Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

je vais avoir une classe de ps-ms et je ne sais pas du tout comment faire une programmation pour l'année!

si vous avez des conseils je suis preneuse!

merci d'avance!

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pattenrond

    11

  • pepite100

    10

  • AXbois

    7

  • lucille1681

    7

Posté(e)
en effet le lien ne fonctionne pus, mais heureusement Moustache a tout arrangé! :wub:

mais que ferait-on sans moustache?! :wink:

Moustache ??? Pffft!! Il fait du favoritisme ! (l'autre jour il n'a pas voulu me dépanner ... :bleh: )

Bon, revenons aux "choses sérieuses". :D

Vous trouverez ci-joint la suite nettement plus détaillée en DDM mais uniquement la partie "Se repérer dans le temps" (pour les 3 niveaux du cycle).

Je me suis appuyée très lourdement sur le site de La Ferté Alais (que j'utilise depuis mon retour en maternelle).

J'attends vos commentaires !

SE_REPERER_DANS_LE_TEMPS.zip

Posté(e)

Pfiou quel boulot! J'en suis baba. :blink:

Ca doit faire des tonnes de papiers accrochés aux murs toutes ses progs aussi bien détaillées? :wink:

EDIT : je suis allée voir le site dont tu parles (le nom ne me disait rien) et c'est celui dont j'ai commencé également à me servir pour faire mes prog (mais j'avance pas, j'ai fait que Devenir élève :lol: )

Posté(e)
J'attends vos commentaires !

Ajouter durant quelle(s) période(s) chaque compétence va être abordée.

Posté(e)

Pepite, je pensais le faire après, avec tous les autres domaines. qu'en penses-tu ?

Posté(e)
Pepite, je pensais le faire après, avec tous les autres domaines. qu'en penses-tu ?

Oui oui bien sûr, prend ton temps.

Posté(e)

Par contre, est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de main pour "formes et grandeurs" parce que franchement je ne vois pas quoi mettre pour "dessiner un rond, un carré, un triangle" ... :idontno:

Posté(e)
Par contre, est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de main pour "formes et grandeurs" parce que franchement je ne vois pas quoi mettre pour "dessiner un rond, un carré, un triangle" ... :idontno:

Tout d'abord,je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu nous fais partager.

Concernant "dessiner un rond, un carré, un triangle" je mettrais :

-manipulation et reconnaissance de formes simples

- les différencier, les classer

- dessiner leur contour (MS)

mais je suis loin d'être une spécialiste...

Concernant "se repérer dans l'espace d'une feuille" je pensais inscrire les notions "haut" , "bas"et " milieu"

Par contre je ne vois pas où rentrent les activités du style "encastrement, puzzle"?

si quelqu'un peut m'aider...

Posté(e)
Par contre, est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de main pour "formes et grandeurs" parce que franchement je ne vois pas quoi mettre pour "dessiner un rond, un carré, un triangle" ... :idontno:

Tout d'abord,je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu nous fais partager.

Concernant "dessiner un rond, un carré, un triangle" je mettrais :

-manipulation et reconnaissance de formes simples

- les différencier, les classer

- dessiner leur contour (MS)

mais je suis loin d'être une spécialiste...

Concernant "se repérer dans l'espace d'une feuille" je pensais inscrire les notions "haut" , "bas"et " milieu"

Par contre je ne vois pas où rentrent les activités du style "encastrement, puzzle"?

si quelqu'un peut m'aider...

Pour ce qui est des puzzles, encastrement moi je les mettrais dans forme et grandeur, puisque que les enfants doivent distinguer les formes pour pouvoir les placer correctment.

Pour cela dans la partie formet grandeur j'iamis à la fois la coméptence dessiner un rond ;.. puis la compétence reconnaitre, comparer, classer des objets

Posté(e)

Je suis en train de modifier ton document "pattenrond" (BRAVO, bravo pour avoir eu le courage de te lancer...) pour pouvoir associer ensuite les périodes travaillées pour chaque objectif... je le fais pour "Quantités et nombres" je vous l'envoie ensuite pour avoir votre avis

P'tite question sur "associer un nombre à une collection organisée" : je n'arrive pas à voir ce que vous attendez des PS pour cette compétence...

J'en profite pour demander où "rentrent" les algorithmes :albert: ???

Posté(e)
Je suis en train de modifier ton document "pattenrond" (BRAVO, bravo pour avoir eu le courage de te lancer...) pour pouvoir associer ensuite les périodes travaillées pour chaque objectif... je le fais pour "Quantités et nombres" je vous l'envoie ensuite pour avoir votre avis

P'tite question sur "associer un nombre à une collection organisée" : je n'arrive pas à voir ce que vous attendez des PS pour cette compétence...

J'en profite pour demander où "rentrent" les algorithmes :albert: ???

pour mmoi les algorithmes rentreraient dans "formes et grandeur" ou "se repérer dans l'espace".

PS : par exemple quand je dis "1" cela correspond à 1 objet (jusqu'à 3) être capable de mettre 3 crayons sur la table quand je dis 3, d'aller chercher 2 poupées etc...

Moi aussi je suis en plein dans mes progressions PS MS. Je les mettrai en ligne quand j'aurais fini. Pour les TPS par contre j'ai un peu de mal car je ne trouve pas grand chose... Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...