pepite100 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 merci d'avoir apporté toutes ces idées !Quel est l'auteur du livre "6 nouveaux projets pour l'école maternelle" dont tu parles ?
pepite100 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 bonsoir, je n'arrive pas a ouvrir le fichier sur mon ordi, bizarre !!! comment vous faites, merci a bientot Tu as un logiciel pour "dézipper" ?
urby66 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 merci pour tout ce travail, merci encore de le partager
juaub Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je met en ligne un projet sur les oiseaux que j'ai mis en oeuvre l'année dernière avec des MS et qui a bien fonctionné. En plus il y a toujours la possibilité d' y ajouter pleins de choses (la migration, la naissance des oiseaux,...) Activit_s.doc Comp_tences.doc
juaub Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 ....encore la suite! s_quence_boules_de_graisse.doc sequence_oiseau_argile.doc
pepite100 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 ....encore la suite! Pourrais-tu décrire les étapes pour réaliser les boules de graisse ? J'ai souvent eu envie d'en faire mais je n'ai pas eu le temps. Merci pour ces idées.
juaub Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 C'est super facile, d'abord je récupère de la graisse (demande au boucher il t'en donnera sans problème), des graines, des filets (genre de patates, oignons,...) et des pots de yaourts. Tu fais vite faite ramollir la graisse au micro-ondes, tu places un morceau de filet dans ton pot de yaourt, ty y mets la graisse mélangée avec des graines et ensuite tu ferme le filet en le nouant avec une ficelle...après il faut attendre que la graisse se durcir pour démouler et c'est prêt!
pepite100 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 C'est super facile, d'abord je récupère de la graisse (demande au boucher il t'en donnera sans problème) Ca doit marcher avec de la margarine aussi, non ? Je ne fréquente pas trop les bouchers.
juaub Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 oh oui ça doit marcher avec de la margarine...c'est juste pour bien tenir les graines et donner du gras aux oiseaux.
Messages recommandés