Aller au contenu

affectation département


choupinana

Messages recommandés

tu es sure de ne pas t'être trompé en imprimant ton dossier ??? Peut être a tu imprimé celui du 62 car c'est des papiers différents, surtout pour le stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    5

  • audreyDV59

    5

  • choupinana

    4

  • asgriere

    3

comme choupinana, je suis affectee ds le PDC et suis pourtant j habite a douai et je suis a l iufm de douai a la rentree.

Moi c est sans doute a cause du classement car je fais partie des derniers admis et pourtant j avais bien demandé le nord ms visiblement, manquant d effectif ds le pdc, ils envoient pres de 20% des pe2 de douai/gravelines ds le pdc

Choupinana, il va falloir que tu trouves une 'tite voiture pour te rendre sur ton lieu de stage a moins que tu aies la chance d etre ds une ville desservie par les trains, ce qui m etonnerait... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme choupinana, je suis affectee ds le PDC et suis pourtant j habite a douai et je suis a l iufm de douai a la rentree.

Moi c est sans doute a cause du classement car je fais partie des derniers admis et pourtant j avais bien demandé le nord ms visiblement, manquant d effectif ds le pdc, ils envoient pres de 20% des pe2 de douai/gravelines ds le pdc

Choupinana, il va falloir que tu trouves une 'tite voiture pour te rendre sur ton lieu de stage a moins que tu aies la chance d etre ds une ville desservie par les trains, ce qui m etonnerait... :cry:

Tu étais dans les derniers admis et tu es a douai??? Je n'y comprend plus rien... :sad: Tu as des enfants? C'était ton chois n°1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affectation dans le Nord ou dans le Pas-de-calais n'est pas en lien avec votre IUFM. En effet, tu peux être à Douai pendant ta PE2 mais être affecté dans le Pas-de-Calais. Cette affectation compte pour l'année prochaine.

Tu ne pourras pas changé, il faudra attendre la fin de PE2 pour faire un ineat-exeat (càd sortie du PDC et rentrer dans le Nord). Ce n'est pas possible de faire autrement.

Maintenant pour tes stages de PE2, tu seras obligée de te débrouiller avec les transports en commun car cette année, beaucoup de PE2 n'avaient pas de voiture ni le permis et ils se sont débrouillés, ils n'ont pas pu changer de stage.

Prie pour avoir une ville avec une gare à côté.

PS : cette année aussi, certains avaient demandé le Nord mais ils ont été recrutés dans le Pas-de-Calais, tu n'es pas la seule dans ce cas.

Je sais bien que ce n'est pas marrant mais tu ne pourras rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme choupinana, je suis affectee ds le PDC et suis pourtant j habite a douai et je suis a l iufm de douai a la rentree.

Moi c est sans doute a cause du classement car je fais partie des derniers admis et pourtant j avais bien demandé le nord ms visiblement, manquant d effectif ds le pdc, ils envoient pres de 20% des pe2 de douai/gravelines ds le pdc

Choupinana, il va falloir que tu trouves une 'tite voiture pour te rendre sur ton lieu de stage a moins que tu aies la chance d etre ds une ville desservie par les trains, ce qui m etonnerait... :cry:

Tu étais dans les derniers admis et tu es a douai??? Je n'y comprend plus rien... :sad: Tu as des enfants? C'était ton chois n°1?

c etait mon 1er voeux mais je ne sais pas comment ils sy sont pris pr "distribuer les places". J ai vu en effet que beaucoup n avaient pas l iufm de leur choix alors peut etre ont ils pris en compte d autres aspects, je ne sais pas, moi je suis pacsee mais sans enfant, mais mon conjoint est prof, peut etre que ca joue ou alors c est parce que j etais surveillante... mais je ne pense pas, je pense que c est parce que j habite a douai même ms bon, je suis quand meme dans le pas de calais pr le stage, ce qui sera pour moi plus génant pr la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asgriere pr ces conseils, je ne me soucie pas, je sias que ca peut etre galere ms c est pas la fin du monde, j ai mon concours, le plus dur est fait et ceratins sont plus mal lotis que moi...

Faut s attendre a cela quand on devient prof aujourd'hui, on est pas forcement là où on le desire... et on peut etre TZR pendant qq annees... alors faut s accrocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asgriere pr ces conseils, je ne me soucie pas, je sias que ca peut etre galere ms c est pas la fin du monde, j ai mon concours, le plus dur est fait et ceratins sont plus mal lotis que moi...

Faut s attendre a cela quand on devient prof aujourd'hui, on est pas forcement là où on le desire... et on peut etre TZR pendant qq annees... alors faut s accrocher!

