Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2

Messages recommandés

Posté(e)

morgane, peux-tu me laisser un mp pour na pas que j'oublie tes docs ?

je ferai ca demain ok ?

et je veux bien tes docs sur la petite souris , s'il te plait :bleh::blush:

bref on se maile :D

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le tapuscrit de la belle lisse poire du prince de Motordu ? Merci !

Posté(e)

Que donnez-vous comme texte à lire à la rentrée ?

Je pensais en avoir plusieurs en stock mais non... Et je n'ai pas trop d'idées.

Posté(e)

bonjour,

ton post m'intéresse beaucoup car j'ai un CP/CE1, je suis à mi-temps et je n'ai, en lecture suivie, que Ratus CE1 !!!! :blush:

Ta progression me plaît beaucoup mais, je vais peut-être te sembler stupide, où trouves-tu les questions de compréhension ? Est-ce toi qui les fais et quand fais-tu l'étude de la langue : grammaire, ortho ... ?

Posté(e)

Je vais donner ce texte si ça t'intérèsse.

Merci. Je l'avais déjà trouvé chez le professeur phifix mais trop compliqué pour mes élèves. J'ai trouvé plus simple et ça a quand même été la cata... J'ai du boulot pour l'année à venir ! :glare:

Posté(e)

Bonjour, je suis intéressée par le tapuscrit du buveur d'encre emilie.rose1987@hotmail.fr

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai déjà travailler sur les 3 briga,ds et le géant de Zéralda en CE1.

Cette année en période4, je vais rzfaire aussi un tour dans les albums d'Ungerer, j'ai choisi :

Le géant de Zéralda pour les CE1

La grosse bête de Monsieur Racine pour les CE2

Et ensuite Flix pour les 2 niveaux.

Concernant le géant de Zéralda, il y a pas mal de chose sur le net, mais pour des CE1.

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Le+g%E9ant+de+Z%E9ralda

Bonjour !

Je vais travailler Flix avec mes CE1 CE2, voici mes premières de travail.Téléchargez et donnez votre avis!

flix.1èredecouv..doc

flix.séance1.doc

flix.séance1.bis.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post pour savoir si certain(e)s ont travaillé sur le gentil facteur et des contes associés ?

J'aimerais faire un conte en ce1 et un en ce2, que pensez-vous de Jack et le haricot magique (ce1) et Cendrillon (ce2)version de Perrault dont les personnages figurent dans le livre le gentil facteur ?

Posté(e)

Je remonte le post pour savoir si certain(e)s ont travaillé sur le gentil facteur et des contes associés ?

J'aimerais faire un conte en ce1 et un en ce2, que pensez-vous de Jack et le haricot magique (ce1) et Cendrillon (ce2)version de Perrault dont les personnages figurent dans le livre le gentil facteur ?

Salut,

Je vais moi aussi travailler sur les contes. J'ai choisi Les musiciens de Brême pour les CE1 et le chat botté pour les CE2. J'avoue que j'ai fait ces choix car ce sont des séries que proposent "Lire c'est partir"!

Pour les CE1, j'aime bien aussi Jack et la haricot magique et pour les CE2, bonne idée aussi si tu peux relier ça au "gentil factuer".

PAr contre, je n'ai jamais travaillé sur ce livre en particulier.