Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Il y a toute la collection "histoires sans paroles", dont "Mon lion".

"Loup noir" n'est pas mal non plus. Les illustrations n'étant qu'en noir et blanc et assez simples, il est même possible de faire créer un nouvel album par élève.

Je ne connais pas du tout, as-tu l'auteur ou l'éditeur ? Merci !

Désolée, je viens tout juste de voir ton message:

Mon lion Mandana Sadat, Autrement jeunesse, collection Histoires sans paroles (Dans cette collection, ce ne sont que des albums sans texte)

Loup noir, d'Antoine Guilloppé, Castermann

Voici l'image clé de cet album: Loup noir image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'étudierais un ou deux livres à chaque période et qq textes décrochés.

P1: le cartable magique - le monstre du tableau

p2: le mot interdit

P3: la belle lisse poire du prince de motordu (réseau autour de PEF)

P4: le crime de cornin bouchon

P5: terriblement vert

Qu'en pensez-vous?

Seul le réseau autour de PEF sera commun à mes ce1 et ce2.

Cette sélection est-elle pour tes ce1 ou pour tes ce2?

Je cherche un livre pour les Ce1 à faire en parallèle de Terriblement vert (en 2ème période).

Je souhaiterais que ce soit un récit fantastique, qui se passe en Amérique (puisque je lie Terriblement vert à l'Amazonie).

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'étudierais un ou deux livres à chaque période et qq textes décrochés.

P1: le cartable magique - le monstre du tableau

p2: le mot interdit

P3: la belle lisse poire du prince de motordu (réseau autour de PEF)

P4: le crime de cornin bouchon

P5: terriblement vert

Qu'en pensez-vous?

Seul le réseau autour de PEF sera commun à mes ce1 et ce2.

Cette sélection est-elle pour tes ce1 ou pour tes ce2?

Je cherche un livre pour les Ce1 à faire en parallèle de Terriblement vert (en 2ème période).

Je souhaiterais que ce soit un récit fantastique, qui se passe en Amérique (puisque je lie Terriblement vert à l'Amazonie).

Des idées?

C'est pour mes ce1.

En ce2, je ferai le petit buveur d'encre rouge pour le fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 3 et 4 (coupées par la classe de mer): la mer, les cerfs volants (car on va en classe de mer et on fera des cerfs volants entre autre)

Avis de recherche : je cherche un ou 2 albums sur la mer .....

Ce1 Le cerf volant dans l'arbre, He Zhihong

ce2 La légende du cerf-volant, Chen Jiang Hong

--> Travail sur le compte-rendu et le documentaire et bcp de parallèle avec les sciences (air, vent, énergies, littoraux)

Sur le cerf-volant, il y a aussi:

- Le combat de cerf-volants (avec une fiche pour réaliser son cerf volant)

- Ulupi princesse chipie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens tout juste de voir ton message:

Mon lion Mandana Sadat, Autrement jeunesse, collection Histoires sans paroles (Dans cette collection, ce ne sont que des albums sans texte)

Loup noir, d'Antoine Guilloppé, Castermann

Voici l'image clé de cet album: Loup noir image

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le fichier d'entrainement à la lecture CE2 de chez Hatier.

super contente, il est top !

j'espère le trouver pour mes CE1

Je ne le connais pas, tu l'utilises comment?

ben en fait, jamais utilisé, je le reçois tout juste...

Morgane m'ayant conseillé ce fichier je l'ai commandé sur amaz*ne (ils ne l'avait plus en CE1 mais je vais chercher ailleurs...)

il n'est pas cher et bien fait. Nickel pour des petits ateliers-lecture en autonomie.

m'enfin, je viens d'apprendre que je risque d'avoir finalement des CM1-CM2 pour cause de très probable fermeture de classe à la rentrée... :cry:

je ne l'utiliserais p-ê pas cette année encore... GRRrrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'étudierais un ou deux livres à chaque période et qq textes décrochés.

P1: le cartable magique - le monstre du tableau

p2: le mot interdit

P3: la belle lisse poire du prince de motordu (réseau autour de PEF)

P4: le crime de cornin bouchon

P5: terriblement vert

Qu'en pensez-vous?

Seul le réseau autour de PEF sera commun à mes ce1 et ce2.

Cette sélection est-elle pour tes ce1 ou pour tes ce2?

Je cherche un livre pour les Ce1 à faire en parallèle de Terriblement vert (en 2ème période).

Je souhaiterais que ce soit un récit fantastique, qui se passe en Amérique (puisque je lie Terriblement vert à l'Amazonie).

Des idées?

C'est pour mes ce1.

