typie Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous ! Je viens vous demander un petit conseil : je passerai logiquement au 3ème mouvement (je connaîtrai donc mon école mais pas le niveau ), ce qui veut dire que ce n'est que le jour de la pré-rentrée, le 1er septembre que je saurai avec précision quelle classe j'aurai (nombre d'élèves, niveau ...). Je suis T2, donc avec l'inspection cette année, mais même sans ça je me demande comment assurer la prise en main d'une classe qu'on a jamais faite et dont on ne connait le niveau que la veille ? Est-ce que ça vous est arrivé et comment l'avez-vous géré ? J'ai eu un CM1 cette année en T1, je devrais certainement commencer à me documenter sur les autres classes mais par quel bout commencer ? Je ne vois pas comment je pourrais assurer un CP ou un CE1 par exemple du jour au lendemain sans l'avoir préparer avant ! Mais c'est alors une montagne de travail qui m'attend !!!! Je suis en train de me dire que si je suis nommée brigade ou zil alors c'est ce que je dois préparer dès maintenant ... J'ai besoin de vos lumières !!
bouny Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Moi ça m'est arrivé quand j'étais T1, et encore, je n'ai pas su la veille de la rentrée mais trois jours après !!! J'étais MAD et la rentrée avait lieu le mardi mais je n'ai su ma classe que le jeudi soir suivant pour le vendredi !!! Et c'est sur que ça a beaucoup flotté le premier jour... j'ai été parachuté dnas un CM2... ils venaient d'avoir 3 personnes depuis la rentrée.. Mais je te rasure, on s'en sort quand même !!!
Messages recommandés