aleenas Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 bonsoir, si j'ai bien compris, la technique opératoire de la division euclidienne n'est plus d'actualité? quand ils disent "- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier)." ce n'est pas par division euclidienne? si? aidez moi SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 bonsoir,si j'ai bien compris, la technique opératoire de la division euclidienne n'est plus d'actualité? quand ils disent "- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier)." ce n'est pas par division euclidienne? si? aidez moi SVP Oui mais on ne demande pas de poser l'opération avec la technique. En fait je pense qu'il faut être capable de x2 et du coup de diviser par 2 (doubles et moitiés) pareil pour 5. Ce sont des situations de partages équitables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aleenas Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2008 bonsoir,si j'ai bien compris, la technique opératoire de la division euclidienne n'est plus d'actualité? quand ils disent "- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier)." ce n'est pas par division euclidienne? si? aidez moi SVP Oui mais on ne demande pas de poser l'opération avec la technique. En fait je pense qu'il faut être capable de x2 et du coup de diviser par 2 (doubles et moitiés) pareil pour 5. Ce sont des situations de partages équitables. merci, c'est bien ce qu'il me semblait et ça me rassure. bon je peux continuer plus sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FennJA Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Alors, hier j'ai posé la question directement à l'inspectrice en animation pédagogique et ça ne lui a pas plu, pas plus qu'à certains collègues: je cite "on ne pose pas la division euclidienne avant le CM1". Je me suis sentie stupide mais je ne comprenais pas pourquoi cette compétence était écrite ainsi et donc sous-entendait la technique opératoire (sans la maitriser, perso je partais sur des situations de partage avec manipulation, mais bon, il fallait bien que je sois fixée) car on parle bien de quotient exact entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patounette Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ah bon pas avant le CM1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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