Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Afin d'essayer de "pondre" quelque chose de correct au niveau des programmations, je viens de mettre en balance les IO 2002 et les 2008 en DDM.

Est-ce que vous pourriez me dire si ce que j'ai fait est correct ?

Merci de votre aide.

D_COUVRIR_LE_MONDE.doc

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pattenrond

    11

  • pepite100

    10

  • AXbois

    7

  • lucille1681

    7

Posté(e)

Oui je l'ai vu. Merci ! :wink:

Je navigue pas mal en fait ! :D

Là je suis entrain de mettre en face de chaque domaine et de chaque compétence, les objectifs.

Je vais faire ma pause café, puis dès que j'ai fini je mets le document modifié.

D_COUVRIR_LE_MONDE.doc

Posté(e)

Voilà ! Je viens de modifier le premier message : j'ai ajouter les objectifs en face des IO.

Dites moi ce que vous en pensez, SVP : vous êtes nombreux à lire et peu à répondre (merci à hortance).

Ce serait sympa de faire le boulot ensemble, puisque nous avons tous le même objectif :wink:

Posté(e)

Oups, je ne suis pas douée : document modifié dans le message n°3.

Posté(e)

Les objectifs tu les trouves où? C'est toi qui les définis?

S'il faut faire ça pour chaque domaine je n'aurai pas assez de mes deux mois de vacances... :cry:

En fait, on reste sur les programmes de 2002 mais en mettant la dénomination 2008? :whistling:

Posté(e)

Pattenrond, bravo, tu es une vrai chef !! Pareil que Lucille je ne sais pas comment tu fais mais merci beaucoup à toi !

Posté(e)

En fait, pour ne pas mettre à la poubelle le boulot des années passées :angel_not: , j'ai mis en parallèle les 2 IO (enfin ce qui pouvait l'être) et je transforme en compétences les IO 2002 et j'y rajoute les objectifs que j'avais déjà les années précédentes.

Je ne sais pas si je suis très claire ...

Le problème va être pour le langage ... :cry:

Posté(e)

ca y est je m y plonge serieusement.... mais j ai du mal à accrocher:

quand je lis ces nouveaux programmes, je me dis que oh lala, les enfant vont pas rigoler!!

je crois que dans devenir elève "Vivre ensemble : apprendre les règles de civilité et les principes d’un comportement conforme à la morale" reste un de mes passages préférés :blink:

Posté(e)

Si si c'est très clair, mais moi en bonne débutante que je suis je ne sais pas mettre autant d'objectifs sur chaque compétence... :blink:

Posté(e)

Je compte très bientôt (et même peut-être aujourd'hui si je trouve le temps)

faire mes programmations (et peut-être progressions aussi) ...

Quand je bâtis une progressions je fais comme Patterond, je mets la compétence, et en dessous de celle-ci je note tous les objectifs à atteindre (et quand je fais mes progressions par période, si je les fais, je rajoute des sous-objectifs qui en fait correspondent à l'activité (la tâche à accomplir) et sa consigne).

Patterond, Les objectifs que tu as donné sont pour quel niveau de classe?

Ca m'aiderait à te dire ce que j'en pense et à commenter.

Je veux bien aussi éventuellement, si ça peut t'aider, t'envoyer mon tavail pour que tu le compares au tien, mais faut voir si on a le même niveau, sinon ça risque de ne pas t'intéresser.

Moi je compte commencer par le langage.

Posté(e)

J'aurais 8 PS, 8 MS et 13 GS.

Pour l'instant il est vrai que je n'ai pas détaillé. Ce qui est dans le document est ce que les enfants doivent acquérir en fin de cycle 1. Il va donc falloir tout décliner par niveau ...

Pfff ! Le boulot !

Et on dit merci à qui ???? MERCI Mr DARCOS ! :mad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...