Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben oui mais je ne peux pas ouvrir le doc.....

Sniff....

Pourtant ça à l'air de fonctionner ?? Doc envoyé !!

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pattenrond

11

• pepite100

10

• AXbois

7

• lucille1681

7

Posté(e)

Bambinette, j'ai une petite question par rapport au document que tu as mis en ligne:

Concernant la compétence de fin de cycle EC 07 qui est "faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit", je ne comprends pas que tu rapproches cette compétence de la competence de PS AL 03 "imiter des gestes amples dans différentes directions"...

Alors bon, ça fait un moment que je suis sur le pc, à bosser mais bon... là moi y'en a pas trop comprendre :lol: Me faut il une pause ? :blush:

D'avance merci pour ta réponse

Et pis surtout merci de partager ton travail :wink:

Posté(e)
Bambinette, j'ai une petite question par rapport au document que tu as mis en ligne:

Concernant la compétence de fin de cycle EC 07 qui est "faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit", je ne comprends pas que tu rapproches cette compétence de la competence de PS AL 03 "imiter des gestes amples dans différentes directions"...

Alors bon, ça fait un moment que je suis sur le pc, à bosser mais bon... là moi y'en a pas trop comprendre :lol: Me faut il une pause ? :blush:

D'avance merci pour ta réponse

Et pis surtout merci de partager ton travail :wink:

Merci c'est une erreur. Je l'ai corrigé. :wink:

competences_maternelle_2008_1.pdf

Posté(e)

Un GRAND GRAND merci à toutes de partager votre boulot!!! Je sais que cela demande beaucoup de temps et nous cela nous en fait gagner! alors je renouvelle mes plus sincères merci!!!! :D :D :D

Posté(e)

Il y a aussi une programmation / progression sur le site de l'école les lèches. Mais c'est plutôt une progression, non? :blink:

Posté(e)

J'ai une petite question

Pour la classe que je remplace en tps-ps-ms j'ai fait ce qui me semble être des programmations : les 5 périodes avec dans chaque période et pour chaque domaine ce qui sera travaillé (par exemple en numération "la comptine numérique de 1 à 5") ...

Comme je suis inspectée cette année, je me demande si les programmations, c'est à dire plus généralistes, sont obligatoires vu que la progression des apprentissages est faite sur l'année avec une logique dans le déroulement de ces derniers ?

Et pour le document de Bambilette, comment l'utilisez-vous ?

Merci de répondre à mes questions un peu angoissées à deux jours de la rentreé :

Maoria

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je sors d'une réunion avec l'inspecteur et les conseillers pédagogiques. Il nous a dit qu'à partir du moment où la progression est fondée sur les programmes (avec reprise des objectifs des programmes, etc), il n'y avait pas besoin d'avoir de programmation. C'est l'avis d'un inspecteur, peut-être pas de tous... Mais n'hésite pas à demander conseil aux conseillers pédagogiques, ils sont là pour ça aussi!

Bon courage pour tout et en particulier pour l'inspection.

Posté(e)
C'est l'avis d'un inspecteur, peut-être pas de tous...

Non, je confirme. :angel_not:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up, je retourne en MS et travaille à nouveau à partir des documents de lafene, qui sont vraiment super !

Et puis cette année, c'est l'inspection ... :cry: