Aller au contenu

Problème de genou


loukile32

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème. Je rentre en PE1 à la rentrée j'ai pris danse mais je viens de me blesser au genou : un gros bout de cartilage de mon genou a sauté. Vendredi je subis une première opération pour extraire le le bout qui se promène dans mon genou mais une autre opération sera prévue, peut-être en mai mais ce coup-ci une greffe de cartilage avec 1mois et demi de repos...ce qui veut dire que je ne pourrai pas danser par mi-juin. Croyez-vous qu'un docteur agrée par l'éducation nationale pourra me dispenser??j'ai vraiment peur avec la réforme qui arrive j'aimerais bien réussir dès cette année.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pourra... Mais tu auras 0 à la prestation physique :(

Je confirme....car ce n'est pas considéré comme un handicap. Donc il te faudra viser 20/20 à l'oral d'EPS pour avoir au final 10/20 en EPS :wink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de faire une choré en incluant ton "handicap" et en dansant assise par exemple.

Tu ne pourras pas avoir moins que 0 de toute façon. Meme si ça ne vaut pas la moyenne au moins tu auras une note...

Réfléchis y peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été le cas en 2006 mais à cause des fraudes ils ont remis 0..

Tu peux trouver ça sur le site du SIAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est 0 ??? on m'a dit que j'aurais la moyenne des autres!!!!

Malheureusement, tu auras bien 0!!!!!! Donc tente de faire une chorégraphie sur une chaise!!! :wink:

Regarde: Voila la réponse à ta question: (c'est ici: http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...-sportive.html)

Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés.

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d' E.P.S. :

les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve ;

les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.

Les candidats se trouvant dans l'une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l'épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as zéro, ce n'est que les femmes enceintes et les handicapés qui ont la moyenne des autres...Y'a eu trop d'abus...

Franchement, bon un 0 c'est dur à rattraper mais sache que cette note n'est que coef 0,5 puisque ça se complète avec l'oral d'EPS et que l'EPS c'est coef 1.

On va me dire, oui mais bon c'est un concours et 0 c'est dur à rattraper...Mais bon si tu bosses le reste je pense que ça peut passé quand même...Enfin ce n'est que mon avis...

Et puis tu as le temps de voir venir car la dispense faut la fournir que si tu es aux oraux et d'ici la tu en saura plus sur le sort de ton genou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Je crois bien que je vais danser sur une chaise..;pas génial mais bon...j'aurais peut-être 3/4 c'est toujours mieux que 0!!!

Je verrais avec ma prof de danse aussi....

Faudra que j'assure à mon exposé oral :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi compenser ce zèro en danse par une option facultative pour grapiller quelques points,non?

Il ne faut pas oublier que c'est un petit coeff', tu pourras te rattraper ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je t'encourage à faire ce que tu peux: j'ai une mauvaise note en pratique mais c'est mieux qu'un zéro. J'ai pris une deuxième langue en facultatif et ça a comblé.

L'idée de la danse intégrant ton problème est interessante car il y a aussi des élèves avec des problèmes physiques à l'école ;).

C'est coeff 0,5 alors fais ce que tu peux pour ne rien regretter et tes points forts compenseront! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!! En option facultative c'est obligé de prendre une langue??le niveau est élevé? parce que j'ai pas fait d'espagnol depuis la terminale :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...