Aller au contenu

Infos mouvement Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir comment se déroulent les mouvements sur Paris: y'a-t-il des priorités accordées au PE2 et T1 au second mouvement?

Est-ce facile d'intégrer cette académie et d'en sortir?

cécile

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais savoir comment se déroulent les mouvements sur Paris: y'a-t-il des priorités accordées au PE2 et T1 au second mouvement?

Est-ce facile d'intégrer cette académie et d'en sortir?

cécile

Pas de priorité accordée en particulier au second mouvement, les règles changent tous les ans...

Paris n'est pas évident à obtenir en permut', mais cela dépend d'où tu viens aussi.En sortir est beaucoup plus simple, quoique cela dépende aussi de l'endroit où tu voudras aller.

Le mieux est de contacter les syndicats.

Posté(e)

Merci lilie2fr. Ce qui veut dire que c'est possible d'avoir un poste au 2nd mouvement quand on est T3?

Pour ce qui est de la mutation, je viens de Toulouse qui est une académie très demandée donc pas de pb d'exéat. :) Je me demandais si les PACS était obligatoire pour pouvoir rentrer dans l'académie de Paris (demande de rapprochement). Tu penses que mes syndicats connaissent les barèmes de permutation?

Posté(e)
Merci lilie2fr. Ce qui veut dire que c'est possible d'avoir un poste au 2nd mouvement quand on est T3?

Pour ce qui est de la mutation, je viens de Toulouse qui est une académie très demandée donc pas de pb d'exéat. :) Je me demandais si les PACS était obligatoire pour pouvoir rentrer dans l'académie de Paris (demande de rapprochement). Tu penses que mes syndicats connaissent les barèmes de permutation?

Les permutations fonctionnent par chaine, donc ce n'est pas l'exeat de Toulouse qui sera compliquée mais d'être dans la bonne chaine.Pour mettre les chances de ton côté, mieux vaut un PACS.

Pour le poste en T3, rien n'est moins sur, tu peux aller voir dans papotage parisien, beaucoup de collègues sont sans poste.Faut dire que cette année, y'a un sacré bins.

Posté(e)

Tu peux m'expliquer davantage l'histoire des permutations par chaines?

Ce 'papotage parisien' est dans cette partie du forum?

Je me dis que ça n'a pas l'air si simple de changer d'académie et que j'ai intérêt à m'y prendre bien à l'avance...

Posté(e)
Tu peux m'expliquer davantage l'histoire des permutations par chaines?

Ce 'papotage parisien' est dans cette partie du forum?

Je me dis que ça n'a pas l'air si simple de changer d'académie et que j'ai intérêt à m'y prendre bien à l'avance...

Pour les permutations, fais une recherche avec ce mot ;)

Pour le papotage parisien, c'est dans "Le Mur" "entre vous".