laptitesourry Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Salut tout le monde, l'année prochaine j'ai une petite moyenne section !! dans ma future école les collégues ont un projet commun : pour la rentrée je dois trouver un album et un conte répondant à plusieurs critères (communs pour toutes les collègues) : l'histoire se déroule dans une forêt ou il y a un passage dans une forêt il doit y avoir un lieu significatif (chateau, maison, tour....) il doit y avoir personnage significatif (sorcière, ogre, fée....) voici ce qui a déjà été pris : jean et jeanne (fabrication d'un chateau) hansel et gretel (fabrication de la maison en sucrerie) le petit chaperon rouge (la chaumière de la mamie) fabrication du chateau féérique (pas encore d'album) donc les lieux se restreignent.... j'ai besoin de vos lumires car je suis coincée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Pour des PS/MS : Boucle d'or et les 3 ours ? l'histoire se déroule dans une forêt ou il y a un passage dans une forêt oui il doit y avoir un lieu significatif (chateau, maison, tour....) la maison des 3 ours il doit y avoir personnage significatif (sorcière, ogre, fée....) les ours voici ce qui a déjà été pris : jean et jeanne (fabrication d'un chateau) hansel et gretel (fabrication de la maison en sucrerie) le petit chaperon rouge (la chaumière de la mamie) fabrication du chateau féérique (pas encore d'album) -> fabrication de la maison des ours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Le Petit Poucet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tinithil Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Blanche-Neige La Belle au Bois dormant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariesuzelle Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Jack et le haricot magique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoune58 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 le petit chaperon rouge et toutes les variantes (Chapeau rond rouge, chaperon vert, petit lapin rouge, mademoiselle sauve qui peut....) Boucle d'Or Roule Galette (maison des grand-parents) Ya pas de forêt dans Jacques et le haricot magique, si je ne me trompe pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés