Lutin Bazar Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je commence à désespérer... Etant donné que mon disque dur est "mort" cet été, j'ai du TOUT refaire et donc pas le temps de me pencher réellement sur la litté. Je cherche donc des docs sur le net pour voir comment étudier Le rendez-vous de la petite souris mais je ne trouve RIEN c'est déprimant, à croire que personne n'étudie ce livre ! Je pense donc doucement à m'orienter vers quelque chose d'autre, à moins que je trouve des choses sur un autre livre qui aborde la lettre...Donc si vous avez des choses sur ce thème je prends !! Je pense notamment au gentil facteur. Car sur le thème de l'école ou de la rentrée en CE1 il y a la rentrée des mamans et le monstre du tableau mais en CE2 je ne vois pas trop. Je t'envoie par mail ce que j'ai (j'ai gardé ton mail), je ne l'ai jamais fait, mais vais le faire en période 2 avec 2 contes (ce1 jack et le haricot magique, ce2 cendrillon) Oh merci ! J'attends ton mail avec impatience ! Entre temps mouchine a trouvé une séquence sur le RDV de la petite souris à adapter au CE2 qui a l'air très bien, je me déciderai en fonction de tes docs ! Merci merci !!
Ygraine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je commence à désespérer... Etant donné que mon disque dur est "mort" cet été, j'ai du TOUT refaire et donc pas le temps de me pencher réellement sur la litté. Je cherche donc des docs sur le net pour voir comment étudier Le rendez-vous de la petite souris mais je ne trouve RIEN c'est déprimant, à croire que personne n'étudie ce livre ! Je pense donc doucement à m'orienter vers quelque chose d'autre, à moins que je trouve des choses sur un autre livre qui aborde la lettre...Donc si vous avez des choses sur ce thème je prends !! Je pense notamment au gentil facteur. Car sur le thème de l'école ou de la rentrée en CE1 il y a la rentrée des mamans et le monstre du tableau mais en CE2 je ne vois pas trop. Je t'envoie par mail ce que j'ai (j'ai gardé ton mail), je ne l'ai jamais fait, mais vais le faire en période 2 avec 2 contes (ce1 jack et le haricot magique, ce2 cendrillon) Oh merci ! J'attends ton mail avec impatience ! Entre temps mouchine a trouvé une séquence sur le RDV de la petite souris à adapter au CE2 qui a l'air très bien, je me déciderai en fonction de tes docs ! Merci merci !! Je t'envoie également ce que j'ai trouvé et récupéré à droite à gauche sur cet album. J'ai encore ton mail (en espérant ne pas confondre avec quelqu'un d'autre ) Tu auras surement des doublons, mais mieux vaut trop que pas assez
Lutin Bazar Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je t'envoie également ce que j'ai trouvé et récupéré à droite à gauche sur cet album. J'ai encore ton mail (en espérant ne pas confondre avec quelqu'un d'autre ) Tu auras surement des doublons, mais mieux vaut trop que pas assez Merci Je t'ai répondu.
doubleR Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 morgane, peux-tu me laisser un mp pour na pas que j'oublie tes docs ? je ferai ca demain ok ? et je veux bien tes docs sur la petite souris , s'il te plait bref on se maile
samssouma Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il le tapuscrit de la belle lisse poire du prince de Motordu ? Merci !
samssouma Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Est-ce cela que tu cherches? _EXTE.DOC Oui c'est çà ! Merci !!
Lutin Bazar Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Que donnez-vous comme texte à lire à la rentrée ? Je pensais en avoir plusieurs en stock mais non... Et je n'ai pas trop d'idées.
samssouma Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Je vais donner ce texte si ça t'intérèsse. Comprehension_de_lecture_Les_cartablesFORUM ENSEIGNANT TEXTE RENTREE.doc
madamelundi Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 bonjour, ton post m'intéresse beaucoup car j'ai un CP/CE1, je suis à mi-temps et je n'ai, en lecture suivie, que Ratus CE1 !!!! Ta progression me plaît beaucoup mais, je vais peut-être te sembler stupide, où trouves-tu les questions de compréhension ? Est-ce toi qui les fais et quand fais-tu l'étude de la langue : grammaire, ortho ... ?
Lutin Bazar Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Je vais donner ce texte si ça t'intérèsse. Merci. Je l'avais déjà trouvé chez le professeur phifix mais trop compliqué pour mes élèves. J'ai trouvé plus simple et ça a quand même été la cata... J'ai du boulot pour l'année à venir !
milipucienne Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, je suis intéressée par le tapuscrit du buveur d'encre emilie.rose1987@hotmail.fr Merci
Messages recommandés