Aller au contenu

monnaie : numération ou mesure ?


sof24

Messages recommandés

Bonjour !

je suis en train de faire mes programmations et je me pose cette question : l'étude de la monnaie fait-elle partie de la numération ou de la mesure ?

c'est la première année que je me pose la question puisque je serais à mi-temps et j'aurais en charge numération/calcul et ma collègue géométrie/mesure

merci d'avance

j'édite : j'ai relu les nouveaux programmes de 2008 :blush: et visiblement cela fait partie de grandeur et mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon capitaine ! L'un s'appuyant sur l'autre et l'autre s'appuyant sur l'un...

Les enfants plus concrets tireront profit de l'étude des mesures et monnaies pour affirmer leurs compétences en numération et ceux qui ont compris le principe de la numération décimale en éprouveront l'aspect pratique dans l'étude des monnaies et des mesures de longueur, de masses et de capacités.

D'où l'aspect un peu réducteur du partage des mathématiques en sous-domaines étanches... :wink:

Oui pareil !

Si on travail seulement avec des euros, c'est de la numération et du calcul !! on calcule des sommes, on décompose un nombre d'euros etc...

Si on ajoute les centimes et qu'on pratique des échanges entre centimes et euros, on peut parler de mesure....quoique ....mais moi ça me gêne !

1 euro = 100 centimes peut revenir à dire 1 centaine = 100 unités comme dans les situations ermel et les craies par ex (CE2)

Concrètement on ne mesure pas quelque chose comme en mesure de longueurs, de masses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...