EH oui, je confirme ce que asgriere a (très bien) expliqué ci-dessus. Je pense d'ailleurs qu'elle pensait entre autre à moi (bisous a-so :wink: ). J'ai vécu en effet la même chose que toi cette année en raison de ma mauvaise place au concours. Et ça continue de plus belle pour ma T1 : mon exeat du PDC a été refusé par l'IA malgré un accord d'ineat du 59... du coup j'ai un poste de brigade dans le pdc.

Il semble très difficile de quitter ce département en raison du manque d'effectif (malgré ma situation : maman, mariée, et syndiquée par dessus le marché ! ça n'a pas suffit.. :mad: .). Aussi je te conseille de considérer ton affectation dans le 62 comme définitive , cela t'évitera des déceptions (pour le mouvement en avril !) sachant que, de toute façon, elle n'aura pas d'incidence sur ton année de PE2 : puisque tu es à Douai, tous tes stages se feront ds le dpt 59.

Je te souhaite en tout cas une bonne PE2 et du courage, il t'en faudra un peu par moment !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asgriere pr ces conseils, je ne me soucie pas, je sias que ca peut etre galere ms c est pas la fin du monde, j ai mon concours, le plus dur est fait et ceratins sont plus mal lotis que moi...

Faut s attendre a cela quand on devient prof aujourd'hui, on est pas forcement là où on le desire... et on peut etre TZR pendant qq annees... alors faut s accrocher!

EH oui, je confirme ce que asgriere a (très bien) expliqué ci-dessus. Je pense d'ailleurs qu'elle pensait entre autre à moi (bisous a-so :wink: ). J'ai vécu en effet la même chose que toi cette année en raison de ma mauvaise place au concours. Et ça continue de plus belle pour ma T1 : mon exeat du PDC a été refusé par l'IA malgré un accord d'ineat du 59... du coup j'ai un poste de brigade dans le pdc.

Il semble très difficile de quitter ce département en raison du manque d'effectif (malgré ma situation : maman, mariée, et syndiquée par dessus le marché ! ça n'a pas suffit.. :mad: .). Aussi je te conseille de considérer ton affectation dans le 62 comme définitive , cela t'évitera des déceptions (pour le mouvement en avril !) sachant que, de toute façon, elle n'aura pas d'incidence sur ton année de PE2 : puisque tu es à Douai, tous tes stages se feront ds le dpt 59.

Je te souhaite en tout cas une bonne PE2 et du courage, il t'en faudra un peu par moment !!! :lol:

dis moi, j ai fait des voeux de stage ds le pdc ms tu dis que mes stages de pe2 seront ds le nord? le stage file, les stages massés? je comprends plus...

cool pr la n prochain.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de suivre les cours de PE2 à l'IUFM de Douai mais d'être affecté dans le Pas de Calais, et donc d'y réaliser ses stages !

La preuve : je suis dans ce cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de suivre les cours de PE2 à l'IUFM de Douai mais d'être affecté dans le Pas de Calais, et donc d'y réaliser ses stages !

La preuve : je suis dans ce cas-là !

c est bien ce que j avais compris, tu es ds ce cas a la rentree prochaine walazili?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asgriere pr ces conseils, je ne me soucie pas, je sias que ca peut etre galere ms c est pas la fin du monde, j ai mon concours, le plus dur est fait et ceratins sont plus mal lotis que moi...

Faut s attendre a cela quand on devient prof aujourd'hui, on est pas forcement là où on le desire... et on peut etre TZR pendant qq annees... alors faut s accrocher!

EH oui, je confirme ce que asgriere a (très bien) expliqué ci-dessus. Je pense d'ailleurs qu'elle pensait entre autre à moi (bisous a-so :wink: ). J'ai vécu en effet la même chose que toi cette année en raison de ma mauvaise place au concours. Et ça continue de plus belle pour ma T1 : mon exeat du PDC a été refusé par l'IA malgré un accord d'ineat du 59... du coup j'ai un poste de brigade dans le pdc.

Il semble très difficile de quitter ce département en raison du manque d'effectif (malgré ma situation : maman, mariée, et syndiquée par dessus le marché ! ça n'a pas suffit.. :mad: .). Aussi je te conseille de considérer ton affectation dans le 62 comme définitive , cela t'évitera des déceptions (pour le mouvement en avril !) sachant que, de toute façon, elle n'aura pas d'incidence sur ton année de PE2 : puisque tu es à Douai, tous tes stages se feront ds le dpt 59.

Je te souhaite en tout cas une bonne PE2 et du courage, il t'en faudra un peu par moment !!! :lol:

je pense deviner qui tu es, et si c'est ça, c'est bien à toi que je pensais :)

Ton école de rattachement est proche de chez toi?

Apparemment, il y a eu un changement cette année, ceux affectés dans le Pdc doivent faire leur stage dans le Pdc.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...