Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pattenrond

    11

  • pepite100

    10

  • AXbois

    7

  • lucille1681

    7

Posté(e)
Suite et fin

En espérant que ce ne soit pas trop à côté de la plaque...

Merci infiniment pour ce partage ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Bonjour Lafène

Je tenais à te remercier pour tes programmations car je ne savais pas trop comment m'y prendre pour répartir les compétences par périodes et ton travail est vraiment remarquable. Je serai T1 à la rentrée et j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer...

Avec ton travail, j'y vois déjà un peu plus clair, alors merci encore!

caro92

Posté(e)

Comment dégouter quelqu'un qui vient de passer 3 jours à faire une programmation et qui a la mauvaise idée d'ouvrir ce post ??? Lire les programmations de Lafène !!!! :wink:

Non sérieusement, merci beaucoup Lafène pour ton travail :wub::wub::wub:

Je me sens trop nulle moi avec ma pauvre programmation qui est une compilation de choses trouvées à droite et à gauche.

Je la mets quand même mais s'il vous plait critiquez la pour me dire ce qui ne va pas. Car je sais que ça ne va pas.

Surtout que ... j'ai pas lu les nouveaux programmes ... je sais c'est pas bien ... et qu'en lus j'ai pas du tout détaillé en sous domaines!

Mais sérieusement, combien de temps vous y passez? Car ca fait super lgt que j'y suis, j'ai celle de la PS sans compter toutes les acivités et outils à prévoir pour la rentrée! Pas le temps de passer un mois sur une programmation!

C'est surtout en numération et graphisme que j'ai eu des problèmes. On trouve de tout même dans La classe. Des programmations où les enfants n'en sont qu'au 3 en période 5 et d'autre au 9 :blink: Alors j'y perds un peu mon latin!!!

Critiquez SVP!!!

Merci

PROGRAMMATION_MS.doc

Posté(e)
C'est surtout en numération et graphisme que j'ai eu des problèmes.

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi on veut faire apprendre à écrire les chiffres aux enfants de MS. :sleep:

Posté(e)
C'est surtout en numération et graphisme que j'ai eu des problèmes.

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi on veut faire apprendre à écrire les chiffres aux enfants de MS. :sleep:

Ok. J'enlève alors. Merci :wub:

Et dénombrer jusqu'à 9 tu en penses quoi?

Posté(e)
Et dénombrer jusqu'à 9 tu en penses quoi?

Ce que j'ai mis dans mes prog :

période 1 : de 1 à 5

périodes 2 et 3 : de 1 à 6

période 4 : de 1 à 8

période 5 : de 1 à 10

Et je vais laisser ça comme cela pour les nouvelles.

Posté(e)

J' y es passé un peu de temps mais pas un mois, j'ai mixé entre celles que j'avais, et ce que j'ai trouvé. Et puis j'ai fait que MS. Pourvu que je reste avec ce niveau simple que j'ai déjà eu l'année dernière, mais par rapport aux effectifs envisagés, ça va peut-être PS-MS (genre 4 PS et 26 MS....) ça me branche beaucoup moins...

Posté(e)

Mon travail ayant été téléchargé 24 fois (à l'heure où j'écris), qu'en pensez-vous ? Que dois-je améliorer ? Merci d'avance.

Posté(e)
Mon travail ayant été téléchargé 24 fois (à l'heure où j'écris), qu'en pensez-vous ? Que dois-je améliorer ? Merci d'avance.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis 1 colonne programmation et 1 colonne progression.

Moi j'enlèverais la colonne "progression" (pour moi ce n'est pas ça une progression...), et j'intègrerais les items de cette colonne dans ta programmation pour la préciser un peu.

En ce qui concerne les contenus, ça me paraît bien et pensé.

Voilà... mais ce n'est qu'un avis !

Posté(e)
Je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis 1 colonne programmation et 1 colonne progression.

Moi j'enlèverais la colonne "progression" (pour moi ce n'est pas ça une progression...), et j'intègrerais les items de cette colonne dans ta programmation pour la préciser un peu.

Ou alors intitulé la troisième collonne Situations / Activités et détailler davantage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...