Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on t'a dit, faire une coupure est une excellente chose d'autant plus plus que tu pars loin...

Il est important de s'accorder du temps.

Ensuite tu peux recommencer par la ou les matières qui t'ont posé problème....

Posté(e)

Pour ce qui est des maths, je conseille de travailler sur les copirelems. Personnellement j'étais une quiche en maths : 5/40 au brevet et depuis j'ai travaillé beaucoup par exercices. L'an dernier j'ai eu 14.5 et cette année 13.75, des notes honorables...Alors à fond les exercices je trouve qu'on retient beaucoup mieux

Posté(e)

Pour ma part je ne compte pas réviser pendant les vacances....

Par contre, d'ici quelques jours je compte me remettre au footing. En effet, j'ai pas couru depuis les résultats des écrits :cry: !!!!!

Posté(e)

Par contre, d'ici quelques jours je compte me remettre au footing. En effet, j'ai pas couru depuis les résultats des écrits :cry: !!!!!

si cela peut te rassurer j'ai pas courru depuis les résultats des écrits aussi :wink:

Posté(e)

si cela peut te rassurer j'ai pas courru depuis les résultats des écrits aussi :wink:

C'est vraiment dommage, quel gachi!!! On perd tellement vite le niveau...pour ma part, même si à la base je suis sportif, je continue toujours à courir 2 fois par semaine...pourtant j'ai eu le concours! :lol:

Posté(e)

Bonjour!

Et oui c'est l'été!

J'avais échoué le concours dès l'admissibilité l'année dernière et voilà quelle a été ma méthode pour le réussir cette année:

de vraies vacances à l'étranger pour assurer la moyenne en anglais. (eh oui avant ça c'était pas gagné)

Je suis retournée à l'iufm donc j'écoutais attentivement les cours jusqu'au mois de décembre sans rien faire à coté que sortir pour avoir un moral d'enfer pour les 6 mois suivants... bon en vrai j'ai pas pu m'empocher je lisais des petits trucs pr les oraux!!

Au mois de janvier : les choses sérieuses commencent donc j'ai fais des annales, encore et encore jusqu'aux écrits, relecture des cours, là où je n'avais pas su répondre dans les annales, passer beaucoup de temps sur les corrections, et ne rien lâcher pour tout comprendre.

Avant les écrits, j'ai préparé mes exposés des oraux. Les écrits me sortaient par les yeux! Fallait que je m'intéresse à autre chose!! (ça a d'ailleurs été l'idée de l'année! c'était le soulagement après!)

Du coup je suis partie en vacances la semaine après les écrits!

Et une fois, les résultats des écrits arrivés alors j'ai bossé les oraux à fond tout en gardant le moral parce que qu'on se le dise ce qui payera à l'oral c'est l'ambiance et la convivialité que tu sauras mettre avec le jury, le sourire, et une attitude de pro!

Voilou mes conseils!!

Mais pour l'instant vraiment profite!!

Le concours tu auras largement le temps d'y faire face!!

Posté(e)

J'ai passé deux fois le concours aussi.

Après les premiers résultats, et cette grosse déception, j'ai vraiment profité de mes vacances pour penser à autre chose. Aussi pour "reprendre des forces" sachant comment serait l'année à venir.

Pendant le mois d'aout j'ai un peu repris mes cours de mineure. Juste relire régulièrement pour ancrer les mots clefs et les dates. (Pour moi ça a porté ses fruits: première année 2/6 - avec sujet pas sympa. Cette année 6/6 - avec sujet plus sympa tout de même).

Évidemment, continue de courir si tu as choisi le 1500.

Comme Carolebs, je te conseillerais de ne pas te prendre la tête. Bien que j'aurai aimé être aussi zen qu'elle, je n'y suis pas parvenue. Aussi, les mois de septembre et octobre ont été difficiles.

Bon courage.