Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:bleh: coucou!!!

et voilà le verdict est tombé: MAD st brice-sarcelles nord!!!! je précise que j'habite à sartrouville et que je lutte pour obtenir mon permis! j'ai appelé tout de suite l'IEN (je suis la première ou la deuxième à l'avoir appelé) qui m'a demandé si je préferais une mater ou une elem, je lui ai dit une MATER!!!! :lol: et après je lui ai expliqué mon cas au niveau des transports, il m'a dit que c'était une honte qu'on m'ait mis là (il est cool ce gars, même moi je ne pense pas que c'est une honte :blink: ) et qu'il ferait tout son possible pour me placer à proximité d'une gare :lol: . J'ai raccroché,aux anges , mater à proximité d'une gare alleluia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais mais mais il faut redescendre sur terre un peu pour ne pas tomber de haut. Donc, je me suis renseignée partout pour regarder tous les itinéraires de chaque écoles et je lui ai faxé un document sur lequel j'ai noté toutes les écoles qui m'étaient accessibles en transports ou ,du moins, celles qui sont à moins de 30 min de marche après les 5 changements ( car il ne pouvait pas connaître tous les arrêts de bus des deux villes et je voulais lui épargner ce travail e surtout...mettre toutes les chances de mon côté pour être en mater)!!! je n'ai noté que les maternelles evidemment (mais malheureusement elles sont pour la plupart dans le même batiment que les élementaires) et du coup j'en ai marqué 11 sur les 15 maternelles existentes dans la circo..... Je croise les doigts.... Je suis morte de trouille et j'espère tellement avoir des mater.... est ce que vous pensez que j'aurai une petite chance d'avoir une mater??? :wub: je m'interdit d'espérer mais ça me stresse deux fois plus. :cry:

Posté(e)

Salut

Il y a un coup que tu peux peut-être tenter : j'avais entendu dire que tu pouvais demander à cheanger de circonscription si par exemple tu sais qu'il y reste de la place. Il faut faire une lettre à l'inspecteur d'académie et il donnera une réponse. ce n'est pas gagné non plus, il te faut des arguments ...

Bon courage

Posté(e)

Chacun ses priorités... mais perso, à ta place, je ne me prendrai pas la tête sur le niveau mater ou élémentaire. Quand on est instit, remplaçante de surcroit, il faut s'attendre à faire les deux!!!

A ta place, je m'inquièterai plus d'avoir un poste accessible en transport. En tant que remplaçant, le reste est assez secondaire je trouve.

Oui je sais, moi je suis blasée. J'ai compris depuis longtemps qu' être remplaçant nous expose à être mis un peu n'importe où à la dernière minute, et c'est comme ça chaque année (et c'est un peu pour ça qu'on a la prime). Mais en général, si ils veulent que tu arrives à l'heure à ton poste, ils ne sont pas trop bêtes et te mettent pas trop loin de chez toi (en tout cas ds le 91)

Posté(e)

coucou aurore!

je ne vais pas avoir un poste de remplaçante , ce sera un poste fixe, l'ien me l'a dit. Mais sinon, je suis complétement d'accord avec toi.

Posté(e)

Personnellement l'année dernière, jjéatais à 1H30 de mon domicile en voiture. L'année a été très difficile et je ne pense pas que la tienne sera très facile.

Cette année, je voulais absolument être rappochée de mon domicile. le poste n'avait plus trop d'importance. Je suis donc sur la métropole lilloise comme je l'ai demandé mais je passe également d'un poste entier à un poste de brigade. Tant pis!!! mais je n'aurai plus ces frais d'essence et tout ce temps perdu sur les routes.

Je pense que tu devrais favoriser la distance par rapport à la gare et non pas le niveau. De toute façon, une première année, c'est toujours une grande découverte!!!

Posté(e)

Il faut dire qu'un CM2 à sarcelles ça m'angoisse un peu, j'a peur de ne pas les gérer!!! et dans tous les cas, que je sois en cm2 ou en ms,je serai toujours aussi loin de chez moi. Je suis en train de préparer 2 semaines de cours pour chaque niveaux pour ne pas être prise au dépourvu, et ça me gonfle!!! mais comment faire autrement? J'hésite à rappeler l'ien pour lui demander si il n'a pas une idée d'où est e que je serai et comment faisaient les MAD des années précedentes pour préparer autant de séances 1 mois avant la rentrée, mais j'ai peur de le saouler!!!