En ce2, je ferai le petit buveur d'encre rouge pour le fantastique.

tiens c'est marrant, je pensais faire l'inverse !! :)

buveur d'encre pour les CE1 et terriblement vert pour les CE2 ... pfiuuuu... faut que je les relise à tête reposée je crois :lol:

Sinon, je me disais que tu ne prévois "que" des petits "romans", enfin, je me demandais s'il ne fallait pas faire aussi des BD, pièce de théâtre ...

(m'enfin, je ne connais pas "le mot interdit"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, jamais utilisé, je le reçois tout juste...

Morgane m'ayant conseillé ce fichier je l'ai commandé sur amaz*ne (ils ne l'avait plus en CE1 mais je vais chercher ailleurs...)

il n'est pas cher et bien fait. Nickel pour des petits ateliers-lecture en autonomie.

Commande-le directement chez Hatier, pour les profs frais de port gratuits et tarif speciment, dans les 4€ je crois !

m'enfin, je viens d'apprendre que je risque d'avoir finalement des CM1-CM2 pour cause de très probable fermeture de classe à la rentrée... :cry:

je ne l'utiliserais p-ê pas cette année encore... GRRrrrrrr...

Arrrgh mais c'est une manie dans vos écoles de tout chambouler la veille de la rentrée ! [Je vais aller toucher du bois moi tiens... :glare: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant, je pensais faire l'inverse !! :)

buveur d'encre pour les CE1 et terriblement vert pour les CE2 ... pfiuuuu... faut que je les relise à tête reposée je crois :lol:

Attention, "le buveur d'encre" et "le petit buveur d'encre rouge" sont 2 livres différents...

Sinon, je me disais que tu ne prévois "que" des petits "romans", enfin, je me demandais s'il ne fallait pas faire aussi des BD, pièce de théâtre ...

(m'enfin, je ne connais pas "le mot interdit"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant, je pensais faire l'inverse !! :)

buveur d'encre pour les CE1 et terriblement vert pour les CE2 ... pfiuuuu... faut que je les relise à tête reposée je crois :lol:

Attention, "le buveur d'encre" et "le petit buveur d'encre rouge" sont 2 livres différents...

Sinon, je me disais que tu ne prévois "que" des petits "romans", enfin, je me demandais s'il ne fallait pas faire aussi des BD, pièce de théâtre ...

(m'enfin, je ne connais pas "le mot interdit"...)

C'est le petit buveur d'encre rouge que j'envisage avec les ce2; tu penses qu'il faut meirux inverser?

J'aborde différents genres sous forme de romans.

En lecture décrochée, je pense leur donner des textes variés type un extrait de théâtre, un extrait de BD...mais là je n'ai pas programmé sur l"année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que d'idées, c'est chouette !!

J'avais envie cette année de travailler en réseau autour du loup (surement en deuxième période). Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels titres me conseillez-vous ?

J'ajoute que j'aurai des CE1 très très bons lecteurs (la chance hein :D )

Merci !

Moi aussi, je compte travailler un réseau sur le loup en période 5.

J'hésite entre 2 possibilités: travailler le conte et ses détournements (en particulier autour du petit chaperon rouge) ou alors travailler sur le loup à travers un réseau sur Geoffroy de Pennart. Pour le moment, j'ai cherché plein de pistes sur le net mais je n'ai pas plus réfléchi que ça à la question (ben oui, j'ai le temps :bleh: )

Si tu veux, on peut échanger ensemble quand j'aurais commencé à travailler dessus.

Je veux bien oui ! J'ai déjà récupéré le travail d'une instit' qui avait travaillé sur le loup, mais en GS je crois (après on peut adapter). C'était intéressant, elle commençait par les contes classiques pour avoir une image du loup telle qu'on se l'est longtemps représenté dans la littérature (cruel...), puis elle déconstruisait cette image en se basant sur des albums du genre de ceux de Pennart... Faut que je retrouve où j'ai mis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le fichier d'entrainement à la lecture CE2 de chez Hatier.

super contente, il est top !

j'espère le trouver pour mes CE1

Je ne le connais pas, tu l'utilises comment?

ben en fait, jamais utilisé, je le reçois tout juste...

Morgane m'ayant conseillé ce fichier je l'ai commandé sur amaz*ne (ils ne l'avait plus en CE1 mais je vais chercher ailleurs...)

il n'est pas cher et bien fait. Nickel pour des petits ateliers-lecture en autonomie.

m'enfin, je viens d'apprendre que je risque d'avoir finalement des CM1-CM2 pour cause de très probable fermeture de classe à la rentrée... :cry:

je ne l'utiliserais p-ê pas cette année encore... GRRrrrrrr...

Sur le catalogue, j'ai bien vu niveau 1, 2, 3, mais ils correspondent tous à du cycle 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...