonne direction lol.

Bonne soirée

Si tu as du mal à te situer dans ta façon de travailler, un conseil: travailles en groupe!

C'est une solution excellente pour se situer et voir comment évolue ses camarades (ca donne des pistes méthodologiques).

Mais fait plutot ça à partir de septembre...pour le moment, soit rien soit juste lire et faire des fiches sur les nouveaux prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du mal à te situer dans ta façon de travailler, un conseil: travailles en groupe!

C'est une solution excellente pour se situer et voir comment évolue ses camarades (ca donne des pistes méthodologiques).

Je trouve que c'est un excellent conseil, c'est ce qui m'a vraiment aidé cette année. Pour preuve, je suis une quiche en maths et grâce au travail en groupe c'est là où j'ai eu ma meilleure note aux écrits! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte me suis remise à bosser depuis qq jours!!

pour l'instant je me concentre sur les matières de l'écrit car je n'ai pas assez de recul par rapport à celles de l'oral pour les rebosser!!

donc je fais des fiches de grammaire en français et il faut que je lise les programmes (ce que je n'avais pas eu le temps de faire), j'aimerais faire des maths aussi et surtout avoir remis en ordre et révisé tte mon hist-géo avant d'attaquer ma PE1 2nde chance à Bdx!!

mais bon rassure toi c'est trés plan plan et je ne compte pas me priver de vacances et me tuer à la tache car je sais que l'année sera longue surtout entre janvier et avril (la période critique!!!) où tout le monde est épuisé!!!

En gros je me retiens car j'ai envie de bosser depuis le lendemain des résultats!!!!

faut vraiment que j'me calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...