Aller au contenu

niveau en maths/français


CHRYS

Messages recommandés

Une petite question à tous ceux qui ont passé avec succès la première partie :

quel niveau faut-il avoir en maths et français pour ne pas trop"ramer" pour ceux qui veulent se présenter en 2004?

Je précise ma question. Faut-il être incollable sur tout le programme (du collège) cad: faut-il connaître sur le bout des doigts toutes les propriétés des figures géométriques( c'est un exemple), savoir faire n'importe quel exercice d'algèbre, connaitre tous les verbes irréguliers, connaitre dans une phrase la fonction de chaque mot...etc...?

En gros sur une échelle de 20, faut-il se situer à 18 ou à 12?

Nous sommes plusieurs sur le forum à devoir nous remettre à niveau en maths (surtout) et en français et la réponse à ma question serait d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'étais comme toi l'année dernière, nullissime en maths. Je m'y suis remise doucement avec les hatier pour rentrer à l'iufm (j'ai raté le test l'an dernier et l'ai eu cette année). Je dois dire qu'au bout de 2 ans je commence à être incollable sur phytagore, thalès, formules d'aire etc..... je pense que l'entrainement avec des exos est le plus profitable, mais il faut s'y plonger en permanence beaucoup de choses deviennent un automatisme après. J'ai trouvé des bouquins au cddp où il n'y a que des exos notionnels avec corrigés. Ca m'a bcp aidé et je m'en suis tirée sans trop de dégats en maths. Tu peux aussi bucher sur des livres niveau 3e. Le tout je pense est d'être régulier

bon courage

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau demandé en math est un niveau de troisième, seulement quand les maths restent un lointain souvenir, tu as l'impression qu'il te faut une licence pour résoudre des problèmes... En fait, il faut se remttre dans le bain, pour acquérir des automatismes, revoir les théorèmes indispensables, les formules, et pour ça notre bible à tous les HATIER!!!, tu peux également trouver de l'aide dans des bouquins de troisième préparant au brevet...

Pour le français, il faut avoir une connaissance grammaticale de base, éviter les fautes d'orthographe. comme pour les maths, regarde les Hatier ça te donne une vue très précise de ce qui est demandé au concours que ces oit pour l'analyse de production d'élèves ou pour la partie didactique...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut maitriser beaucoup de notions mathématiques par contre en français il faut juste ne pas faire de fautes d'orthographes, réviser les propositions,l'accord du participe passé et la conjugaison et les points où tu te sens faible. En maths, je me suis entrainer avec le vuibert, toutes les notions y st bien expliquées.

bon courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...