Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit post pour recenser les idées de projet pour des ce2

Voilà pour cette année pour moi

projets_de_classe_2008.doc

Modifié par mamiebrossard
Posté(e)

merci de partager tes projets

les miens ne sont pas encore totalement arrêtés ...

Posté(e)

Merci beaucoup, Mamie. Je vais m'y pencher aussi, mais pas tout de suite (je suis un peu prise par un travail sur un autre fil, pour le moment). Par contre, je suis juste un peu surprise que tu mettes l'étude de mosaïques gallo-romaines dans ton thème "préhistoire"... :idontno:

Posté(e)

Oups, ça c'est l'antiquité :blush:

Posté(e)
Oups, ça c'est l'antiquité :blush:

Bonjour,

C'est vachement sympa de mettre tes projets dans ce post ! ça me donne des idées ! :wink:

Je suis T4 cette année et jusqu'à maintenant, j'ai eu des TPS/PS. Pour l'instant, je ne sais pas où j'atterris à la rentrée alors je me documente sur toutes les sections !!!

Merci à toi pour ton travail !

Superena.

PS : Je suis du Nord mais je connais Pont Sainte Maxence, j'ai passé un an à Liancourt pour ma PE2 à Beauvais ! :D

Posté(e)

Salut à toutes et tous !

Bon je vous joins les projets (enfin plutôt thème). J'avais envie de ne prendre qu'un projet pour l'année : les langues du monde. Mais j'ai un peu peur que les élèves se lassent. Donc du coup, j'ai pas mal diversifié.

Enfin ce ne sont que des idées, il faut que je vois avec les titulaires. SI vous avez des remarques et ou idées.

Attention je ne fais pas forcément les même matières dans les 2 CE2 !

Merci mamiebrossard, je me suis inspirée de toi.

bon courage

Flora.

Projets_L.doc

Posté(e)

Sympa les projets :)

Bon pour ma période 4 qui débordera sur la 5 :p , je vais mettre en place une "reconstitution historique" du Moyen Age avec constructio d'un château fort, création de son blason ou de celui de la classe ou de l'école, apprentissage d'un chant ou d'une danse de cette époque et écriture d'une histoie se déroulant à cette époque

Posté(e)

Bonjour !!

En fait je ne prévois jamais à l'avance les projets pur l'année car souvent cela se met en place en cours d'année en fonction d'opportunités.

Voici des projets déjà réalisés :

- espaces naturels sensibles : 3 visistes sur site avec un garde ONF (automne = paysage de montagne ; hiver = sortie raquette traces et indices d'animaux ; printemps = milieu humide)

- rencontre avec un auteur de jeunesse et travail sur albums ou romans (en lien avec "objectif lire" : salon du livre de la commune

- l'eau sous toutes ses formes : en lien avec un stage de 2 PLC2 sciences dans ma classe.

- le théâtre (l'année qui vient de s'écouler) : avec une classe transplantée théâtre, des sorties théâtre et une conférence parents/enfants

etc...

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve tes thèmes très interessants, je pense que je vais m'en inspirer.

Je voulais justement faire un truc sur la musique mais je n'arrive pas trop à trouver de livre pour mes CE1 et CE2 alors je crois que je vais relier ça comme toi aux sorcières, très bonne idée!

Je suppose que tu vas utiliser Les Tabeaux d'une exposition de Moussorsky en musique? Et tu as d'autres idées?

Salut à toutes et tous !

Bon je vous joins les projets (enfin plutôt thème). J'avais envie de ne prendre qu'un projet pour l'année : les langues du monde. Mais j'ai un peu peur que les élèves se lassent. Donc du coup, j'ai pas mal diversifié.

Enfin ce ne sont que des idées, il faut que je vois avec les titulaires. SI vous avez des remarques et ou idées.

Attention je ne fais pas forcément les même matières dans les 2 CE2 !

Merci mamiebrossard, je me suis inspirée de toi.

bon courage

Flora.

Posté(e)

Ah il me manquait quelque chose pour que mon 1er projet me plaise bien ;) J'ai trouvé : je vais faire l'apéro des apprentis sorciers où les enfants présenteront leur travail suivi de dégustation des recettes qu'ils auront fait ...

Posté(e)
Ah il me manquait quelque chose pour que mon 1er projet me plaise bien ;) J'ai trouvé : je vais faire l'apéro des apprentis sorciers où les enfants présenteront leur travail suivi de dégustation des recettes qu'ils auront fait ...

Ouaaaah! mais c'est génial!!! Je peeeeeeeeux???

Posté(e)

Bien-sûr ...

J'avais prévu de faire le grimoire de recettes magiques !

Et l'an dernier, les enfants un apéro "dinatoire" sur les 5 continents pour les parents et ils avaient adoré donc je me suis dit que je pouvais le remettre à l'ordre du jour !

Par contre, faut que je fasse un sondage à savoir si les parents viendraient un vendredi soir vers 18h