Rélinette Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 vivement les prochains nouveaux programmes ..... non aller je sors :D
darthwader2 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Je patauge aussi. Je m'inspire de maternelleestelle de matern'ailes et de sourismimi et j'essaie de faire ma sauce sachant qu'il y a un projet conte dans l'école :devil_2:
bradaline Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Pepite, je pensais le faire après, avec tous les autres domaines. qu'en penses-tu ? merci pour tout le travail réalisé cela fait des jours que je travaille sur les nouveaux programmes et j'avais du mal à m'en sortir . Je me sens plus à l'aise depuis que j'ai pu consulter ton travail qui est génial ; merci de le partager avec nous
soso Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Wahou wahou wahou! Voilà que je bosse sur mes programmations et que vois-je? Un beau post avec du beau travail ! Bon, pour vous aider dans le langage, voici un lien progression selon programmes 2008 faite par le ministère http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...o_projprog2.pdf En tout cas, chapeau pour votre boulot!
pepite100 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Wahou wahou wahou!Voilà que je bosse sur mes programmations et que vois-je? Un beau post avec du beau travail ! Bon, pour vous aider dans le langage, voici un lien progression selon programmes 2008 faite par le ministère http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...o_projprog2.pdf En tout cas, chapeau pour votre boulot! Ce sont les IO soumis à consultation.
Titi77 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Un nouveau mis en ligne par le groupe du site "inattendu GRAPE":http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472
AXbois Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Allez je me lance, je mets en ligne mes programmations ou progressions (toujours eu du mal à différencier ces 2 termes, je dirais plus programmations) pour des MS. J'ai utilisé mes anciennes programmations, les nouveaux IO et le travail d'une edpienne mais impossible de retrouver son nom. J'ai téléchargé et j'ai pas repéré le nom... oups. Il me manque le langage (gros morceau...) et agir et s'exprimer avec son corps. N'hésitez pas à faire des commentaires. Il y a des choses à améliorer, j'en suis persuadée...! et je me demande comment je vais pouvoir faire acquérir tout ça à mes futurs élèves... Programmation_MS__DEVENIR_ELEVE.doc Programmation_MS__les_objets_et_la_matiere.doc
AXbois Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Suite Programmation_MS__temps.doc Programmation_MS_deccouvrir_ecrit_pr_parer___apprendre___lire_et___ecrire.doc
AXbois Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Suite bis Programmation_MS_ESPACE.doc Programmation_MS_formes_et_grandeurs.doc
AXbois Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Suite bis bis Programmation_MS_QUANTITES_ET_NOMBRES.doc Programmation_MS_se_familiariser_avec_l__ecrit.doc
smuratet2004 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Suite bis Merci Lafene pour ce partage. Je débarque en maternelle l'année prochaine sur deux jours après une année avec des CE2/CM1. Je n'aurai donc pas de remarques constructives à apporter, désolé. Je suis sûre que les personnes plus expérimentées pourront t'aider, si besoin. Je ne sais pas encore les "disciplines" qui me seront confiées. Du coup, je prends tout ce que je trouve sur edp et je suis sûre que tout me sera utile! Sylvaine
AXbois Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Suite et fin En espérant que ce ne soit pas trop à côté de la plaque... Programmation_MS_vivant.doc Programmation_MS_voix_ecoute_dessin.doc
Messages recommandés