Aller au contenu

affectation département


choupinana

Messages recommandés

voila, je viens de voir que je suis affecté dans le pas de calais alors que j'habite lille et que j'ai pas le permis

comment faire?????que me conseillez vous?

peut on changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    5

  • audreyDV59

    5

  • choupinana

    4

  • asgriere

    3

voila, je viens de voir que je suis affecté dans le pas de calais alors que j'habite lille et que j'ai pas le permis

comment faire?????que me conseillez vous?

peut on changer?

Bonsoir,

Tu peux essayer de demander un transfert de scolarité. Si tu es affectée sur Arras, on peut faire échange car j'ai une de mes amies qui est affectée à Lille mais qui souhaiterait rester sur Arras, là où elle a fait sa PE1.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ailles à l'iufm dans le pas de calais ne change rien, l'important c'est que tes stages soient dans le nord. Tu peux demander un transfert mais il faut une bonne excuse pour qu'il soit accepté (mère de famille, maternité, sportif de haut niveau, ...). Sinon, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un pour faire un échange ...

En tout cas, bienvenue au club des affectations galére ... :wink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'habite dans le nord, je suis en pe2 à douai donc dans le nord mais mes stages sont dans le pas de calais!!!!

on peut changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes stages sont dans le pas de calais, c'est que tu as été recruté pour le pas de calais (enfin il me semble). En principe c'est lorsque tu as fait ton inscription au concours que tu as choisit ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment sais tu déja où sont tes stages??? On ne sait pas notre stage filé avant fin aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'habite dans le nord, je suis en pe2 à douai donc dans le nord mais mes stages sont dans le pas de calais!!!!

on peut changer?

Ah je n'avais pas compris! Désolée... ça ne va pas être possible. Je cherche quelqu'un qui est affecté à Arras et qui souhaite changer pour Lille car mon amie est affectée à Lille.

Tu parles bien du stage filé?

En fait, les PE2 de Douai, Arras, Gravelines et Outreau doivent choisir sur la liste des terrains de stages filés qui a été publiée sur le site de l'IA du 62 même si Gravelines et Douai sont dans le 59. Et je n'avais pas vu que tous les terrains de stage étaient dans le 62. Essaie de préciser sur la feuille de voeux que tu n'as pas le permis et qu'il te faudrait un terrain de stage près d'une gare pour que tu puisses t'y rendre en train. Du moins je pense que c'est possible de dire ça.

Désolée encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! si tu es affectée ds le 62, c'est soit que tu l'as demandé ( en remplissant un pt questionnaire en juin je pense) ou soit tu es classée ds les dernières au concours?

En pe2, j'étais sur Lille, mais j'étais affectée ds le 62 car je l'ai demandé. Mes stages se sont tous passés ds le 59 (Lille ou près de Lille).

La demande de l'affectation dans un département, c'est pour la T1 plutôt. Cette année en t1, je suis donc ds le 62. Tant mieux d'ailleurs car habitant Lille, je suis affectée près de Carvin qui est beaucoup plus près que Maubeuge par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là je dois faire des voeux dans le pas de calais pour mes stages donc je v etre dans le pas de calais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là je dois faire des voeux dans le pas de calais pour mes stages donc je v etre dans le pas de calais non?

Oui ça, c'est vraiment bizarre. Cette année, notre affectation ne comptait pas du tout dans les stages etc..de l'iufm.

L'IUFM était complètement séparée de notre affectation pour le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu as déja tes lieux de stages? De plus habitant dans le nord comme moi c'est eux qui choisissent pour toi dans le nord, tu t'es peut être trompée en t'inscrivant au concours en cochant pdc plutot que nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...