Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si lorsqu'on était Brigade, c'était choisi ou subi ?

Je vois que certains sont brigades à titre définitif, cela veut dire pour toute leur carrière ?

Merci d'éclairer ma lanterne :D

Posté(e)
Je voulais savoir si lorsqu'on était Brigade, c'était choisi ou subi ?

Je vois que certains sont brigades à titre définitif, cela veut dire pour toute leur carrière ?

Merci d'éclairer ma lanterne :D

Les postes de titulaires-remplaçants sont des postes comme les autres...il est donc possible d'en avoir un à titre définitif, et de le conserver aussi longtemps qu'on veut (pourquoi pas toute sa carrière effectivement !). Mais comme ces postes sont globalement peu demandés (quoique ça dépend des départements), on trouve beaucoup de T1 et de T2 affectés dessus...donc ça peut être autant choisi que subi...

Des gens qui choisissent d'être remplaçant et de le rester, ça existe, si, si, je vous assure !! :D

Posté(e)

Moi j'ai été BD à titre définitif pendant 5 ans à Paris. Pourquoi?

- très dur d'avoir un poste définitif fixe avant, donc au moins j'évitais les mi-temps etc...

- j'ai pu voir pas mal d'arrondissement

- habitant en banlieue, je n'avais pas d'arrondissement fétiche à demander en sortant de l'IUFM :)

Posté(e)

Pour moi c'est moitié-moitié :smile: ! En fait j'ai mis ce type de poste dans mes (derniers) voeux au mouvement pour pouvoir avoir la ville où je voulais être. Et j'ai eu un poste de TR ! J'étais à la fois déçue de ne pas avoir eu de direction : je pensis que ce genre de poste n'étais pas demandé ! mais aujourd'hui je le prends comme une nouvelle expérience pleine d'enrichissements. Je pense rester TR au moins 3 ans, le temps d'avoir assez d'ancienneté pour demander un bon poste fixe dans cette commune. Je compte aussi passer le CAFIPEMF, ce qui n'est pas tellement compatible avec un poste de remplaçante !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Donc "à titre définitif" ne veut pas dire pour toute sa carrière, j'avais un peu peur. En fait on devient brigade si on n'a pas de chance.

Posté(e)

en gros tu restes BD à titre définitif jusqu'à ce que tu décides de.... changer de poste, à condition bien sûr d'obtenir un des postes que tu a demandé!!

Posté(e)

L'année dernière, j'avais obtenu un poste entier mais à l'autre bout du département soit 1H30 de route pour me rendre à l'école.

Cette année, j'ai obtenu un poste de brigade dans la circonscription où j'habite. J'aurai bien aimé obtenir à nouveau un poste entier mais cela est très dur sur la métropole lilloise. Cette année j'ai préféré miser sur la zone géographique que sur le poste. J'espère changer à nouveau l'année prochaine. En même temps cela me donnera l'occasion de connaître un petit peu mieux les éécoles de la métropole.

En tout cas, dis toi bien qu'un poste ne sera jamais définitif toute carrière, puisque tu peux partiipr au mouvement tous les ans et toute ta carrière si tu le souhaites.