Aller au contenu

quelques questions concernant le dossier d'inscription


Langolia

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de remplir mon dossier et il y a plusieurs choses pour lesquelles je ne sais pas quoi répondre du tout...

1. Concernant l'habilitation en anglais, je voulais savoir de quoi il s'agissait exactement, et surtout si je dis que oui je veux la faire, est ce qu'après je serai forcément en cycle 3 ? parce que moi ça ne me dérange pas de la faire mais je veux pouvoir avoir le choix par la suite d'enseigner en cycle 1 ...

2. Concernant les compétences et connaissances ( ce que je sais faire, ce que je dois encore apprendre, etc ) je ne vois pas trop quoi marquer... avec 3 semaines de stage en PE1 je pense pas que je puisse beaucoup juger mon "niveau"... vous écrivez quoi vous ?

3. à la question "avez vous déjà été inscrit à l'université d'artois?" : l'année dernière j'étais à l'IUFM de Lille qui est raccroché à l'université d'Artois ( si je ne me trompe pas ) donc... ? c'est considéré comme oui ou non ? :blush::smile:

4. Quand on demande quel est le dernier diplome obtenu... il s'agit de la licence ? ou alors est-ce que le CRPE est considéré comme un diplome ?

5. Enfin, concours obtenu: CRPE, discipline ??? il faut répondre quoi là ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !

Merciiiii :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de remplir mon dossier et il y a plusieurs choses pour lesquelles je ne sais pas quoi répondre du tout...

1. Concernant l'habilitation en anglais, je voulais savoir de quoi il s'agissait exactement, et surtout si je dis que oui je veux la faire, est ce qu'après je serai forcément en cycle 3 ? parce que moi ça ne me dérange pas de la faire mais je veux pouvoir avoir le choix par la suite d'enseigner en cycle 1 ...

2. Concernant les compétences et connaissances ( ce que je sais faire, ce que je dois encore apprendre, etc ) je ne vois pas trop quoi marquer... avec 3 semaines de stage en PE1 je pense pas que je puisse beaucoup juger mon "niveau"... vous écrivez quoi vous ?

3. à la question "avez vous déjà été inscrit à l'université d'artois?" : l'année dernière j'étais à l'IUFM de Lille qui est raccroché à l'université d'Artois ( si je ne me trompe pas ) donc... ? c'est considéré comme oui ou non ? :blush::smile:

4. Quand on demande quel est le dernier diplome obtenu... il s'agit de la licence ? ou alors est-ce que le CRPE est considéré comme un diplome ?

5. Enfin, concours obtenu: CRPE, discipline ??? il faut répondre quoi là ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !

Merciiiii :smile:

Salut!

L'habilitation c'est le fait d'enseigner l'anglais à tes élèves. Mais je ne pense pas que ça signifie que tu seras en cycle3 .

Pour tes autres questions, je ne peux pas vraiment t'éclairer.

Et j'ai vu sur un autre post que tu avais demandé Lille en 1er voeu, tu l'as eu ou pas? Car si tu as Arras, je connais quelqu'un pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de remplir mon dossier et il y a plusieurs choses pour lesquelles je ne sais pas quoi répondre du tout...

1. Concernant l'habilitation en anglais, je voulais savoir de quoi il s'agissait exactement, et surtout si je dis que oui je veux la faire, est ce qu'après je serai forcément en cycle 3 ? parce que moi ça ne me dérange pas de la faire mais je veux pouvoir avoir le choix par la suite d'enseigner en cycle 1 ...

2. Concernant les compétences et connaissances ( ce que je sais faire, ce que je dois encore apprendre, etc ) je ne vois pas trop quoi marquer... avec 3 semaines de stage en PE1 je pense pas que je puisse beaucoup juger mon "niveau"... vous écrivez quoi vous ?

3. à la question "avez vous déjà été inscrit à l'université d'artois?" : l'année dernière j'étais à l'IUFM de Lille qui est raccroché à l'université d'Artois ( si je ne me trompe pas ) donc... ? c'est considéré comme oui ou non ? :blush::smile:

4. Quand on demande quel est le dernier diplome obtenu... il s'agit de la licence ? ou alors est-ce que le CRPE est considéré comme un diplome ?

5. Enfin, concours obtenu: CRPE, discipline ??? il faut répondre quoi là ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !

Merciiiii :smile:

Salut!

L'habilitation c'est le fait d'enseigner l'anglais à tes élèves. Mais je ne pense pas que ça signifie que tu seras en cycle3 .

Pour tes autres questions, je ne peux pas vraiment t'éclairer.

Et j'ai vu sur un autre post que tu avais demandé Lille en 1er voeu, tu l'as eu ou pas? Car si tu as Arras, je connais quelqu'un pour échanger.

Ok pour l'habilitation, donc en fait je peux avoir n'importe quelle classe mais c'est possible que je récupère les élèves d'autres classes pour un créneau anglais ? c'est bien ça ? dans ce cas pourquoi pas :-)

Sinon non je n'ai pas eu Lille... j'ai eu mon 3ème choix: Douai. Mais bon on ne va pas se plaindre ^^ j'ai eu le concours :D

Si quelqu'un d'autre peut m'éclairer pour les autres questions... please :blush::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.Je me pose les mêmes questions que toi, et en plus, je me demande si ce n'est pas pour nous mettre dans des ADPP spécifiques en fonction de nos prétendues connaissances... :sad:

3.J'ai inscrit l'université ou j'ai eu ma licence...car plus loin je crois me souvenir qu'ils demandent si on a été à l'iufm...

4.Même question, j'ai répondu licence...

5.Alors là, incompréhension totale, si on a ce dossier c'est qu'on a eu le concours non?

J'ai répondu concours:externe

et rien d'autre...

ça ne t'aide pas beaucoup j'imagine... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation, je connais une maitresse de cycle 1 qui va enseigner l'anglais au élèves de l'école primaire, donc l'habilitation n'implique pas forcément C3.

Pour la question 2: il y a bien des domaines dans les quels tu es moins à l'aise. Moi par exemple je suis une bille en EPS, musique, et je suis assez doué en LDJ, histoire. Je suppose que c'est ce qu'ils veulent savoir.

3 je ne sais pas

Question 4 je pense qu'il s'agit de la licence.

Question 5 je pense que la discipline c'est pour les autres concours (ex Capes).

Celà n'engage que moi mais c'est comme ça que je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question 2 de toute facon ils n'en tiennent pas du tout compte...

C'est comme pr l'habilitation j'avis mis non mais comme j'avais eu 15 beh obligée!!

et je pense que maintenant tous les pe2 doivent la passer!

oui ton dernier diplome c'est la licence!!!

Bon courage pour cette année très fatigante nerveusement!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui effectuent une demande de transfert : est-ce que vous cochez la case "je n'accepte pas cette nomination"? :blink:

C'est l'affectation de l'IUFM que je n'accepte pas.

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que tu dois cocher "je n'accepte pas cette nomination" car dans ce cas ils vont penser que tu refuses carrément le concours!

Je pense que tu dois l'accepter et après demander un transfert...

C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que tu dois cocher "je n'accepte pas cette nomination" car dans ce cas ils vont penser que tu refuses carrément le concours!

Je pense que tu dois l'accepter et après demander un transfert...

C'est mon avis

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne savais vraiment pas quoi cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...